Strict Standards: Declaration of KCommandChain::enqueue() should be compatible with KObjectQueue::enqueue(KObjectHandlable $object, $priority) in /var/www/html/libraries/koowa/command/chain.php on line 23

Strict Standards: Declaration of KCommandChain::setPriority() should be compatible with KObjectQueue::setPriority(KObjectHandlable $object, $priority) in /var/www/html/libraries/koowa/command/chain.php on line 23

Strict Standards: Declaration of KCommandChain::getPriority() should be compatible with KObjectQueue::getPriority(KObjectHandlable $object) in /var/www/html/libraries/koowa/command/chain.php on line 23

Strict Standards: Declaration of KHttpUri::set() should be compatible with KObject::set($property, $value = NULL) in /var/www/html/libraries/koowa/http/uri.php on line 0

Strict Standards: Declaration of KHttpUri::get() should be compatible with KObject::get($property = NULL, $default = NULL) in /var/www/html/libraries/koowa/http/uri.php on line 0

Strict Standards: Non-static method JLoader::register() should not be called statically in /var/www/html/libraries/joomla/document/document.php on line 19

Strict Standards: Non-static method JLoader::import() should not be called statically in /var/www/html/libraries/loader.php on line 186

Strict Standards: Non-static method JLoader::import() should not be called statically in /var/www/html/libraries/loader.php on line 186

Strict Standards: Non-static method JLoader::register() should not be called statically in /var/www/html/libraries/joomla/cache/cache.php on line 19

Strict Standards: Declaration of JCacheStorage::get() should be compatible with JObject::get($property, $default = NULL) in /var/www/html/libraries/joomla/cache/storage.php on line 0

Strict Standards: Declaration of ComNinjaHelperDefault::__call() should be compatible with KObject::__call($method, array $arguments) in /var/www/html/administrator/components/com_ninja/helpers/default.php on line 19

Est ce qu'on se prend trop la tete?
Bienvenue, Invité

Est ce qu'on se prend trop la tete?
(0 visualisation(s)) 
  • Page:
  • 1

SUJET: Est ce qu'on se prend trop la tete? 1449 Vues

Est ce qu'on se prend trop la tete? le 20 Avril 2016 à 15:37 #760

• binyamin
  • Current streak: 1 day
  • Fresh Boarder
Chalom
Je suis nouveau sur le site de guard your eyes meme si je suis dependant depuis maintenant 5 ans et je remercie d'avance celui qui va repondre à ma question.
Voila recemment je suis alle sur deux sites de questions/reponses juives (caregorie techouva: zera levatala comment arreter?!) et j'ai decouvert que les deux sites (qui sont les principaux sites francais de questions reponses) ont deux avis different. Le rav du premier site pense qu'il faut aller aux reunions et penser a comment areter, faire des plans etc. Et les autres rav du deuxieme site pensent que au contraire il ne faut plus se prendre la tete et ne plus y penser que c'est un probleme importantmais qu'il faut juste de la volonte, lutter un peu mais c'est tout!
J'avoue que je ne comprend pas tres bien..donc si quelqu'un a un avis... 
merci beaucoup

Re: Est ce qu'on se prend trop la tete? le 20 Avril 2016 à 19:23 #761

• Techouva
  • Current streak: 6 days
  • Senior Boarder
  • לך אכרע ואכוף ראש וקומה
Bonjour Binyamin !

On pourrait peut être dire là aussi: "elou vaelou divrei Elokim hayim".
En fait, ça dépend du niveau du problème.
En effet, le problème de zéra lévatala touche pratiquement tout le monde mais à différents degrés.
C'est la raison pour laquelle GYE propose dans son manuel différentes solutions pour chaque niveau ainsi que 2 listes de mails de hizouk. L'une pour la chemirat enayim de manière générale, l'autre qui s'adresse aux véritables dépendants.

Pour certaines personnes qui sont simplement confrontées à ce que l'on peut qualifier de "problème de jeunesse", il peut suffire de volonté sans trop se focaliser là dessus.
Mais pour ceux chez qui le problème est plus profond, il ne sert à rien d'ignorer le problème.
Il faut une solution concrète et même une aide extérieure.

J'espère que je t'ai aidé à clarifier les choses.

Hag saméa'h !
Dernière édition: le 20 Avril 2016 à 19:25 par Techouva.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.08 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui