Bonsoir tout le monde,
ça fait longtemps que je voulais écrire sur ce forum mais étant donné que je suis trop perfectionniste je repoussais toujours en me disant que telle ou telle chose n'était pas assez bien pour un premier message etc.. Mais j'ai compris que tout ça c'est encore et toujours de l'orgueil et de l'orgueil je n'en veux plus, je veux devenir une meilleure personne et faire la Volonté d'Hachem comme Il L'entend Lui et non pas moi. J'en ai marre de prier pour ce que je veux au lieu de me soucier de ce que Lui Veut pour moi..
Alors voilà, un petit message parce qu'il faut bien commencer quelque part :
J'ai 20 ans et je crois que j'ai commencé à tomber là dedans quand j'avais 10 ans en regardant des vidéos sur internet avec des amis. En fait je me rend compte de plus en plus que pendant longtemps je n'ai même pas essayé d'arrêter malgré la petite voix dans ma tête qui me chuchotait que c'était mal et que tôt ou tard je devrais m'y frotter.
J'ai grandis dans une famille traditionaliste assez paradoxale : on parlait tout le temps d'Hachem mais on ne pratiquait pas grand chose à part la viande cachère, les fêtes et le Kiddouch le vendredi en gros. Et comme j'ai toujours été très entier je me disais " de deux choses l'une : soit Hachem Existe vraiment et il faut faire sa Volonté, ou du moins essayer, ou alors Il n'Existe pas ('has vechalom) et alors pourquoi s'embêter avec ces fêtes, ces prières qu'on ne comprend même pas etc.." Et comme j'ai toujours grandis dans un monde goy entre école, amis, télé, musique, internet etc.. et bah j'ai opté pour la deuxième solution et donc je ne me suis jamais préoccupé sérieusement de ce problème avant ma techouva il y a 2-3 ans.
Rien n'a marché jusqu'alors sauf GYE et j'en suis maintenant à mon 64e jour, chose que je n'aurais jamais pensé possible.. Et l'outil qui m'a le plus aidé c'est sans aucun doute le forum.
Alors voilà je commence par ce petit message et bH bli neder j'essayerai de poster assez régulièrement pour raconter comment j'essaye de m'améliorer chaque jour et surtout pour que vous m'apportiez vos conseils et vos expériences à vous aussi !
Yossef