Franchement? En toute objectivité et sur la base des données que tu présentes, je te dirais d'opter pour la première possibilité.
Je ne vois pas vraiment d'argument contre. Ta femme? Votre mariage est déjà fichu. Tes parents? Tu sais t'arranger pour faire semblant que tout va bien. La religion? Tu n'es pas certain de toutes les façons qu'il y a un monde futur. L'argent? Pas de problème! Tu vivras au crochet des parents et tu disposeras donc de tout ton salaire pour t'en donner à cœur joie. Le boulot? Tu te débrouilleras pour te droguer à la maison.
Merveilleux tout ça! Alors pourquoi ne pas le faire? La 2ème possibilité a-t-elle quelque chose de mieux à te proposer? Hummmm... Voyons voir:
Prière? Etude? Travail? Investir? Une vie paisible et sainte?
Ca semble vraiment terne!
Mais si je fais intervenir mon expérience personnelle, voici comme je vois les choses:
Lorsque je suis pris moi aussi par des fantasmes en tous genres - et ça m'arrive encore avec près de 2 ans de sobriété - j'essaie de me souvenir de la souffrance qui a été la mienne durant toutes ces années. La luxure ne m'a jamais satisfait. Je n'ai jamais eu le sentiment d'être rempli après avoir assouvi mes désirs. J'en ai toujours recherché plus. J'ai toujours couru après quelque chose que je n'ai jamais obtenu. La luxure veut parfois me faire croire que si j'avais goûté à autre chose, j'aurais trouvé la satisfaction mais j'écoute alors ceux qui sont déjà passés par là et ont franchi toutes les barrières. Ils me disent qu'ils n'ont eux non plus jamais été satisfaits.
En plus, comme j'utilisais cette drogue pour fuir la réalité, je ne me suis jamais occupé réellement de m'améliorer vraiment. Dès que je rencontrais une difficulté, plutôt que de me mesurer avec, je fuyais vers ma "solution". La solution à tous mes problèmes. La mauvaise bien entendu.
Bref! En ce qui me concerne, je n'ai pas le choix! Il n'y a pas pour moi de première solution. Comme l'a si bien écrit Davidjeru, cette possibilité a le goût de la mort.
Je me tourne donc vers l'autre alternative et au fur et à mesure je découvre la vie, le plaisir, la plénitude. Ca ne vient pas immédiatement et ça demande efforts et investissements mais quand ça arrive, le sentiment est incomparable.
Je te souhaite vivement d'en faire rapidement l'expérience!