Bienvenue, Invité

SUJET: Essayer un nouveau départ 5977 Vues

Re: Essayer un nouveau départ le 04 Mai 2016 à 07:48 #768

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
Bonjour les amis,

chute également cette nuit, faut croire que c'est contagieux !

plus sérieusement, je m'identifie à vos témoignages, même si mes parents n'ont pas divorcés, j'ai moi aussi de gros soucis de construction personnelle.
J'ai arrêté de grandir pendant des années, et fuyais les difficultés dans la luxure.
Le programme SA fonctionne pour une grande majorité de ceux qui l'essaye, comme pour les Alcooliques Anonymes. Il n'est pas très développé en France, un seul groupe physique à Lille. J'ai tenté de monter une réunion à Paris, mais nous étions 2 pendant des mois. 
David de Jéru lance une nouvelle réunion téléphonique qui devrait démarrer la semaine prochaine.
Je ne sais pas comment, mais nous ne pouvons plus nous contenter de continuer comme ça. Même si ce forum existe, ce n'est pas suffisant. Et je parle surtout pour moi :-)
Alors  : QUE FAISONS-NOUS CONCRÈTEMENT MAINTENANT ???

Re: Essayer un nouveau départ le 04 Mai 2016 à 13:50 #770

  • Lion King
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 78
  • Karma: 1
Moi aussi j'ai rechuté aujourd'hui...

Merci pour vos réponses. En effet, depuis que je suis dans la Torah, je me suis un peu plus construit, et mes chutes sont quand même, en moyenne, beaucoup plus espacées qu'il y a 3-4 ans. Cependant, je sens qu'au fond de moi, je ne suis pas vraiment construit. A 26 ans, ça "craint". Ça doit être pour ça qu'HaShem ne m'a toujours pas donné mon épouse. Entre mon problème de luxure à régler et ça, je ferai un piètre mari et père. En même temps, comment donner des choses que l'on ne possède pas ?

Tu l'a très bien dit David : ce qu'on aurait dû avoir enfant, on ne l'a pas eu. L'aura-t-on véritablement un jour ?

@ Bneisrael : les conversations téléphoniques ne pourraient pas aller pour moi (entre le boulot, et le fait que chez moi je ne peux pas m'isoler pour parler de ça au tél, ce serait galère).
Mais c'est sûr que ce n'est pas suffisant. Faudrait en plus de ces réunions des échanges sur comment devenir un homme déjà parce qu'on est tous dans la même barque par ici :/

Re: Essayer un nouveau départ le 05 Mai 2016 à 07:59 #771

  • David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 104
  • Karma: 6
J'ai pris sur moi de prendre un cahier et de noter régulièrement ce sur quoi je dois travailler et ma progression.
Prendre le temps une fois par semaine de faire le point.
Se fixer des objectifs très raisonnables et surtout travailler et ne pas baisser les bras.

Je me suis imprimé l'ebook de Fortify, et je vais tâcher de suivre leur programme.

Après il existe des livres de construction personnelle avec des programmes à suivre, je ne sais pas si ça peut aider...

Le plus dur est de se réserver du temps pour réfléchir et se construire, car le yetser est très fort pour nous rendre débordés et que l'on ait jamais le temps de le faire !

Re: Essayer un nouveau départ le 06 Mai 2016 à 07:31 #773

  • David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 104
  • Karma: 6
Encore une nuit de beuverie...

Malgré la déprime et le dégout ce matin, je retiens que je veux encore m'en sortir et que je veux encore voir comment progresser.
Le fait d'avoir un cahier pour noter mes réflexions, mes impressions et les mesures que je prends m'aide beaucoup.
Bon déjà on va bannir le tel de la chambre à coucher, même s'il est filtré...

Allons !

Re: Essayer un nouveau départ le 06 Mai 2016 à 09:44 #776

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
comment as tu bu s'il y a un filtre ?

Re: Essayer un nouveau départ le 06 Mai 2016 à 12:29 #778

  • Lion King
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 78
  • Karma: 1
Courage pour ta nouvelle remontée, puisse-t-elle être la dernière be'ezrat HaShem.

Perso j'ai supprimé mes navigateurs internet sur mon smartphone et le seul qui me reste j'ai mis filtre des caractères sexuels dans safesearch.



Sinon je pense essayer de trouver un livre sur la construction personnel. On verra bien ce qu'on trouve !
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.33 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui