Bienvenue, Invité

SUJET: J'en ai marre 14580 Vues

Re: J'en ai marre le 17 Décembre 2017 à 16:41 #981

  • clean today
  • Current streak: 636 days
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 21
  • Karma: 1
Bonjour,
Je voudrais commenter, si tu permets...
Tu écris:

"Ne pas gaspiller de la semence, ca concerne l'addict comme l'homme sain Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.Donc la maladie d'un jour, ca se résume pour moi a une mitsva lo taassé"

Meme si tu as foncièrement raison, je dois soigner ma maladie avant le problème de la aveira. Même si la aveira n'avait pas d'importance à mes yeux, je devrais me soigner pour moi même.
Ce n'est pas un acte de tsidkout que je fais en guérissant mais un acte d'un être humain qui cherche a bien vivre...

C'est mon experience , peut-être que la tienne diffère. Tant que je croyais que je devais faire techouva, je n'ai jamais réussi. Des que j'ai compris que j'étais malade (et ce n'est pas une fatalité, pour moi aujourd'hui,) alors j'ai commencé jour après jours a me soigner et a guérir...

Elle sont a quoi les crêpes?

Re: J'en ai marre le 17 Décembre 2017 à 18:50 #982

  • jenaimarre
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
Oui oui je crois bien qu'on pense la meme chose.

En fait je trouve que la maniere dont on utilise les mots pour nommer les choses, a un impact psychologique sur notre perception de ces choses. 

Quand je denomme l'incapacite maladive de s'empecher toute une journee de repeter une action qui a ete repetee d'innombrables fois, je prefere utiliser l'expression "maladie d'un jour", parce que dans ma tete ca se rapproche beaucoup de la definition de la mitsva en soit.

La mitsva en soit est a discerner completement du concept de techouva. Car nous sommes dans la pleine conscience que l'on est arrive face a un etat d'incapacite a realiser cette mitsva selon notre volonte. Nous allons avoir des difficultes singulieres. Nous ne sentons donc pas dans la culpabilite, le regret, et tout ce bourbier qui ne peut qu'aggraver notre situation.

C'est pourquoi je suis entierement d'accord. Il faut d'abord se soigner et ensuite voir l'aspect aveira.

Mais ce qui est me rassure enormement a ce titre, c'est que le but en soit c'est de retrouver un equilibre de vie et un esprit sain, qui vont, pour ma part je l'espere, me pousser a chercher simplement a repeter ces regles de vies que je me force a respecter aujourd'hui. On en revient a une autre maniere de nommer la maladie. Celle donc, d'une maladie d'un seul jour, qui n'a rien de tout a fait maladif b"h, puisque c'est un nissayon que la torah demande de respecter a tout le monde. 

En d'autres terme, je trouve tres encourageant d'engager le parcours des 90j en cherchant a redevenir bar mitsva, vierge de tout habitude, et face seulement a la tentation. Mais cet fois je souhaite arriver a cet etat, en etat armé jusqu'au dents. Lol

Les crepes sont excellentes. D'abord fromage emmental + camembert. Ensuite miel et nutella.
Pour l'anectode, je me suis offert un eclair au chocolat pour avoir atteint le level 3. 

Il parait qu'on peut aussi se conditionner l'esprit en s'offrant des recompenses apres des efforts !!

Re: J'en ai marre le 18 Décembre 2017 à 10:15 #983

  • jenaimarre
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
Boker tov!

Aujourd'hui 10eme jour beezrat Hachem

Je suis au bureau. Je me retrouve seul, je sais pas pourquoi y a personne.

Dans ma coloc aussi, mes 2 choutafim sont en deplacement et je vais devoir dormir seul quelque jours.

Premier reflexe pour l'instant c'est de laisser la porte grande ouverte et de mettre de la musique sur haut parleurs. 

Au boulot! A ce soir.

Re: J'en ai marre le 19 Décembre 2017 à 00:29 #984

  • jenaimarre
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
10ème jour.
C'était un jour plein d'émotions et d'intensité. Pas une minute pour baisser les bras.

Il me fait changer ce parcours. Je me sens plus sensible.

Dommage qu'il soit déjà 2h chez moi, je ne pourrai pas décrire en détail l'évolution du jour.

Il y a vraiment une nouvelle difficulté qui entre en jeu, je sens de plus en plus le manque. C'est pas évident du tout de trouver une autre dose de plaisir facilement, et rapidement. C'est pas agréable non plus de s'endormir en sentant un manque.

J'ai envie de reprendre une activité en cours particulier, pour peut être trouver dedans une source de plaisir alternative.

Erev tov

Re: J'en ai marre le 19 Décembre 2017 à 09:45 #985

  • jenaimarre
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
Bon bah cette nuit j'ai pas tenu... On repart a boula raza.

Re: J'en ai marre le 19 Décembre 2017 à 16:59 #987

  • clean today
  • Current streak: 636 days
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 21
  • Karma: 1
1. Bravo pour les 10 jours
2. Concentre toi sur aujourd'hui, ni sur demain ni sur hier...
3. Peut être va a une réunion de שמור עיניך...
4. Reste connecté avec tes lecteurs...
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.32 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui