Bienvenue, Invité
Welcome to the Kunena forum!

Tell us and our members who you are, what you like and why you became a member of this site.
We welcome all new members and hope to see you around a lot!
  • Page:
  • 1

SUJET: Confiance 1503 Vues

Confiance le 06 Mai 2014 à 21:03 #203

  • AnPat
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Voilà je me présente, j'ai 20 ans, je suis "religieux" et je suis étudiant sur Paris.

Je reçois depuis maintenant plus d'un an les mails de GYE, et je tiens à remercier grandement les hommes et les femmes qui ont entrepris de construire cette institution ainsi que ceux qui y contribue.
Les mails, si précieux dans leurs contenus pour l'homme souffrant du mal de l'addiction, m'ont permis de tenir bon et de ne pas lâcher prise pour m'abandonner totalement dans le monde de la luxure et de ,Hasvechalom, renier la Torah d'Hachem et Ses Commandements.

Ils m'ont permis de me rappeler que j'était avant tout Juif et que j'avais une mission.

Cela peut vous paraîtres étrange, mais à force de demeurer dans un mode de vie où l'on passe de bon Juif qui fait sa prière, qui étudie, qui fait du 'Hessed etc... à racha qui se vautre dans les plus sales des poubelles quand le monde à les yeux tournés, cette transition pouvant même se faire plusieurs fois dans une journée, et bien effectivement, on en arrive à se demander qui l'on est vraiment, et à s'interroger sur le pourquoi de la poursuite de notre lutte,

Alors chaque matin, chaque fois que je me demande: "À quoi bon lutter , à quoi bon persévérer dans ma Techouva, mon Limoud Torah et ma Havodat Hachem si c'est pour en parallèle, inévitablement retomber tôt ou tard dans ce trou sombre qu'est ma dépendance ?"

Et ces mails, rien que par leurs présences, me rappellent la réponse: "Tu es Juif !!!"

Tu es Juif donc tu as une Torah !
Tu es Juif donc tu as une mission !
Tu es Juif donc tu dois te battre !

Ils sont pour moi une lueur qui éclaire le chemin permettant de sortir du sombre abîme duquel je suis enchaîné,

Je suis tombé des milliers de fois et des milliers de fois je me suis promis d’arrêter,
J'ai mis un nombre incalculable de barrières et je les ai toutes enfoncés,
J'ai essayé toutes sortes de méthodes non viables en regard de mon niveau de dépendance,
J'ai supplier D. jusqu'à ne plus savoir comment lui demander qu'il me libère enfin,

Malgré tout, je ne perd pas espoir,

Ad Vitam Aeternam, je ne lâcherai pas, je n'abandonnerai pas mon combat, je me relèverai comme le boxeur terriblement esquinter par un adversaire trop fort pour lui, mais qui quand bien même, refuse obstinément d'être mis K.O. ,

Parce que c'est ce qui est Bien, c'est ce qu'Il veut et c'est ce qu'Il attend de nous, de moi...

Shalom à vous tous

AnPat

Re: Confiance le 26 Mai 2014 à 23:17 #226

  • yirmeyah
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • HaShem Rugira de Tsiôn !
  • Message: 37
  • Karma: 2
Magnifique mon frère !

Tu as raison, la lutte est terrible, mais nous sommes Juifs et en tant que Juifs nous devons nous battre pour notre mission, notre lien avec HaShem, pour Son monde et Ses créatures.

C'est normal qu'en l'espace d'une seule journée, tu tombes et soit le "pire des réchaïm" et puisses te relever et devenir un "grand Tsaddik", car nous possédons deux natures, deux tendances en nous : notre "moi" qui veut s'élever vers HaShem et notre "moi" qui veut la boue de ce monde, et les deux sont en conflits permanents. Le but est, au travers le processus de sanctification, briser de plus en plus, par la Force d'HaShem et de la Torah, le "moi racha" et de nourrir le "moi tsaddik".

Sache aussi que les actions du "moi racha", donc du mal peuvent être toutes annihilées grâce à la téshouva, tandis que chaque action que tu feras dans le bien, comme une mitsva, est éternelle et indestructible.

Et chaque action que tu feras dans le bien te construiras. Comme dirait un célèbre chanteur de notre peuple : "Chaque victoire ne sera que la tienne, et toi seul en saura le prix" (J.J.Goldman).
Yéhoudah est un jeune Lion, tu reviens du carnage mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche comme un Lion, comme un Tigre : qui le fera lever ?

Re: Confiance le 01 Juin 2014 à 12:18 #244

  • yo2613
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
  • Karma: 1
Salut AnPat,

Je t'ai envoyé un message privé.
Donne moi de tes nouvelles !

Re: Confiance le 02 Novembre 2014 à 15:29 #321

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
Chalom,

comment vas-tu ?

sache qu'il existe un groupe SA sur Paris.

si besoin, je peux t'aider

David
  • Page:
  • 1
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.51 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui