Bienvenue, Invité

SUJET: J'en ai marre 14571 Vues

Re: J'en ai marre le 22 Décembre 2017 à 04:59 #994

Salut 
desole cette semaine j’etais Débordé par le travail et je n’ai pas eu le’ temps de venir sur le forum.
bravo pour les 10 jours et bravo de recommencer ça témoigne de courage et de volonté. 
J’ai l’impression de commencer à vivre deux concepts que j’essaye de comprendre depuis que je me suis remis dans le Programme cad depuis juillet: lacher prise et être sobre 24h. C’est la même chose en fait. J’etais obsédé par le fait de rester sobre le plus longtemps possible j’ai battu deux fois mon record depuis juillet (24 puis 28 jours!), sauf que les rechutes étaient majeures et déprimantes après. En fait le Programme me permet de comprendre que mon principal problème dans la vie est d’en voleur tout contrôler. Les émotions de ceux que j’aime, les événements sur lesquels je ńai pas de prise.... Donc comme c’est impossible j’ai besoin d’un monde imaginaire où je me réfugie, et donc de la luxure. Ouf! 
Je lache prise veut dire que j’admets que ćest Hashem qui tient le volant. Je vis ma journée , fais ce que j’ai à faire: j’accepte les contrariétés , remercie Hashem pour elles car elles n’en sont pas elles sont l’an Vie. 
Yossef Hatsadik a voulu contrôler les choses une fois dans sa vie: quand il a demandé de l’aide au maitre echanson. Rachi nous dit qu’il y a gagné deux ans de prison en plus pour manque de confiance en Hashem.   Ce commentaire m’a toujours marqué, quelle grande leçon! Notre plus grand défi est d’etre serein, avoir la foi que tout est pour le bien voulu par Hashem. Donc, nous devons lâcher prise et accepter la vie, accepter tout. Quand je veux être sobre 10 ans je suis dans le contrôle! Si je dis: aujourd’h J’utiliserai le « traitement » à savoir le programme des 12 étapes, j’agis et laisse le résultat à Hashem. Chaque chute sur le chemin de la sobriete aura été l’occasion de comprendre que j’en n’avis pas compris ! Je prie pour ne plus en avoir bien sûr car j’en ai marre moi aussi! Mais je laisse le résultat à Hashem. J’agis par les 12 étapes. Tu vois ces quatre dernières semaines je suis tombé plusieurs fois gravement c’etait Décourageant! Je suis fier d’avoir continué le Programme, d’etre Allé à toutes les réunions meme les lendemains de chute ( je t’assure que je ńavais pas envie du tout d’y aller surtout vu l’endroit ); mais que l’entraide de la Fraternite fait du bien! Entendre des amis sobres depuis un an qui parlent de leur semaine, parfois difficile! Voir un ami commencer à devenir sobre depuis un mois mais qui dit toujours : sobre pour 24h seulement ( bon c’est un marocain il a peur de l’oeil Mdr!!!). Ces inconnus il y a quelques semaines sont devenus des amis comme j’en ai rarement eu! Je remercie Hashem pour mon sexolisme c’est la solution pas le problème! Bonnes 24h!

Re: J'en ai marre le 22 Décembre 2017 à 11:48 #995

  • clean today
  • Current streak: 636 days
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 21
  • Karma: 1
Bonjour..
on attend de voir ton feedback sur la réunion de shmor einecha.
Entre temps bonne 24 et bon chabbath.

Re: J'en ai marre le 22 Décembre 2017 à 13:30 #996

  • jenaimarre
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
Oui sans faute Mr Clean.
Compliantosa, je vais essayer de limiter ma pensee aux 24 heures... et devenir marocain un peu plus! 
Chabat chalom

Re: J'en ai marre le 24 Décembre 2017 à 07:48 #997

Bonjour
Bonnes 24h à vous deux (et tous ceux qui nous lisent et qui vont j'en suis sûr participer !!).
Hier shabbat difficile car j'avais fait un rêve érotique et personne pour partager; les 3 premières étapes, la prière de la sérénité, m'ont aidé à tenir, et un partage à la fin de shabbat m'a enlevé l'idée obsédante
Le Programme marche si on le fait marcher!

Re: J'en ai marre le 24 Décembre 2017 à 10:14 #998

  • clean today
  • Current streak: 636 days
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 21
  • Karma: 1
Bonjour, je ne compter pas participer mais puisque tu étais sûr qu'on allait participer... Plus le choix

Re: J'en ai marre le 24 Décembre 2017 à 10:24 #999

  • clean today
  • Current streak: 636 days
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 21
  • Karma: 1
J'avais écris un long message qui s'est effacé... Bon cela doit être parce qu'il fallait que je l'écrive deux fois..
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.37 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui