Bienvenue, Invité

Le Début de la Fin B''H
(0 visualisation(s)) 
Welcome to the Kunena forum!

Tell us and our members who you are, what you like and why you became a member of this site.
We welcome all new members and hope to see you around a lot!
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Le Début de la Fin B''H 3090 Vues

Re: Le Début de la Fin B''H le 20 Avril 2015 à 12:27 #423

  • Techouva
  • Current streak: 6 days
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • לך אכרע ואכוף ראש וקומה
  • Message: 71
  • Karma: 4
Bonjour Reouven,

Baroukh haba! Ta volonté et ta détermination m'impressionnent! Je suis convaincu que Hachem t'aidera à trouver le bon chemin pour t'en sortir.
Le fait de te battre contre ça est en soi une grande chose même si tu continues à tomber pour l'instant.

Je te conseille de lire avec beaucoup d'attention le manuel. Ca t'aidera à clarifier tes idées sur ce défi ainsi qu'à te situer dans les différents niveaux du problème.

Le premier pas que j'ai fait en arrivant à GYE était de m'engager à lire quotidiennement une partie du manuel.

Behatsla'ha cher ami!

Re: Le Début de la Fin B''H le 29 Avril 2015 à 12:13 #446

Salut Reouven,
je suis content que tu nous aies rejoins et que le forum commence à revivre.

Comme l'a dit Techouva, moi aussi j'ai commencé par une lecture régulière et sérieuse du manuel, ça permet d'appréhender ce qu'est la luxure à laquelle on est habituée depuis tant d'années (pour moi j'ai commencé à 10 ans et j'ai maintenant 20 ans donc une bonne dizaine d'année) et aussi et surtout de se situer là-dedans. C'est un excellent début.


Moi ce qui m'a le plus aidé c'est le forum : sortir de la solitude et parler à des gens qui comprennent ce qu'on vit ça m'aide vraiment beaucoup!

Aussi il faut se souvenir que la luxure n'est pas le problème mais plutôt la solution qu'on utilise contre le problème, alors le travail dans ce domaine là nécessitera forcément une grand honnêteté et un travail sur toute les middot qui nous posent vraiment problème : ça dépend de chacun, pour les uns c'est le stress, pour d'autres la colère, la timidité, solitude, l'impatience, la tristesse, etc..

Enfin bref, pour résumé je pense que les éléments clés sont surtout l'honnêteté, la régularité des efforts et la volonté. (En se souvenant bien sur qu'en faisant tout ça c'est Hachem qui nous permet de réussir, on lui "laisse" nous aider en faisant nos efforts).


J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles de toi bientôt !


Yossef
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.29 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui