Énervement et déception, cause de nos chutes....comme je te comprends !
Par contre, si on sait que nos chute viennent d'une construction intérieure incomplète, comment y remédier concrètement avec la Torah ? Je m'en rends compte que le divorce de mes parents et l'absence de père ne m'a pas construit mon côté masculin. En réalité, je n'ai pas confiance en moi, je cherche souvent l'approbation des autres, je suis assez sensible aussi. Bref, je sens en fait que tout ce qu'un père construit dans son enfant (enfin j'imagine) je ne l'ai pas eu. Du coup, intérieurement, je me sens toujours comme un gosse apeuré, et je me réfugie (je m'en rends compte beaucoup plus maintenant) dans la luxure comme un gosse dans les "jupons de sa mère".
Essayer de trouver une stabilité, une sécurité. C'est presque, si j'oserai dire, mon "biberon de lait"... (désolé pour les images).
Comment, alors que j'ai un âge adulte, rattraper ce temps et construire ce que je n'ai pas ? Comment bannir ces peurs, ces craintes, ces angoisses existentielles (alors que je fais Torah oumitsvot), et acquérir ce qu'un homme véritable doit posséder ?
Désolé d'utiliser ton topic pour mon problème, ça me vient d'un coup d'en parler en fait....en espérant que les réponses en aident le plus grand nombre.