Bienvenue, Invité

MESSAGE QUOTIDIEN OBLIGATOIRE
(0 visualisation(s)) 

SUJET: MESSAGE QUOTIDIEN OBLIGATOIRE 4808 Vues

MESSAGE QUOTIDIEN OBLIGATOIRE le 01 Juin 2016 à 22:15 #784

• lemaane.chemo
  • Current streak: 8 days
  • Fresh Boarder
Bonjour,
je crée cette discussion afin que chacun puisse présenter sa situation et/ou aspirations du jour et ce, CHAQUE JOUR...
même si ça ne va pas bien, même si c'est court et/ou rapide
Pourquoi quotidien ? Pour faire vivre la discussion et le forum.
Me concernant au
01-06-2016: j'ai chuté hier soir et j'effectue beaucoup trop souvent des chutes (au moins une par semaine); je suis convaincu qu'il me fasse suivre des réunions 12 étapes. GYE m'a présenté DASAfrance, un site concernant les dépendants sexuels; je pense y commercer les réunions dans 2 semaines car j'ai des examens fac avant...

Dernière édition: le 02 Juin 2016 à 08:49 par lemaane.chemo. Raison: Faite d'orthographe

Re: MESSAGE QUOTIDIEN OBLIGATOIRE le 02 Juin 2016 à 08:48 #785

• lemaane.chemo
  • Fresh Boarder
J 02-06-2016: réveil difficile, pas envie de me réveiller mais de rester au lit, un peu un état de blues...
Hier soir, j'ai lu des textes sur la vie de Rav Dessler, Rav Chakh, Rav Gedalia Nadel zts"L et je me suis dit quel niveau ont atteint ces hommes tant au niveau de la réalisation de soi qu'au niveau spirituel et limoudique du terme.
Quant à moi je me bats avec cette Addiction si vile et si basse, mon libre arbitre n'est même pas de faire bitoul Zmane Thora ou pas mais combien de temps vais-je tenir avant de revenir naturellement à mes veilles habitudes de toumeha...
Mais il ne faut pas perdre espoir et vite commencer les 12 étapes de façon réelle (et pas seulement théorique) cad en rejoignant un groupe de réunion....

Kol touv
Dernière édition: le 02 Juin 2016 à 08:52 par lemaane.chemo.

Re: MESSAGE QUOTIDIEN OBLIGATOIRE le 02 Juin 2016 à 18:56 #787

• Lion King
  • Senior Boarder
Chaque jour ne sera, je pense, pas possible, puisque quasiment nous tous on ne se connecte pas à chaque fois

Mais vas-y, on te lira

Perso a va j'en suis à 1 semaine et des poussières, à fond dans Torah oumitsvot baroukh HaShem !

Re: MESSAGE QUOTIDIEN OBLIGATOIRE le 03 Juin 2016 à 09:29 #788

• lemaane.chemo
  • Fresh Boarder
V 03-06-2016:
@ Lion King: merci de ces encouragement; je te souhaite sincèrement beaucoup de réussite.

Personnellement: réveil beaucoup plus plaisant qu'hier, avec une meilleure sensation, bh toujours propre;

Hier soir j'ai effectué un travail en me remémorant toutes (ou presque) mes réussites personnelles (spirituel, familial, études, professionnel...) et pour chaque réussite aussi petite soit-elle je l'ai attribué ORALEMENT à Hachem en face de ma femme. Ce travail m'a permis de me rapprocher de mon Créateur, Ami ou Père. Peut-être que le message principal (mais pas unique) des 12 étapes est via le fait d'admettre notre impuissance face à ce Yeser ara qu'est la luxure, nous devons nous remettre TOTALEMENT à Hachem, notre père et ami. Ainsi j'essaie dès à présent de me stimuler toutes les situations, démarches, moyens qui me rapprochent d'Hachem et de m'éviter toutes celles qui m'en éloignent; Qu'Hachem me donne la force et le courage.

Aujourd'hui c'est Vendredi: donc pas de mail de ´hizouk (dommage ma "drogue" quotidienne) mais bh ce soir c'est chabate et donc un grand moyen supplémentaire de s'attacher à Avinou chebachamaïme.

Chabate Chalom

Dernière édition: le 03 Juin 2016 à 09:32 par lemaane.chemo. Raison: faute de grammaire

Re: MESSAGE QUOTIDIEN OBLIGATOIRE le 03 Juin 2016 à 10:30 #789

• Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Gold Boarder
Hello !

Vraiment bravo pour ton initiative !!
je me sentais un peu seul sur ce forum, que j'ai du coup un peu déserté.. mais cela me redonne envie de poster moi aussi.

j'au vu que tu t'intéressais au groupe en 12 étapes.
je suis pour ma part membre des Sexoliques Anonymes qui est une fraternité jumelle de DASA.
la différence c'est que chez SA la notion de sobriété est définie est claire pour tout le monde. PAS de sexe avec soi même ou hors mariage. Cela correspond à 100% à ceux définis sur GYE.
Sache qu'il existe un groupe à Lille et un autre se monte à Paris.
Il y a également des réunions téléphoniques les mardis 19h30 , mercredi 12h et jeudi 19h30.
je peux te donner plus d'infos en message privé si tu veux.

pour ce qui est des cours de torah, je suis régulièrement les cours du Rav Ifrah sur breslev.fr , j'ai l'impression que les enseignements de Rabbi Nahman ont été faits rien que pour moi qui suis tombé si bas dans ce monde !!

Bon courage et Chabbat Chalom !

Re: MESSAGE QUOTIDIEN OBLIGATOIRE le 03 Juin 2016 à 11:15 #790

• lemaane.chemo
  • Fresh Boarder
Hello Bneisrael555, merci ci de ton attention.

1. Sur DASA: la definition de sobriété de DASA est-elle claire ou pas? Si oui, la connaîtrais-tu ? 
2. Réunions téléphoniques : est-ce intéressant ? En quoi consistent-elles ?
3. J'irai faire un tour sur breslev.fr bh.

merci des conseils et chabate Chalom 
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.12 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui