Bienvenue, Invité
Welcome to the Kunena forum!

Tell us and our members who you are, what you like and why you became a member of this site.
We welcome all new members and hope to see you around a lot!
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Merci 3554 Vues

Re: Merci le 16 Avril 2015 à 15:39 #410

Bneisrael555 écrit:
je me demande si je n'ai pas du ressentiment à cause des souffrances que j'ai subies ces dernières années.. le plus dure est de faire des listes de gratitudes. On nous demande d'en faire tous les jours. J'en ai fait à une époque, mais en me forçant, du coup j'en fait quasiment plus. Je ne sais pas trop pourquoi..
j'imagine que cela va se débloquer en avançant dans le rétablissement.


Moi aussi j'ai beaucoup de mal à voir le positif dans la vie, souvent je me focalise sur les points négatifs et je ne sais pas du tout à quoi c'est du..! Même au niveau de mes actions j'ai toujours tendance à me dire que j'ai raté si et ça ou que j'aurais du faire ça, mais jamais je ne me réjouis quand j'ai fais quelque chose de bien..

Si vous avez des conseils sur ce point là ils sont les bienvenus !

Re: Merci le 17 Avril 2015 à 07:56 #411

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
Justement la liste de gratitude permet de se focaliser sur le positif.

Il y a de plus dans le livre blanc, une prière qui me semble très bien :
"Je remercie Hachem pour le bien et pour ce qui me semble mauvais mais qui est nécessaire à ma croissance. Que Ta volonté soit faite et non la mienne"

et surtout la prière de la sérénité des groupes en 12 étapes:
"Hachem donnes moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer ce que je peux, et la sagesse d'en connaître la différence"
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.40 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui