Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 66173 Vues

Re: C'est reparti ! le 18 Juillet 2016 à 15:20 #816

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
Chalom tout le monde !

B"H 11 jours sobre
voila plus de 3 ans que je suis dans ce tableau (j'ai commencé dans celui des anglophones), je monte, rechute, remonte.. re rechute .
mais des centaines de jours sobres cumulés !
pas de doute que cela permet de sortir doucement et sdv surement de cette boue un jour à la fois.

par contre, je suis toujours dans la confusion la plus totale concernant mon couple.
je suis absolument impuissant à faire un choix, j'ai besoin qu'Hachem m'indique très clairement ce que je dois faire et surtout m'en donne la volonté et le courage de le faire !

Chavoua tov !

Re: C'est reparti ! le 27 Janvier 2017 à 11:47 #910

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
Hello les amis,

bien longtemps que je n'ai pas posté sur mon fil..

cette luxure s'accroche à moi et ne veut pas me lâcher !! :-)
une chose est sûre, impossible de chercher à me raisonner à ce sujet.. je suis un vrai dépendant, un drogué, un ivrogne.. tout le mal que je me suis fait ainsi qu'à mon entourage ne change rien. Je peux réfléchir encore jusqu'à la fin des temps sur ma situation, me dire qu'il faudrait faire 'téchouva', car franchement c'est pas très clean qu'un homme comme moi se comporte de façon si dégradante !

la solution n'est pas de se battre, de résister face à la faute, de dire non au Yetser Ara .., ça suffit  !!! le combat n'est pas équitable, aucune chance de s'en sortir comme ça.

il faut arrêter le combat, drapeau blanc.
dire à Hachem, j'ai échoué.. moi j'ai aucune chance.
je suis passé par toutes les couleurs ces dernières années.
j'ai tenté de travailler les programme des 12 étapes. il m'a beaucoup aidé. 
aujourd'hui les cours sur Breslev.fr m'aident beaucoup. J'y trouve le Hizouk quotidien pour tenir bon encore un jour dans cette obscurité.
Pour trouver La vraie connexion, la seule qui me permet, un jour à la fois, de ne plus avoir à me battre, car j'ai trouvé une autre source de lumière. 

ça reste très dure, le sevrage est difficile,..
mais BH je sens que je suis maintenant sur la bonne voie, que je peux à présent me projeter dans une vie différente, sans luxure, connaître la vraie joie

Bon courage à tous.
Chabbat Chalom

Re: C'est reparti ! le 28 Janvier 2017 à 19:31 #911

  • Ephrayim
  • Current streak: 55 days
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0
Chalom Bneisrael,
Accroche-toi mon frère tu es sur la bonne voie et surtout ne lâche rien !! :-)
Chavoua tov et que des bonnes choses BH

Re: C'est reparti ! le 28 Janvier 2017 à 23:13 #913

Oui, comme j'ai dit sur l'autre forum, il faut trouver la base, l'essence des 12 étapes, mais avec un autre moyen d'avancer que celui décrit, car de groupe SA nous n'en avons pas ni n'en aurons pas de réellement efficace. Pour autant, si Hashem nous a envoyé cette épreuve, Il a dû nous envoyer aussi des solutions.
Lire sur le forum principal l'idée que je vous propose.
Kol Tov

Re: C'est reparti ! le 04 Août 2017 à 09:14 #942

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
Hello les amis

bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum !!

quoi de neuf ?
hé bien, ça va BH, même si je n'arrive toujours pas à rester propre bien longtemps .. à vrai dire, pour moi l'essentiel est de ne pas perdre espoir et rester joyeux. Ce n'est pas toujours simple. Je suis vraiment attaché aux plaisir de ce monde, et bien du mal à lâcher ce qui a été pour moi au centre de ma vie.

j'avais au début de mon parcours supprimé internet de chez moi et jeté mon SmartPhone.. mais j'ai énormément souffert; je me sentais seul au monde.. ma femme m'avait en plus quitté. Résultat j'ai fait les pires trucs de ma vie.. car la luxure est partout..

ensuite j'ai repris internet et me suis à nouveau équipé.. PC, tablette, SmartPhone... et le combat avec les filtres a repris. Je passe mon temps à chercher à les contourner.. voire les supprimer.
J'ai passé des mois sans filtre... et bien entendu, impossible de résister bien longtemps sans faire de bêtises. Je me suis tellement battu contre ces filtres que je n'avais plus le courage de les remettre.
d'un autre côté tout jeter encore.. ça non plus.. trop dure.

je ré essaye actuellement un filtre qui n'est pas parfait, et j'ai laissé volontairement des appli comme YouTube, .. car sinon impossible de me résoudre à l'installer.. je me dis au moins je n'aurais plus accès aux sites X. C'est un niveau. Peut-être qu'en fait la solution pour moi est là : y aller par étape. Au moins j'aurais peut-être moins à "combattre" contre moi même, et que tout doucement je pourrai avancer avec l'aide de D.ieu.

Chabbat Chalom !
Dernière édition: le 04 Août 2017 à 09:22 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 04 Août 2017 à 16:08 #943

  • David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 104
  • Karma: 6
Hello

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles

Garder le positif et la joie c'est vraiment important, même si souvent c'est difficile quand on est attaqué ou stressé, ou que les problèmes s'accumulent... Mais c'est en fait dans ces moments qu'Hachem est proche de nous plus qu'ailleurs.

Mon Rav m'a conseillé récemment de lire le livre "Une Emouna vivante", je lis une page par jour, cela m'aide beaucoup à rester dans le positif. Je ne sais pas si tu le connais...

Je me souviens quand tu me disais que tu voulais tout ou rien dans les filtres, et que je trouvais que c'était un peu extrême
On n'est pas des anges, il faut savoir se laisser du temps pour progresser, commencer petit pour avancer doucement. Mais on est trop impatient !
Je pense que c'est une meilleure stratégie d'y aller progressivement comme tu veux le faire. Quitte à ajuster les filtres au fur et à mesure, en bloquant ou autorisant selon ton expérience.

Cela m'a pris des mois pour trouver un équilibre et le bon réglage dans les filtres, et encore aujourd'hui c'est un domaine où je dois rester vigilant...

Bon courage !

Shabbat Shalo.m
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.33 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui