Chalom Reouven494, bienvenue et bravo pour ta détermination !
j'ai 25 ans de dépendance derrière moi donc je suis moi aussi très "attaché à mon yetser ara" :-)
ce que je voulais déjà te dire : il est vrai que nos sages parlent de LA "faute" d'une manière très sévère, qu'elle est grave, etc..
mais dans mon cas, c'est une maladie.. il y a une chose qui fait tout de suite du bien, c'est de comprendre que je ne suis pas un mauvais garçon qui n'a pas de volonté..
j'ai une volonté de fer de m'en sortir, et je suis un bon garçon, mais je suis MALADE !
cette façon de voir les choses m'a déjà permis de ne plus culpabiliser, car il n'y a rien de pire !
ça ne veut pas non plus dire que je dois rester les bras croisés, mais il me faut me guérir avec l'aide de D.ieu comme toute personne malade.
la première chose à faire c'est effectivement de se protéger soi même : je te félicite d'avoir commencer à mettre des barrières.
pour le filtre K9 et tes parents, tu peux peut-être simplement dire que tu ne veux pas tomber 'par hasard' sur des sites tordus, et/ou que tu ne veux pas être tenté.
bon courage et que D. t'aide !