Bienvenue, Invité

SUJET: J'en ai marre 14552 Vues

Re: J'en ai marre le 08 Janvier 2018 à 23:54 #1012

  • jenaimarre
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
Chavoua tov,

Ca avance bien jusque la, j'ai eu une saison 2 de 10 jours encore 

Apparemment c'est beaucoup plus facile pour moi de me libérer de l'obsession, en en parlant naturellement et sans honte avec mon rav ou mes amis. Avec des gens sans lien familial en tout ca, et qui m'aiment. 

Entretenir la discussion dans la cadre anonyme, dans le groupe gye par exemple, ou meme par telephone avec les membres de ce groupe qui restent pseudo-anonyme, ca ne fait qu'empirer les choses. Ca me fait cogiter sur le problème pour rien. Et ca eveille le desir de manière incontrolable dès lors que mon esprit est traversée par toute pensée liée à gye, les 24heures, les 12 étapes, etc...

Alors pour cette 3eme saison, je continue normalement, sans compter quoi que ce soit. Je considère même que c'est humain et normal d'avoir cette dépendance. Que ce qui est malsain serait de ne rien faire pour cadrer le besoin sexuel. Ce qui serait malsain serait aussi de nourrir le besoin sexuel. 

Alors a la prochaine,
Avner

Re: J'en ai marre le 11 Janvier 2018 à 12:35 #1013

  • David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 104
  • Karma: 6
Hello,

Un petit avis : quand tu en parle de manière physique, dans le "réel", ça te fait du bien car tu casse la double vie que tu mène jusqu'à présent, entre le gars qu'on voit à l'extérieur, et l'addict à l'intérieur.
Le moment qui m'a le plus aidé dans mon rétablissement est quand j'ai avoué à ma femme que j'étais addict, et que je me suis confié à elle (sans lui dire tous les détails naturellement, et avec BEAUCOUP de prudence). Car là j'ai cassé tous les mensonges que je lui ai fait durant des années.
Un forum sur Internet ou une réunion par téléphone n'ont bien entendu pas cet effet.

D'où l'importance des réunions physiques pour le rétablissement

Là je sens que tu commences vraiment à ressentir la première étape par rapport à ce que tu dis à la fin...

Bon courage
David

Re: J'en ai marre le 17 Janvier 2018 à 05:21 #1014

Bonjour Avner
ca va ?
a mon avis le Programme est une manière de vivre penser et agir au delà d’en la simple sobriété ; elle est ce pourquoi on y vient pourquoi on reste Et on lutte mais au total la sobriété n’est qu’in Outil pour Vivre vraiment notre réalité telle que Hashem nous l’envoie. Tu vois là j’en traverse es heures très sombres avec ma femme ( divorce ?? seul Hashem le sait) pour autant mon niveau de luxure est bas et j’utilise les étapes pour traverser cette épreuve que je dois accepter. 
Hatslaha 

Re: J'en ai marre le 17 Janvier 2018 à 11:10 #1015

  • jenaimarre
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
Barouh Hachem malgré que la lutte continue sur les mêmes petites choses chaque jour, ça va de mieux en mieux. La progression est très lente mais palpable.
Toutes les personnes à qui je me suis ouvert me soutiennent et cherchent à comprendre mieux le problème qui leur paraissait être au départ un problème mental, un manque de emouna, de la perversion... bref, chacun me disait quelque chose de différent, en se basant seulement sur son vécu, et au contraire aujourd'hui ils s'intéressent beaucoup aux aspects de l'addiction qu'ils ne connaissaient pas.

J'espere que tu arrives compliantosa à garder des forces et de l'espoir en Hachem pour réparer et améliorer ta vie dans ces autres plans personnels qui sont pas simples non plus. 

Mon handbook manual gye vient d'etre livré hier! Je sais même plus quand je l'ai commandé... Ca prend du temps mais ca finit par arriver! Le plus drole c'est que je croyais l'avoir commandé en francais... et il est en anglais

Chavoua tov
Avner

Re: J'en ai marre le 20 Janvier 2018 à 16:47 #1016

  • jenaimarre
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
Chavoua tov

Je me suis fixé de continuer a etudier le guide chaque jour et appliquer ce que j'apprends et a travailler sur les autres plans de la avodat Hachem sur lesquels je sais que je peux faire vraiment des efforts.
J'espere que ca m'amenera a toujours me reposer de plus en plus sur Lui.

J'avais pas commence la "saison 3" en mettant a jour le compteur chaque jour. La je viens de mettre a jour le compteur sur le site pour avoir une idee, et grande surprise b"h... 

Alors faut continuer de redoubler d'efforts.
Merci
Bessorot Tovot
Avner
Dernière édition: le 20 Janvier 2018 à 16:48 par jenaimarre.

Re: J'en ai marre le 29 Janvier 2018 à 23:08 #1017

  • jenaimarre
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
Erev tov. Voila alors la lutte continue toujours. Mais ca me préoccupe de moins en moins.
Je continue de faire les efforts possibles a chaque fois pour m'éloigner des terrains glissants et autres situations dérapantes. Le guide regorge de conseils a mettre en pratique. C'est trop facile en fait de baisser rapidement les bras quand on a pas encore tout vu... Faut travailler sur la patience aussi.
J'ai compris aussi que j'avais besoin de kiffer, pour compenser ou bien simplement pour me sentir plus generalement de bonne humeur. J'ai commence un sport que j'aimais pratiquer en France qui demande 30 minutes intenses 2 fois par jour. C'est une vrai dose de plaisir sain d'arriver au bout du moment de sport et de se sentir completement vide de pensees stressantes, et entrain a de nouvelles activites. J'ai changer aussi mon alimentation. Je voulais gagner du poids, alors j'ai commencer a manger plus et surtout plus souvent. Lol
Bref, je vois qu'il faut changer beaucoup de chose dans la recette des actions de chaque jour pour trouver cet equilibre que je desire tellement.

Behatslaha . Oubliez pas Tou Bishvat !!
Avner
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.62 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui