Hello
Merci pour vos messages
J'étais effectivement très peiné et déprimé hier, là ça va un peu mieux.
Ce qui est passé est le passé... Les jours sobres de cette année resteront toujours, et la travail qui a été fait est toujours là, il n'a pas été détruit par ma chute.
L'essentiel est de garder le cap et continuer.
Et même si j'ai l'impression de devoir reconstruire une montagne ... Ce n'est pas vrai.
On m'a demandé sur le forum américain quel avait été mon programme durant cette année et je pense que ce serai bien de le partager aussi ici, si ça peut aider :
- Un Taphsic avec une clause spéciale pour dire à ma femme si je suis tombé. J'ai mis cela en place quand elle a su pour mon addiction il y a un an et ça m'a beaucoup aidé. C'était une demande de sa part que j'ai accepté.
- Filtre sur mon Smartphone. Pas parfait, mais assez fort. J'ai accès à quelques sites ou applications propres. Ma femme garde le mot de passe. Le filtre s'appelle Funamo pour information
- L'ordinateur domestique n'a pas de connexion Internet. Du tout.
- Au travail (là où j'ai eu le plus de chutes), je me suis déplacé dans un endroit où tout le monde peut voir à chaque instant ce que je vois sur mon écran
- Je lis les email de 'hizouk de GYE la fois en anglais et en français CHAQUE matin. Ceci m'est obligatoire pour garder le contact avec le programme quotidiennement.
Dès que je suis moins sérieux sur ça, je sais que ça ne va pas.
- Travailler sur les 12 étapes avec le livre blanc, entre autres
- UN JOUR À LA FOIS !!! Et je ne pense pas trop à mes jours sobres gagnés, car cela pourrait entraîner la pression du résultat, une trop grande confiance et une chute rapide.
- Partager avec ma femme. Lui dire sincèrement tout ce que je peux lui dire au sujet de la dépendance et de mon travail (sans être trop explicite) pour conserver sa confiance. S'il y a une alerte, je l'appelle: très efficace pour rester calme....
- Conversations avec un partenaire (pas sur une base régulière, je le reconnais). C'est très différent de parler avec ma femme, car là on peut tout mettre sur la table sans crainte ni arrières pensées
- Les forums de GYE et quelques échanges par mail, en particulier pour les problèmes et les questions spéciales
- Travail sur les middot : surtout sur la emouna, pour laisser Hachem gérer les choses et arrêter de vouloir contrôler tout. Et sur la nervosité, bien sûr.
- Intérioriser que les femmes dans les rues et Internet ne sont pas mes objets!
- Travail sur le 'hessed avec ma femme et mes enfants
- Rester vigilant. Vigilance constante! Si une zone dangereuse arrive, on l'évite ! C'est une clé. C'est un manque de vigilance m'a conduit à ma seconde chute.
Pour cela, je dois bien intégrer la première étape, que je suis impuissant avec la luxure et que je dois éviter les déclencheurs et les situations dangereuses par n'importe quel moyen.
Et à propos du stress et de ma volonté de contrôler tout, c'est là aussi mes plus grands déclencheurs. C'est là que je dois travailler beaucoup.