Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 66169 Vues

Re: C'est reparti ! le 05 Avril 2016 à 07:21 #748

  • David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 104
  • Karma: 6
Exactement, on se relève et on continue
En tout cas, ta détermination et ta simh'a font plaisir à voir
 

Re: C'est reparti ! le 05 Avril 2016 à 08:44 #749

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
mais OUI soyons joyeux et dansons !

j'ai assez pleuré ces dernières années, cela suffit.
Hachem m'a montré à quel point il tient à moi et comment Il m'aide jour après jour.
ma joie est la preuve que je suis toujours connecté à Lui et ce malgré ma chute.. certains pourraient croire, qu'Hachem nous laisse tomber, Has vechalom, c'est FAUX ! c'est en réalité, c'est moi qui le crois si je me laisse aller à la culpabilité et la tristesse. Mais Lui, Il est toujours là pour moi !
Dernière édition: le 05 Avril 2016 à 08:45 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 06 Avril 2016 à 18:33 #752

  • Lion King
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 78
  • Karma: 1
En effet, la joie connecte d'une façon profonde et magnifique à HaShem (un immense toda au rav Shalom Aroush de m'avoir fait comprendre cet aspect de la avodat HaShem). Quand on est joyeux, on est beaucoup moins enclin à chuter. Mais j'avoue que c'est dur de ne pas tomber dans la déprime pour x raisons....



Comme tu dit, on est connecté malgré la chute. Ca me fait penser à ce que disait Rabbi Na'hman de Breslev, quand tu viens de chuter comporte-toi après comme si tu n'avais jamais eu de chute ! Après le moment venu (dans ta téfilah ou hidbodedout), tu feras teshouvah. Mais avant ce moment, et après, pas de place pour la tristesse !

Re: C'est reparti ! le 11 Avril 2016 à 19:20 #755

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
nouvelle chute hier.. forcément boire de la luxure c'est comme boire de l'eau salée.. ça redonne soif après.

B''H j'ai passé 24 heures sans boire et je me sens bien.
de plus ça s'est calmé à mon travail.. après un mois de galère je retrouve de la sérénité.
mon divorce est sur les rails.. j'ai posé les actions qu'il fallait même si je n'ai pas envie.
j'essaye d'agir et ne plus me laisser aller.. 
comme on dit, "je prends ma vie en main" avec l'aide de D.

chavoua tov !
 

Re: C'est reparti ! le 12 Avril 2016 à 11:30 #756

  • Lion King
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 78
  • Karma: 1
Idem, hier également.

Ton image est très juste : quand on tombe, c'est plus facile de retomber après. Le plus dur c'est de se dire "je suis tombé mais je ne vais plus tomber !". Car une fois dans la chute on se dit "après tout, au point où j'en suis, une fois de plus ne changera pas grand chose".

Mais si justement, car en refusant cette "fois de plus", on apporte une nouvelle pierre à l'édifice de notre Yessod.

Qu'HaShem nous aide, et Pessah Kasher Sameah

Re: C'est reparti ! le 05 Mai 2016 à 13:03 #772

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
Incroyable !!!
je viens de passer plus de deux semaines sans aucun filtre internet !
et vous imaginez bien la catastrophe !
j'ai eu une crise aiguë de 'raz le bol'.. j'en ai eu marre de me battre avec eux.
le problème venait que je n'avais pas de solution assez radicale donc je me retrouvais régulièrement face à une application ou un site me permettant de "boire".. 
donc j'ai craqué et j'ai fait tout supprimé en nourrissant l'espoir que je je resterai malgré tout sobre.
je me suis finalement pris cuite sur cuite.. jusqu'à sentir depuis quelques jours le goût de la mort spirituelle.
B''H c'est finit depuis ce matin. J'ai jeté toutes les bouteilles.
j'ai l'impression de revivre ! je me sens libéré, joyeux, et serein.
je vais pouvoir reprendre ma vie là où je l'avais laissé il y a 2 semaines.
Merci Hachem de m'avoir rendu la raison  :-)
Dernière édition: le 05 Mai 2016 à 13:04 par Bneisrael555.
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.36 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui