Bienvenue, Invité
Welcome to the Kunena forum!

Tell us and our members who you are, what you like and why you became a member of this site.
We welcome all new members and hope to see you around a lot!
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: comment j'ai arrete 4025 Vues

Re: comment j'ai arrete le 01 Juillet 2014 à 14:51 #279

  • albert
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 1
Bonjour DavidJeru,

Avant de repondre a ta question, je tiens a preciser ceci : D. nous a mis un yetser hara depuis la naissance jusqu'a la mort. Il nous suit a chaque instant et il essaie de nous faire trebucher en permanance. C'est son role. D. nous l'envoie pour nous permettre d'avoir du merite la haut, du moins pour celui qui a essaye de lutter durant ca vie. Ce meme yetser hara, qui est aussi le meleh hamavet, nous accompagnera la haut et plaidera contre nous pour tous les issourim que nous avons fait durant notre vie, lui qui nous a pousse a les faire. Je me suis beaucoup remnseigne sur ce qui se passe apres la mort d'apres le Zoar et la Guemara. La nechama est amenee dans differents endroits qui correspond chacun a une categorie d'avera. La honte qui surviens lorsqu'on se trouve dans ces endroits ou les averot sont devoilees face a toutes les nechamot qui existent depuis la creation, d'apres ce que j'ai lu et entendu, est insupportable.

Peut-on imaginer que plus tard toutes ces betises, celles que l'on a fait en cachette, que l'on pensait secretes, que personne ne saurait, seront exposees a des millions de nechamot dans les cieux. Rien que d'y penser j'en tremble de peur et de honte. Montrer tout ca a mes grand-parents ! Par contre D. accepte la techouva et efface les averot de ceux qui on la volonte de ne plus fauter.

Mais toutes ces annees de betises ne partent pas d'un coup, il y a eu des rechutes. Mais aujourd'hui avec la psychotherapie pour compredre d'ou vient le mal et l'etude des consequences qu'il y aura la haut, voila bien 3-4 ans que je suis completement sobre et bien plus heureux, bien dans ma peau. L'idee de la masturbation ne me viens meme plus a l'espris. J'ai parfois des envies de voir des choses pas tres belles. Mais ca me passe tres vite, sachant que ca reviendrait a allumer un feu qui deviendrai tres vite incontrolable. Je n'ai plus envie que ca arrive. Ces envies sont souvent liees a un manque affectif qu'on comble en se faisant plaisir. J'ai du aussi traiter ce sujet avec la psy.

Au final, il faut se dire que tout ces actes ne sont que futilite. Ca ne sert strictement a rien. La preuve : est-ce qu'on se sent mieux apres ? biensur que non, c'est pire. Il ne faut pas laisser le yetser hara avoir une emprise sur nous, car ca deviens alors quasiment impossible de lui echapper. Quand on a integre ce phenomene, on ne rechutte plus.

N'oubliez pas que nous sommes influences par ce qui nous entoure. A nous de choisir un bon environnement (ex mieux vaut habiter a jerusalem qu'a tel aviv !), il faut se proteger contre son yetser hara, comme par exemple retirer la tele de sa maison, avoir un internet propre, .... Il faut ce proteger car la pire des choses est de croire qu'on a reussi a eliminer son yetser hara de sa vie. Attention, c'est une erreur, il sera toujour la, a nous de rester vigilent en permanence.

DavidJeru, comprend bien que tu es une victime de la societe moderne. Celle qui n'a plus de valeur, celle du tout denude. Ce n'est pas une conception juive. C'est l'influence europeo-americaine qui a contamine notre nechama. Tu dois recentrer ta vie a la facon JUIVE, c'est a dire avec des valeurs morales que seuls NOUS avons.

Laisse tomber cette crasse qui ne t'appartient pas. Je te souhaite de rapidement t'extirper de ton yetser hara et de le tenir a bonne distance.

N'hesite pas a me contacter

Re: comment j'ai arrete le 01 Juillet 2014 à 16:44 #280

  • albert
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 1
DavidJeru,

Es-tu marie ?

Depuis combien de temps es-tu sexolique ?

Peux-tu m'expliquer tes difficultes et ce que tu ressent apres que tu ais craque ?

Est-ce-que tu as pu en parler a un psy ?

Je suis sur que tu vas t'en sortir

Albert

Re: comment j'ai arrete le 02 Juillet 2014 à 12:51 #281

  • davidjeru
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0
Merci Albert pour ton histoire, tes conseils, et ton souci d'aider les autres à s'en sortir. On sent que c'est sincère. Et je suis arrivé que l'approche thérapeutique ait pu sauver au moins une personne.
A vrai dire c'est plutôt rare. Nous sommes plusieurs centaines membres de Sexoliques Anonymes sur Israël. Bien plus si on regarde cela au niveau mondial. ET encore plus si on se rajoute les membres de Alcooliques Anonymes (plusieurs centaines de milliers au minimum au moins).
La "littérature" et la l'expérience collective de nos groupes livrent quelques conclusions incontournables :
- les thérapies n'ont donné en général aucun résultat sur la plupart d'entre nous (j'ai personnellement eu au moins 4 thérapeutes psychologues et psychiatres sans résultats)
- la religion, la crainte du châtiment, l'étude, les conseils et segoulot de tous genres, le mikvé, les contritions, nous ont à terme mené à plus de culpabilité et de désespoir, sans solutionner en aucune manière notre problème. Au point que de nombreux 'haredim sexoliques ne supportent plus ici d'entendre un mot de Tora

Tout ce que tu dis et écris est vrai. Il faut cependant pouvoir l'entendre et que cela fasse son effet. Chez SA nous disons que la Tora selon l'adage talmudique connu s'exprime "belachon bnei adam" (dans une langue qui parle aux hommes, la littérature SA (12 Etapes, Big Book, Livre blanc) s'exprime "belachon chel mekhourim (dans la langue des addictifs). Nous ne comprenons pas d'autres langages.
Je suis moi-même h'aredi et ben tora BH. Et j'ai besoin d'étudier jour et nuit, de me rapprocher de mon créateur, de prier. Pour autant, seul le programme SA m'a permis d'atteindre à ce jour 625 jours de sobriété et de plus grande sereinité.

Je ne dis prétends pas qu'il n'existe pas d'autre solution, mais pour nous le programme des 12 Etapes et les groupes SA constituent à ce jour les meilleurs outils pour nous aider à nous en sortir. Nous parlons d'égal à égal, déculpabilisons, tout en nous prenant en main, bénéficions d'un support 7/7j 24/24h, découvrons ou redécouvrons un véritable lien spirituel avec D. en apprenant à être honnêtes et à croire de nouveau en nous-mêmes.

Heureux que tu aies pu trouver une autre forme de solution.

Je te souhaite tout le bonheur.

Re: comment j'ai arrete le 02 Juillet 2014 à 13:55 #282

  • albert
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 1
DavidJeru,

Je pense qu'il n'y a pas qu'une seule solution au probleme se sexolique. Pour moi, j'ai pris conscience des consequences et de la futilite de mes actes par la psychotherapie et ca m'a suffit pour arreter definitivement. Ca ne me dit plus rien. Peut importe la maniere, l'important est de s'arreter. Je pense que des reunions de SA sont comparables a une psychotherapie de groupe et c'est tres bien aussi.

J'espere avoir aider quelqu'un.

Re: comment j'ai arrete le 29 Juillet 2014 à 01:02 #293

Hello
Dernière édition: le 16 Août 2014 à 18:00 par chlomotechouva. Raison: Erreur

Re: comment j'ai arrete le 12 Août 2014 à 13:00 #310

  • albert
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 1
chlomotechouva,

tu as raison, plus on a ete loin, plus on a du mal a arreter.
Le conseil que je peux te donner c'est que quand ton yetser ara commence a peine a te faire tourner la tete, je repete au tout debut, positionne-toi deja comme si tu avais faute et essaye de ressentir la culpabilisation que tu as apres l'acte, meme si en realite tu n'as encore rien fait. Apres quoi dis-toi que c'est ce que tu vas ressentir si tu continues. Et poses-toi la question si ca en vaut la peine. C'est ce que je fais car parfois mon yetser ara me fait imaginer des choses tres agreables que je pourrais faire. Par exemple voir juste une petite photo ... c'est tellement agreable et apres j'arrete. En realite, il est quasi impossible de s'arreter. Je me dis : "est-ce que j'ai envie de retomber dans les bafonds et dans un mal-etre que j'ai connu il y a quelques annees. La reponse est que NON NON NON NON 1000 fois NON. Pour moi c'est fini". Des lors je m'arrete d'y penser et je passe a autre chose. Je suis tres satisfais de moi car je me controle et personne ne me controle. Car finalement, quand je tombai c'est que le yetser ara prennait le controle de ma personne. Un peut comme un haker qui prendrai le controle de l'ordinateur d'une autre personne.

Je te souhaite d'y arriver et si il y a des derapages, surtout ne pas penser que ca ne sert a rien. Il faut se relever et continuer a se battre.

Tu vas y arriver

Je suis a ta disposition pour toute aide
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.35 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui