Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: 3 ans déjà ! 4029 Vues

Re: 3 ans déjà ! le 23 Novembre 2015 à 15:21 #626

  • davidjeru
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0
bonjour a tous et merci pour vos encouragements.
certains m ont demande des conseils. C'est assez difficile par écrit. Le programme SA préconise de sortir de son isolement déjà. Ce serait donc peut-être mon premier conseil. Ne pas rester seul derrière son écran. Nous avons l'habitude de vivre caches et quand on rentre sur GYE si c'est pour reproduire le même schéma alors cela ne saurait être efficace. Il faut casser l'anonymat, oser s'affronter soi-même en sortant au grand jour et en s'ouvrant aux autres. Le forum est un bon départ pour les plus timides, mais pour ceux qui pensent pouvoir s'en contenter cela risque fort d’être un faux départ...
L'addiction est une maîtresse exclusive qui ne supporte aucune concurrence. Pour pouvoir s'en affranchir il faut commencer par la sortir, lui faire fréquenter du monde, l'exhiber aux autres en plein jour. Ce n'est qu'en affichant sa beauté hypnotique qu'on peut prendre conscience de sa vraie noirceur. Ce n'est qu'en la confrontant aux regards des autres que je pourrai peut-être enfin la voir telle qu'elle est vraiment et pas seulement telle que je l’idéalise...
Bref, se joindre aux réunions téléphoniques et physiques, avoir un sponsor pour un suivi personnel et des amis SA avec qui on peut parler de tout sans honte enfin, c'est sans doute la première et l'une des principales clés pour s'en sortir.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.59 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui