Bienvenue, Invité

SUJET: Essayer un nouveau départ 5964 Vues

Re: Essayer un nouveau départ le 22 Mars 2016 à 21:02 #734

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
navré pour ta chute David

je vis également des moments assez difficiles ces derniers jours, beaucoup de stress au travail.
j'ai eu une crise de nerf ce midi.. j'ai appelé un ami SA pour libérer la tension mais je suis encore ce soir assez marqué. 
par contre, une chose que je ne parviens pas à m'expliquer c'est que B''H je sois encore sobre !!
c'est pour moi un vrai miracle,  je ne sais pas bien expliquer ce que ce passe chez moi.Naturellement j'aurai dû aller me "shooter" après une telle journée..
je remercie Hachem pour Son aide.
 
Dernière édition: le 22 Mars 2016 à 21:05 par Bneisrael555.

Re: Essayer un nouveau départ le 23 Mars 2016 à 09:45 #737

  • David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 104
  • Karma: 6
On est parti pour les montagnes russes en ce moment...
Les chutes récentes ont vraiment mis un coup de couteau dans mon parcours.
Bon, heureusement que le Tapshic est là, sinon j'aurais chuté au moins 30 fois ces derniers jours.

Je t'ai répondu sur ton topic

Re: Essayer un nouveau départ le 03 Mai 2016 à 08:11 #764

  • David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 104
  • Karma: 6
Bon, chute, rechute et patatras...

La cause en est simple : c'est bien d'avoir un bon Tapshic qui fait tenir, mais si on ne travaille pas du tout à côté, cela ne sert à rien... Et au final on chute même sous Tapshic (et un joli knas à payer...).

Donc là je vais me retrousser les manches et m'y mettre sérieusement, et surtout avoir un programme !

Déjà si je pouvais travailler sur mon stress ce serait pas mal...
Ce matin j'étais énervé juste parce que tout ne s'est pas déroulé comme JE voulais; et je n'ai pas pu prendre mon petit déjeuner comme JE voulais, et c'est ma femme qui au final a reçu mon énervement...
Et alors ?
C'est Hachem qui gère, il faut accepter les choses même quand elles ne tournent pas rond ! C'est LUI qui gère, pas nous

Re: Essayer un nouveau départ le 03 Mai 2016 à 08:23 #765

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
Hello David,

bon courage, nous sommes avec toi !

 

Re: Essayer un nouveau départ le 03 Mai 2016 à 15:48 #766

  • Lion King
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 78
  • Karma: 1
Énervement et déception, cause de nos chutes....comme je te comprends !

Par contre, si on sait que nos chute viennent d'une construction intérieure incomplète, comment y remédier concrètement avec la Torah ? Je m'en rends compte que le divorce de mes parents et l'absence de père ne m'a pas construit mon côté masculin. En réalité, je n'ai pas confiance en moi, je cherche souvent l'approbation des autres, je suis assez sensible aussi. Bref, je sens en fait que tout ce qu'un père construit dans son enfant (enfin j'imagine) je ne l'ai pas eu. Du coup, intérieurement, je me sens toujours comme un gosse apeuré, et je me réfugie (je m'en rends compte beaucoup plus maintenant) dans la luxure comme un gosse dans les "jupons de sa mère".
Essayer de trouver une stabilité, une sécurité. C'est presque, si j'oserai dire, mon "biberon de lait"... (désolé pour les images).

Comment, alors que j'ai un âge adulte, rattraper ce temps et construire ce que je n'ai pas ? Comment bannir ces peurs, ces craintes, ces angoisses existentielles (alors que je fais Torah oumitsvot), et acquérir ce qu'un homme véritable doit posséder ?

Désolé d'utiliser ton topic pour mon problème, ça me vient d'un coup d'en parler en fait....en espérant que les réponses en aident le plus grand nombre.

Re: Essayer un nouveau départ le 04 Mai 2016 à 07:17 #767

  • David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 104
  • Karma: 6
Pas de souci pour utiliser mon topic... surtout que je suis passé par des évènements proches des tiens (divorce des parents et père absent), donc je te comprends...

Ce n'est pas évident car il faut se reconstruire et acquérir en étant adulte cette confiance qu'on acquiert normalement en étant enfant. Et il faut trouver ce moyen de l'acquérir...

Personnellement, j'ai eu la chance de pouvoir faire quelques mois de yechiva en décalé (j'avais déjà plus de 25 ans), et surtout Hachem m'a envoyé là bas les bonnes personnes pour m'aider. Je ne remercierai jamais assez Hachem et les personnes qui m'ont fait aller là bas à une époque où je me sentais vraiment bloqué. Sans ça, je ne sais pas où j'en serai aujourd'hui...

Après, ca n'a pas tout résolu et j'ai encore beaucoup de travail, mais les bases sont déjà là.
Ca se voit aussi dans mes chutes qui sont moins fréquentes actuellement qu'avant la yeshiva, même si hélas elles continuent toujours
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.51 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui