Bienvenue, Invité

COMMENT PASSE T-ON DE LA DEBAUCHE A LA SOBRIETE ?
(0 visualisation(s)) 
  • Page:
  • 1

SUJET: COMMENT PASSE T-ON DE LA DEBAUCHE A LA SOBRIETE ? 1428 Vues

COMMENT PASSE T-ON DE LA DEBAUCHE A LA SOBRIETE ? le 09 Mai 2014 à 11:48 #208

  • davidjeru
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0
Bonjour à tous (toutes),

Chez SA nous ne prétendons pas avoir la potion magique qui guérit tout le monde et à tous les coups.
En revanche, pour nous, ça marche...
Comment suis-je sobre depuis 571 jours alors que j'ai passé plus de 30 ans à dégringoler toujours plus bas dans la débauche sans jamais pouvoir enrayer ma chute?
Comment ai-je réinventé ma relation avec D. alors que j'étais sur que tout cela n'était pas pour moi décidément?
Comment suis-je devenu un époux, un père, alors que je brillais jusqu'alors par mon absence ou ma violence?
Vous allez être déçus. Je n'ai pas de réponse.
Mais c'est peut-être ça un miracle. Quand on a tout essayé d'après les lois de la nature sans réussir, et que finalement alors qu'on n'y croit même plus, l'intervention divine, qui s'impose comme une évidence. Le Seul qui pouvait nous sortir de là qui vient nous prendre sur ses ailes pour nous emmener loin à l'abri tel l'aigle qui protège ses petits.
Mais pourquoi pendant 30 ans n'a t-il pas répondu ? Et pourquoi au moment où il n'y plus d'espoir, où on jette l'éponge, précisément à ce moment, D. intervient-il enfin?
C'est l'une des choses que l'on apprend à comprendre chez SA à travers les 12 Etapes. Lorsque je suis presque mort et que je m'efface, si j'ai encore un tout petit peu de courage pour crier vers D. et lui dire Toi seul peut m'en sortir, moi j'ai tout essayé sans y parvenir, si je lui laisse vraiment la place pour opérer, alors il opère littéralement, à cœur ouvert, il me retire ce mal qui me ronge de l'intérieur, tel le chirurgien qui extrait une tumeur.
Malraux a écrit "le courage, c'est l'espoir au-delà du désespoir".
Rabbi Na'hman écrit "il n'y a pas du tout de désespoir dans ce monde".
Alors trouvons simplement le courage, chaque jour qui commence, de demander à D. de nous sortir de là, juste pour aujourd'hui. Mais surtout, laissons-le opérer. Vidons-nous de notre ego, de notre orgueil, de cette illusion que l'on peut reprendre le contrôle, ou que l'on va y arriver par nos propres moyens.
J'ai tout fait, étudié, prié, pris des bénédictions, visité les kivré Tzadikim, Mikvé, pleuré, ragé, crié, désespéré, capitulé,replongé plus bas pour remonté plus haut et rechuté encore et encore...rien n'a jamais fonctionné.
Alors qu'est-ce qui a changé? C'est dur à dire. Mais je crois que j'ai finalement accepté. Que c'est cette vie que D. veut pour moi. Que c'est dans ce combat que je me construis. J'ai réappris à m'aimer, mais sans arrogance cette fois. Juste aimer la vie que D. choisit pour moi. Et je me suis enfin abandonner à Lui pour de vrai, sans croire que c'est moi qui contrôlais, agissais, pensais, faisais...
D. ne peut exister que lorsqu'on commence à s'annuler devant Lui. Et il ne peut nous délivrer que lorqu'on le laisse exister, vraiment.
En tous cas c'est l'un des nombreux secrets que le programme SA m'apprend à comprendre et qui m'aide à avancer, jour après jour.

Alors pourquoi pas vous ?

David

Re: COMMENT PASSE T-ON DE LA DEBAUCHE A LA SOBRIETE ? le 09 Mai 2014 à 12:55 #210

  • Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 306
  • Karma: 15
Merci beaucoup David pour ce très beau post !
Que D. aide chacun d'entre nous à lâcher prise et reprendre le contrôle de nos vies !!

David (de Paris )

Re: COMMENT PASSE T-ON DE LA DEBAUCHE A LA SOBRIETE ? le 12 Mai 2014 à 01:39 #211

  • yo2613
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
  • Karma: 1
Merci David pour ce message.Au moins il existe une solution même si elle est très dur de l’appliquer.

Yossef
  • Page:
  • 1
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.35 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui