Bienvenue, Invité
Welcome to the Kunena forum!

Tell us and our members who you are, what you like and why you became a member of this site.
We welcome all new members and hope to see you around a lot!
  • Page:
  • 1

SUJET: Confiance 1503 Vues

Confiance le 06 Mai 2014 à 21:03 #203

  • AnPat
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Voilà je me présente, j'ai 20 ans, je suis "religieux" et je suis étudiant sur Paris.

Je reçois depuis maintenant plus d'un an les mails de GYE, et je tiens à remercier grandement les hommes et les femmes qui ont entrepris de construire cette institution ainsi que ceux qui y contribue.
Les mails, si précieux dans leurs contenus pour l'homme souffrant du mal de l'addiction, m'ont permis de tenir bon et de ne pas lâcher prise pour m'abandonner totalement dans le monde de la luxure et de ,Hasvechalom, renier la Torah d'Hachem et Ses Commandements.

Ils m'ont permis de me rappeler que j'était avant tout Juif et que j'avais une mission.

Cela peut vous paraîtres étrange, mais à force de demeurer dans un mode de vie où l'on passe de bon Juif qui fait sa prière, qui étudie, qui fait du 'Hessed etc... à racha qui se vautre dans les plus sales des poubelles quand le monde à les yeux tournés, cette transition pouvant même se faire plusieurs fois dans une journée, et bien effectivement, on en arrive à se demander qui l'on est vraiment, et à s'interroger sur le pourquoi de la poursuite de notre lutte,

Alors chaque matin, chaque fois que je me demande: "À quoi bon lutter , à quoi bon persévérer dans ma Techouva, mon Limoud Torah et ma Havodat Hachem si c'est pour en parallèle, inévitablement retomber tôt ou tard dans ce trou sombre qu'est ma dépendance ?"

Et ces mails, rien que par leurs présences, me rappellent la réponse: "Tu es Juif !!!"

Tu es Juif donc tu as une Torah !
Tu es Juif donc tu as une mission !
Tu es Juif donc tu dois te battre !