Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 67028 Vues

Re: C'est reparti ! le 20 Avril 2015 à 09:59 #419

• Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Gold Boarder
Vraiment je suis malade..

comme je le disais à notre nouvel ami Reouven, je ne suis pas juste comme la plus part des hommes avec un mauvais penchant. J'ai bien sur ce yetser ara des femmes, mais ce n'est pas aussi "simple".

je vais malheureusement divorcer dans les prochaines semaines. Il m'a fallu de longs mois, pour finalement prendre cette difficile décision. Je ne reviendrai pas sur le pourquoi, ce n'est pas l'objet de ce post.

mais voilà, même si je sais que c'est la bonne décision, je suis triste depuis hier. J'ai vu ma future ex pour parler du divorce. Et cela m'a bouleversé. Résultat : j'ai envie d'un verre.. pas d'alcool, mais de luxure. Car c'est ma drogue.

j'aurais pu être alcoolique.. j'ai lu l'histoire de l'un des pionniers de Alcooliques Anonymes. Il disait, qu'il avait eu la chance, ou plutôt la mal chance de supporter très bien l'alcool. Moi non.. j'ai essayé, et B''H je suis très vite très malade.
Mais par contre la luxure ne me donnait pas mal à la tête, ne me donnait pas la nausée. Je la supporte très bien et peut en consommer tous les jours, plusieurs heures sans problème. Et je suis devenu sexolique. C'est la solution depuis des années à tous mes problèmes. Encore aujourd'hui : je suis triste, et je pense encore que la luxure peut m'aider.
Seulement voilà, la solution est devenue le problème, comme il est très bien dit dans notre livre des SA. Et la luxure ne m'aide plus. Au contraire, elle me fait encore plus de mal. J'y renonce donc encore aujourd'hui avec l'aide de D.ieu.
Dernière édition: le 20 Avril 2015 à 10:02 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 20 Avril 2015 à 12:14 #422

• Techouva
  • Current streak: 6 days
  • Senior Boarder
  • לך אכרע ואכוף ראש וקומה
Bonjour David,

En lisant ce que tu as écrit, une phrase de Dov (des mails quotidiens, un type formidable!) m'est revenu à l'esprit:
"Il ne peut rien m'arriver qui soit si grave que le passage à l'acte ne rendrait pas pire"

A l'occasion du premier congrès annuel de GYE, un homme d'environ 60 ans, qui avait l'air d'un vénérable juif et sobre à SA depuis 20 ans, a pris la parole. Il a raconté qu'il avait passé des périodes très difficiles avec sa femme et qu'elle était décédée quelques années auparavant. Il était resté seul avec des enfants dont certains handicapés.
Malgré cette difficile vie, il était resté propre!
Ca m'a beaucoup impressionné! Je crois que c'est une leçon pour tous.
Les évènements, quelles qu'ils soient, ne doivent pas nous faire tomber.

Enfin, je voudrais te dire quelque chose. Il est certainement très douloureux de terminer une relation par un divorce. Cependant, 'Haza"l disent qu'il n'y a pas de plus grande joie que de sortir du doute.

Je pense qu'une fois que tu auras fini ce pénible processus, tu le ressentiras certainement.

Avec beaucoup d'amitié,
Techouva

Re: C'est reparti ! le 20 Avril 2015 à 15:43 #424

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Bonjour Techouva, merci pour ton message !

oui tu as raison !
cela me rappelle moi aussi ce que me dit souvent mon parrain : "rien ni personne ne mérite que tu reprennes un verre !!"

Il me demande par ailleurs d'écrire ce qu'il y a de positifs dans cette situation.
et comme tu le dis, une des choses très positive est la sortie du doute. Mais je crois effectivement que je me sentirai vraiment libéré une fois cette difficile épreuve passée.
Dernière édition: le 20 Avril 2015 à 15:44 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 20 Avril 2015 à 20:31 #426

Salut Bne,
je suis toujours content de voir que tes messages se finissent chaque fois sur une note positive, notamment en acceptant ton impuissance et en plaçant toutes tes espérances en Hachem ! C'est vraiment très encourageant pour moi alors merci !

Comme l'as très bien dit Techouva, j'espère vraiment que le fait de sortir du doute va vraiment te redonner des forces pour le service de D. et pour le programme plutôt que cette histoire continu à te miner !
J'imagine que ce ne sont pas des moments faciles que tu vis mais saches qu'on est là avec toi et qu'on attend de bonnes nouvelles très bientôt bH !

Re: C'est reparti ! le 21 Avril 2015 à 08:28 #427

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Merci Echet, vos messages sont pour moi aussi très encourageant !

après une semaine sobre, j'ai un bu un peu de luxure hier matin.
je me suis attardé devant deux kiosques à journaux, pour voir les couvertures de magazines pour adultes, et j'ai épluché quelques annonces rubrique adulte..

j'étais en train de me noyer, mais j'ai pu avoir un ami au téléphone et aussi et surtout une réponse de mon parrain à qui j'avais envoyé un texto de détresse.
B''H cela a permis de me sortir la tête de l'eau, et de reprendre mes esprits.

B''H j'ai évité la chute totale et j'ai passé ensuite un bon après midi.
mais je redémarre donc le compte des 90 jours à aujourd'hui.

je dois absolument lâcher chaque tentation, chaque pensée, une pensée à la fois, un jour à la fois.
La luxure veut m'emmener dans le réel, je le sais...si aujourd'hui je me permets de regarder une image, en me disant que ce n'est qu'une chute partielle, demain je vais me retrouver avec une prostituée, D. préserve.

Je me suis déjà malheureusement isolée avec une prostituée. Elle m'a pris une très grosse somme d'argent, mais je ne sais par quel miracle, elle n'a pas voulu de moi. Mais l'envie de pouvoir passer vraiment à l'acte revient régulièrement.
je suis impuissant, je peux perdre tout contrôle en un clin d’œil. Je dois donc renoncer à toute forme de luxure.

je raconte cela :
1- pour me rappeler ce que je suis, un sexolique ,et ce que je risque.
2- pour expliquer ce que nous disons dans le livre blanc des sexoliques anonymes : l'évolution de la maladie et implacable !

il ne faut pas lésiner sur les moyens à mettre en œuvre quelque soit le niveau de la dépendance, car la maladie évolue doucement mais surement. Plus tôt on fait le travail, plus facile il possible sera de s'en libérer avec la grâce de D.ieu, et le moins l'entourage en souffrira.
J'ai fait énormément souffrir mes parents et j'ai brisé mon couple.

Mais B''H il y a des solutions : il ne pas attendre un jour de plus, et les utiliser.
Dernière édition: le 22 Avril 2015 à 07:45 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 22 Avril 2015 à 07:56 #428

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
j'ai encore bu hier après midi des vidéos de charme.
je sais et j'admets que je n'ai complètement renoncé à la luxure..
je suis depuis des années entre deux mondes. Je ne peux complètement me laisser aller dans la luxure mais je n'y renonce pas totalement. C'est cela qui me fait souffrir.

mon parrain m'a suggéré d'envoyer chaque jour pendant deux semaines un texto à deux amis en leur disant que je m'engage à rester sobre pour la journée. Ce que j'ai fait. Cela évitera que la maladie ne vienne tenter de négocier une image ou une vidéo aujourd'hui !
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.14 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui