Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Une astuce que j'ai trouvé 1679 Vues

Une astuce que j'ai trouvé le 08 Août 2016 à 11:14 #818

  • David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 104
  • Karma: 6
Bonjour,

J'ai eu une période très difficile ces derniers jours avec beaucoup de chutes...
Cela m'a aussi permis de voir ce qui n'allait pas et où je devais me renforcer.

Il y a une petite technique que j'ai trouvé durant cette période et qui peut aider je pense, je vous la partage

Il s'agit en fait, peu de temps après la chute, d'écrire les mauvaises conséquences de la chute sur un papier, ce que l'on peut vraiment visualiser comme provenant de la chute ou connecté à la chute.
Dans mon cas, cela a donné par exemple :
- Déprime
- Images qui envahissent ma tête
- Distance avec ma femme
- Maladie
- etc

Je note tout ça sur un papier et je le garde tout le temps sur moi.
Quand j'ai une attaque, je pense à sortir ce papier, et cela me permet de visualiser de manière claire les mauvaises choses qu'une chute va m'apporter.

Cela permet de casser notamment quand l'addiction nous montre que les chutes et les sites p**n sont des choses si merveilleuses et qu'après on se sentira très bien : en lisant les  VRAIES conséquences d'une chute, on peut ainsi remettre ce mensonge en place ! Et qu'après on aura beaucoup de problèmes pour juste quelques instants de "plaisir"...

Car avant la chute on ne visualise plus du tout ce qui va se passer après ! OU bien sous le prisme complètement déformé de l'addiction...

J'espère que ça pourra aider !

Re: Une astuce que j'ai trouvé le 09 Août 2016 à 12:53 #820

  • Fight
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0
Je trouve ton message merveilleux plein d'espoir de vie et de force. C'est très courageux de ta part de continué de te battre après avoir perdu tant de combat. Ta méthode est très bien je la trouve tres utile et tres puissante je vais certainement la pratiqué. Continue a te battre et avec l'aide de Dieu tu trouvera refuge ! 

Re: Une astuce que j'ai trouvé le 18 Août 2016 à 11:07 #821

  • David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 104
  • Karma: 6
Merci, qu'hachem t'aide aussi à t'en sortir !
  • Page:
  • 1
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.59 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui