Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 66167 Vues

Re: C'est reparti ! le 05 Mars 2018 à 07:45 #1030

  • David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 104
  • Karma: 6
Hello David

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
Content d'apprendre que tes histoires de couple arrivent à une résolution !

Parfois on se donne la pression en se disant que ce qu'on fait n'est pas assez parfait, alors qu'en fait c'est déjà plus que parfait... C'était un gros déclencheur de chute en ce qui me concerne.

Je lis le livre "Une Emouna vivante" en ce moment, une page chaque soir.
Ca m'aide beaucoup à relativiser les choses et arrêter de stresser dès que les choses ne vont pas comme je veux.
Laisser Hachem gérer les choses au lieu de vouloir absolument tout contrôler, comme on veut souvent le faire ^^;

Courage, continue à donner de tes nouvelles !

Re: C'est reparti ! le 05 Mars 2018 à 08:55 #1031

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
Hello David :-)
très content d'avoir également de tes news ! 
..de la émouna il nous en faut beaucoup pour supporter les épreuves de la vie, et en particulier la nôtre.
c'est super que tu puisses travailler dessus et te renforcer chaque jour.

une fois de plus le week-end a eu raison de moi.. je ne supporte toujours pas le samedi soir et le dimanche après midi. Samedi j'ai "survécu" mais pas hier.. snif.
voilà quelques années maintenant que je tourne en rond sur le même problème : comment occuper mon temps libre ?? il y a bien des choses à faire pourtant, mais rien ne semble pouvoir combler ce vide qui est en moi. Et comme la nature a horreur du vide ... 
le Rav Ifrah explique au nom de Rabbi Na'hman que les âmes qui descendent actuellement viennent de d'endroit extrêmement élevés, elles recherchent donc naturellement des choses très élevées mais ont bien du mal à les trouver ici bas.. elles sont donc affamées et vont fouiller les "poubelles" pour trouver un peu de vitalité.
Une des solutions est de se connecter avec Hachem, Lui parler chaque jour, afin de recevoir un peu de Sa Lumière.. j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, et BH depuis 2 ou 3 semaines, je lui parle le midi à la pause dèj au moins 20 ou 30 min. Cela me fait beaucoup de bien de me confier à Lui.
Il faudrait SDV que je trouve la force de le faire aussi le Samedi et le Dimanche.

Chavoua Tov !
Dernière édition: le 05 Mars 2018 à 14:29 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 06 Mars 2018 à 09:21 #1032

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
C'est Re Re Re .... Re parti ! 1er Jour 

pas question que je me décourage, que je désespère : mon libre arbitre est là !

BH, Hier soir j'étais à une soirée pour l'anniversaire d'un ami : danse, joie, rire, la Vie !
Rien ni personne ne pourra plus me retirer ça : la Joie de vivre ! 

Luxure tu as perdu ! tu pensais vraiment que tu pourrais me faire croire encore longtemps que je suis nul, un mauvais garçon, un racha ?! Dans tes rêves !!  

Re: C'est reparti ! le 07 Mars 2018 à 18:06 #1033

  • David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 104
  • Karma: 6
Nous ne sommes pas notre addiction ;-)
Et si tu profitais de ton Shabbat/dimanche pour faire du 'hessed ?
C'est pas que j'ai des pistes là, mais ça remplirait ton week-end, et surtout lui donnerait un but.
C'est juste une idée qui me vient là.

Aujourd'hui beaucoup d'attaques dans ma tête.
La dernière fois que cela s'était produit, j'avais laissé passé un millimètre, et ce fut la chute.
Là j'ai essayé de ne rien lui laisser, même pas un coup d'œil : portes closes et fenêtres verrouillées comme on dit. Et j'ai appelé Hachem à l'aide.
La journée fut très rude, il y a des moments où la porte a failli craquer, mais baroukh Hachem je suis resté propre aujourd'hui ^^

J'ai envie de me prendre une récompense, une grosse mousse au chocolat lol

Re: C'est reparti ! le 04 Mai 2018 à 15:26 #1037

  • jenaimarre
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
pense a mettre la mousse au congelateur, avec un jus d'ananas c'est une folie !
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.56 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui