Bienvenue, Invité

SUJET: J'en ai marre 14579 Vues

Re: J'en ai marre le 16 Décembre 2017 à 23:12 #975

  • jenaimarre
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
Shavoua tov!

Je passe rapidement pour faire la liste des sujets que je voudrai developper demain dans mon post.
La il est tard, et je voudrais essayer de ne pas rater Shaharit en minyan demain matin.

- Vendredi journée très longue. D'habitude c'est un jour ou je suis seul au bureau a bosser. Et b"h un collègue etait la pour rattraper des heures, et il n'est pas parti jusqu'a ce que je parte aussi !
- Il faut que je parle de la tentation qui est arrivée pendant chabat, comprendre comment ca a pu arriver, ce qui pourrait etre evité la prochaine fois, et de comment b"h j'ai pu m'accrocher pour pas tomber.
- Le mail de hizouk, le limoud de hanouka, et le courage que ca procure pour avancer.

לילה טוב!

Re: J'en ai marre le 17 Décembre 2017 à 09:29 #976

Courage, tu es sur le bon chemin, nous sommes tous en train d'essayer de nous améliorer et vaincre cette maladie.
L'important reste "un jour à la fois", une fois qu'on a bien avancé on fait les comptes
pour ma part, parfois quand j'ai accumulé pas mal de jours "sobre", j'ai eu le vertige; certains anciens sobres depuis longtemps insistent sur le fait que les 15 ans de sobriété ne servent à rien en fait comme force protectrice, car c'est 24h après 24h; mais bien sûr, plus on avance dans la sobriété, plus c'est simple.
On se tient au courant, n'hésite pas si tu veux en savoir plus pour notre groupe des 12 étapes!
Hatslaha

Re: J'en ai marre le 17 Décembre 2017 à 09:54 #977

  • jenaimarre
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
Boker tov

Je viens d'écrire un énorme message qui s'est perdu quand j'ai validé. 


Bon pour résumer vendredi et Chabat, b'h le parcours continue.

Vendredi j'ai été soumis à ces conditions de stress que j'appréhende mais heureusement ne pas être seul m'a permis de tenir les 24h.

Puis pendant chabat il y a eu un déclencheur que j'avais pas prévu, et je suis allé dormir en croisant les mains sous la tête pour me contenir. Ca s'est bien passé... jusqu'à ce que les fourmis dans les mains me réveillent

Je me sens parti dans une croisière où chaque 24 heures je découvre un nouveau paysage merveilleux que je ne connaissais pas. 

Merci à chaque soutien!!! Les mails de hizouk, vos posts dans le forum, les appels, tout. 


#HanukaDay5
#CeSoirCrepesPourChangerUnPeu

Re: J'en ai marre le 17 Décembre 2017 à 12:40 #978

  • clean today
  • Current streak: 636 days
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Message: 21
  • Karma: 1
Bonjour,
je dois te dire que j'ai du plaisir a te lire... Continu s'il te plait. Chaque jour nous sommes plusieurs a lire même si pas tout le monde ne poste des réponses...
Garde moi des crêpes....

Re: J'en ai marre le 17 Décembre 2017 à 13:44 #979

Bravo pour ces 24h sobre, bravo! C’est un parcours d’une vie.
Je crois que dans mon cas, Hashem n’avait pas d'autre moyen pour que je devienne ce qu’Il veut que je sois que d’en m’envoyer cette maladie.
C’est ma chance en fait: grâce à elle, je change! Grâce à elle je comprends comment être utile aux autres et  comment être honnête !
notre Fraternite aide énormément , des frères juifs à qui je ńaurai sûrement jamais parlé , et qui sont comme des soutiens de chaque instant: qu’elle joie!
Cette am je me sentais agité: grand rangement dans notre bibliothèque avec priorité aux livres de Kodech et  séparation des anciennES’ bD pas trop tsniout ! On continue !

Re: J'en ai marre le 17 Décembre 2017 à 14:24 #980

  • jenaimarre
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 37
  • Karma: 1
@clean today merci d'être la c'est important de sentir que l'on existe dans ce parcours rien que par le fait d'être lu !

Merci complianttosa

C'est fort de voir son problème comme une maladie et surtout comme une chance. 
A la limite j'accepterai de dire que je suis malade d'un jour. Mais je pourrai pas m'enfermer dans l'idée qu'a 25 ans je sois malade et que cela soit une fatalité. On peut calmer une addiction, mais on doit toujours rester dans la vigilance de ne pas glisser.

Les Mitsvot incombent a tout Ben Israel en bonne santé, et doivent être accomplies chaque jour - jusqu'à nouvel ordre ^^

Ne pas gaspiller de la semence, ca concerne l'addict comme l'homme sain
Donc la maladie d'un jour, ca se résume pour moi a une mitsva lo taassé. 

Dans la vie il faut avoir l'ambition de devenir quelqu'un capable de grandes choses. Quand on sera mort on pourra se suffire a dire qu'on a fait ce qu'on a pu hier.

Ici, Dieu nous confie la vie avec des kelim, a nous de nous en servir correctement, de les utiliser a bon escient, et de ne pas les gaspiller, ni les utiliser qu'en partie.

J'aimerai raconter l'autre processus que j'ai passer pour me défaire d'autres taavot liées au désirs sexuels. Mais sdv ca fera l'objet d'un autre post.

Kol Touv
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.37 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui