Bienvenue, Invité

Le Début de la Fin B''H
(0 visualisation(s)) 
Welcome to the Kunena forum!

Tell us and our members who you are, what you like and why you became a member of this site.
We welcome all new members and hope to see you around a lot!
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Le Début de la Fin B''H 3089 Vues

Le Début de la Fin B''H le 19 Avril 2015 à 13:17 #414

  • Reouven494
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0
Chalom à tous !
Après maintes tentatives de s'en sortir, j'ai décidé que c'est la dernière fois que le Yester Ara m'aura sans effort !
Grâce à D. il y a à peine quelques minutes j'étais en train de regarder des images (Que D. nous en préserve dans sa Bonté) et je me suis parlé à moi même :

Ruben, et l'alliance avec et Avraham ? Et le Olam Aba, et ton Créateur ?
Tout détruire pour un plaisir de quelques minutes ?
Non ! Nous sommes les guerriers de D. et chaque jour le Yester Ara a beau vouloir nous exterminer, avec l'aide de D. nous pouvons le combattre !
D. a donné à l'Homme le pouvoir de battre un ange, nous qui sommes moustiques face à lui !
Alors certes c'est difficile, j'en suis moi même victime mais je suis sur que chacun d'entre nous ici est dans la bonne voie !
Depuis mes 10 ans je suis profondément attaché au yetser ara ! Mais depuis environ 6 mois la bataille commence ! Les Forces s'équilibrent ! D. attend chaque jour nos cris de détresse !

Pour les maigres discussion que j'ai pu lire sur le sujet : On ramène souvent que la faute est grave et c'est vrai elle est terriblement grave !
Mais imaginez COMBIEN se retenir nous est bénéfique ! Le moindre effort même si nous tombons est considéré comme incommensurable aux yeux de D.
Je vais avec l'aide de D. essayez d'écrire et d'être présent sur le forum ! Car mettre à l'écrit ce que je ressens va j'espère me persuader (Non ?)

Pour ma petite histoire cela fait environ 6 ans que je suis dans cette faute ! Et en allant en vacances aux scout j'ai pu décrocher quelques semaines ! Et combien je me sentais mieux !

J'espère que la communauté française de GYE va s'agrandir !
Néanmoins une question demeure :
Comment parler des filtres à mes parents ?
J'ai installé K9 sur mon ordinateur et une application sur mon portable est-ce suffisant

Que D. nous protège de cette faute !
Kol Touv
Réouven

Re: Le Début de la Fin B''H le 19 Avril 2015 à 16:26 #416

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
Chalom Reouven494, bienvenue et bravo pour ta détermination !

j'ai 25 ans de dépendance derrière moi donc je suis moi aussi très "attaché à mon yetser ara" :-)

ce que je voulais déjà te dire : il est vrai que nos sages parlent de LA "faute" d'une manière très sévère, qu'elle est grave, etc..

mais dans mon cas, c'est une maladie.. il y a une chose qui fait tout de suite du bien, c'est de comprendre que je ne suis pas un mauvais garçon qui n'a pas de volonté..
j'ai une volonté de fer de m'en sortir, et je suis un bon garçon, mais je suis MALADE !
cette façon de voir les choses m'a déjà permis de ne plus culpabiliser, car il n'y a rien de pire !
ça ne veut pas non plus dire que je dois rester les bras croisés, mais il me faut me guérir avec l'aide de D.ieu comme toute personne malade.

la première chose à faire c'est effectivement de se protéger soi même : je te félicite d'avoir commencer à mettre des barrières.
pour le filtre K9 et tes parents, tu peux peut-être simplement dire que tu ne veux pas tomber 'par hasard' sur des sites tordus, et/ou que tu ne veux pas être tenté.

bon courage et que D. t'aide !
Dernière édition: le 19 Avril 2015 à 16:27 par Bneisrael555.

Re: Le Début de la Fin B''H le 19 Avril 2015 à 17:51 #417

  • Reouven494
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0
J'ai du peut être parler trop vite
Après encore de la lutte pendant facilement 2h, le yetser a encore frappé
Mais merci encore car je pense que tu as raison
Je suis Malade
Certes ce n'est pas une maladie à proprement parler car si je n'aurai jamais touché un ordinateur je n'en serai pas là
Mais certes c'est dur on fait des efforts et que D. nous aide dans ce sens là
J'ai change mon niveau de filtre K9 au maximum pour ne plus télécharger aussi facilement des vidéos Lo Alenou
Dans tous les cas n'ouvlion jamais :

Un Tsadik tombe 7 fois et se relève !

Si quelqu'un pourrait m'expliquer en profondeur ce qu'est le défi des 90 jours car je n'ai pas totalement compris le principe

Re: Le Début de la Fin B''H le 20 Avril 2015 à 09:40 #418

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
me concernant, il s'agit bien d'une maladie spirituelle.

je recherche compulsivement à combler un vide, à anesthésier des douleurs, comme le font les alcooliques. Ce n'est pas juste un "yetser ara" qui cherche à me faire faire des bêtises, comme la plus part des hommes.
j'ai fait un post à ce sujet aujourd'hui sur mon thread :
guardyoureyes.com/french/forum/index/4-le-parcours-des-90-jours/113-cest-reparti-?limit=6&start=102#419

pour les 90 jours, il s'agit simplement de se motiver à rester sobre et à sortir de l'obsession un jour à la fois.

as-tu déjà lu le manuel du site et pris connaissance des outils progressifs qui sont proposés ?

bon courage.
Dernière édition: le 20 Avril 2015 à 10:05 par Bneisrael555.

Re: Le Début de la Fin B''H le 20 Avril 2015 à 11:40 #420

  • Reouven494
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0
J'ai pas lu le manuel je l'ai survolé
Mais après je ne sais pas si mon cas est maladif ou est-ce un manque de moussar ou de connaissance sur le sujet
En tout cas, merci pour ton aide précieuse
Kol Tout et que D. nous aide !

Re: Le Début de la Fin B''H le 20 Avril 2015 à 12:13 #421

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
avec plaisir

tu peux éventuellement t'auto évaluer ici :
guardyoureyes.com/french/the-gye-program/initial-evaluation
Dernière édition: le 20 Avril 2015 à 12:15 par Bneisrael555.
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.34 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui