Bienvenue, Invité

SUJET: J'en ai marre 14557 Vues

Re: J'en ai marre le 19 Décembre 2017 à 21:54 #988

  • jenaimarre
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
Aujourd'hui j'ai eu la boule au ventre toute la journée.

En fait, j'ai besoin d'une enorme dose de consolation, et d'un coach en permanence pour ne pas perdre le moral.

J'étais d'humeur massacrante du matin jusqu'à ce soir. Je me suis défoulé sur la première personne qui m'a parlé de travers... lol... la pauvre dame...

Il y a quelque chose qui me pese quand meme. C'est que ce parcours me fait penser tout le temps a une therapie que j'ai faite et qui m'a beaucoup aidé. Sauf que j'ai une peur bleue d'affronter a nouveau la difficulté que ca a était.

Layla tov.

Re: J'en ai marre le 20 Décembre 2017 à 09:48 #989

  • clean today
  • Current streak: 636 days
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 21
  • Karma: 1
Bonjour,
si tu permets, je pense que tu te trompes!
tu n'as pas besoin de consolation ce qu'il te faut c'est comprendre le principe des 12 étapes. Et le mettre en pratique.
Chuter est une chose normale quand on vient juste de faire connaissance avec le programme.. Demande a tous les gens du programme ils te le diront.
Ce programme est un système profond qui nécessité une remise en cause, un changement... 
Nous avons tous besoin d'un coach permanent. Ici on appelle cela un parrain, une personne qui est passé par une expérience similaire et qui se libère de cette addiction chaque jour.. Il peut donc en partageant son expérience te fournir les éléments que tu as besoin pour te libérer...
Pourquoi ne pas venir à une des réunions physiques? 
Tu n'habites pas dans le pas de Calais... Donc il doit avoir une réunion pas trop loin de chez toi...

Re: J'en ai marre le 20 Décembre 2017 à 12:14 #990

  • jenaimarre
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
Ok je vais me calmer
Je vais plancher sur le manuel, et les 12 etapes.

Comment savoir ou se trouvent ces reunions ? Je suis a jerusalem

Re: J'en ai marre le 21 Décembre 2017 à 06:43 #991

  • jenaimarre
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
Boker tov

C'est curieux de voir que les visualisations des sujets sur le forum augmentent regulierement mais que le nombre de messages stagne !

Apparemment il y a beaucoup de lecteurs sur le forum mais peu d'auteurs lol

Alors בהצלחה היום לכולנו ! 

De mon coté j'attends la réponse de שמור עיניך pour les réunions de groupes des 12E. Parce que maintenant j'en ai marre d'être retombé en chute libre... Ca pourrit littéralement la tête...

shabat shalom

Re: J'en ai marre le 21 Décembre 2017 à 16:29 #992

  • jenaimarre
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
C'est fou le temps que je passe à lire les forums... Il va bientot falloir que je me mette a apprendre le yiddish!

Soit c'est changer qui m'obsede, soit je deviens aussi addict au forum 

Bon je crois qu'aujourd'hui j'ai repris la lutte avec bonne humeur. Ca faisait 3 jours que je deprimais. Ca a fini par me souler de me voir faire la tete dans le miroir chaque matin...

Quelqu'un d'autre ici se sourit dans le miroir chaque jour pour se donner du courage ? 

Re: J'en ai marre le 21 Décembre 2017 à 22:02 #993

  • jenaimarre
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
Bon je me suis calme un peu. Concentration sur les 24h, et b"h j'ai passé une bonne journée. 

J'hesite si je devrais esperer tenir plus que 10 jours cette fois, ou seulement les 24 prochaines heures.

En contactant shmor enei'kha (gye israel) j'ai obtenu une piste de reunion reelle a cote de chez moi. Et bon je suis presse d'y arriver pour voir de quoi il en retourne. 

Ces derniers jours qui ont suivi la premiere chute apres les 10 premiers jours du parcours ont ete assez noirs. Mais en maintenant mon train train du travail, des amis, discussions, et surtout du limoud, la solitude dans cette chute a ete moins longue, moins pesante.

J'ai pense a une image qui me faire sourire, pour decompresser de ce retour a la realite difficile du parcours des 90. Lol, c'est similaire a une pkeila tres attendue qui etait excellente (allusion a des jours propres) .... puis bim! des aigreurs toute une nuit (allusion a la chute)... et suivis de journees de relans du gout de la tant desiree pkeila qui causent en fait tellement d'aigreurs. 

En fait un fidele de la pkeila, devrait y rester fidele, quitte a continuer a la savourer en prenant un Spasfon.

 Layla tov
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.71 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui