Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 66170 Vues

Re: C'est reparti ! le 23 Mars 2016 à 09:44 #736

  • David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 104
  • Karma: 6
Peut-être que tu arrive à te calmer par un autre moment ?
Peut-être que quelque chose t'aide à garder "un peu" la tête froide ?
Peut-être qu'autre chose a changé ?
Ou peut-être tout simplement qu'Hachem t'aide et te tiens la main après les grosses chutes que tu as eu ?

Re: C'est reparti ! le 27 Mars 2016 à 20:36 #740

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
Il est certain que je bénéficie en ce moment d'une période de grâce, d'une aide Divine.

le fait d'avoir pris une décision concernant mon couple me permet de ne plus vivre dans le passé, dans l'attente.. rien de pire que d'espérer et d'être sans arrêt déçu.
maintenant je peux envisager autre chose, avoir une vie différente, construire un nouveau couple,.. c'est essentiel.

je vois aussi que je ne peux pas me contenter de rester sobre d'une manière sèche, comme le disent les alcooliques. C'est à dire me contenter d'un statu quo dans mon intérieur. Je dois grandir spirituellement avec l'aide de D.ieu.
Je vis en effet depuis quelques temps une période difficile à mon travail et en particulier avec un collègue qui me mène "la vie dure". Après introspection je me suis aperçu que cette situation était liée à mon égo et à mes peurs, comme c'est souvent le cas. Mon comportement alimente une tension avec ce collègue.
Il a aussi ses défauts, mais je n'y peux rien. La seule chose que je peux, et dois changer c'est ... MOI. J'ai tendance et me plaindre et à tout mettre sur le dos des autres.. bien plus simple que de se voir soi même honnêtement et prier pour changer ses propres déficiences ! 

Chavoua Tov !
Dernière édition: le 27 Mars 2016 à 20:38 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 31 Mars 2016 à 10:58 #743

  • David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 104
  • Karma: 6
Le fait que tu sois au clair au niveau de ton couple est clairement un très bon point, car cela te permet te sortir du doute où tu étais plongé depuis plusieurs mois et qui t'empêchait d'avancer...
Et le doute est très destructeur. Au moins les choses sont claires maintenant et tu peux travailler et envisager clairement l'avenir.

Tout à fait d'accord avec ce que dis !
Essaye de travailler sur toi un peu une petit chose chaque jour, chaque petit pas est une avancée
Et se fixer des points régulièrement sur : où j'en suis ? Comment j'évolue ?...
(Bon là je ne fais que citer le Messilat Yecharim ^^)
 

Re: C'est reparti ! le 31 Mars 2016 à 21:20 #745

  • Ephrayim
  • Current streak: 55 days
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0
Chalom!

BneIsrael555 j'ai lu un peu ton parcours depuis Janvier 2014, j'admire la détermination que tu as combattre ce yetser ara, ça m'inspire. Amen que ton combat soit victorieux pour toujours! 

Re: C'est reparti ! le 01 Avril 2016 à 04:43 #746

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
Amen que nous puissions tous être dans la lumière jour après jour 

chabbat Chalom !

Re: C'est reparti ! le 03 Avril 2016 à 15:56 #747

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
Hello tout le monde
 
rechute aujourd'hui..
cela faisait quelques jours que je ressentais un malaise, le stress au travail m'avait redonné des envies de luxure.. comme quoi j'utilise bien cela comme une drogue et non comme un simple vice..
une belle opportunité de me saouler a eu raison de moi et de mes 34 jours de sobriété.
j'ai encore du boulot semble-t-il !!
aller on y retourne, au travail !! sans blague !

chavoua tov
Dernière édition: le 03 Avril 2016 à 15:56 par Bneisrael555.
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.49 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui