Salut Bne,
désolé d'apprendre pour ton "flirt" d'hier soir.. Comme on en a déjà beaucoup parlé je connais trop bien ça moi aussi.. La seule solution serait d'appeler quelqu'un avant même de se mettre devant l'ordinateur quand on sait que la seule raison à cela c'est le flirt avec la luxure. Facile à dire mais pas facile à faire.
Mercredi moi aussi j'ai eu un flirt avec la luxure. B"H ce n'était qu'en pensées mais je n'arrêtais pas de me dire "appelle ton ami, appelle ton ami vite !!" et pourtant je n'ai rien fait. Encore une fois Hachem a fait un miracle et ça c'est arrêté aux pensées sans aller plus loin avant que le désire s'en aille.
Il faut vraiment faire annulation et se faire violence pour prendre sur soi la Volonté d'Hachem.
Quelqu'un sur le forum anglais m'a dit quelque chose qui m'a vraiment marqué même si à priori c'est quelque chose d'assez évident. En gros ça donnait ça : "Hachem Peut tout. Pour lui ce n'est vraiment pas un problème d'enlever le désire de luxure. Seulement il faut qu'on fasse notre travail parce que c'est comme ça qu'Il a Voulu créer le monde. Et donc en fait Hachem n'A vraiment AUCUN problème de vaincre la luxure, mais AUCUN."
Donc pourquoi s'inquiéter ? Tant qu'on fait notre job, c'est à dire ce qu'on peut, alors on a vraiment aucun soucis à se faire..
Qu'Hachem nous donne la force de faire notre travail
[PS: Merci pour ta proposition pour le téléphone mais je t'avoue que j'ai déjà eu beaucoup de mal à commencer à écrire sur le forum et à partager avec des gens que je ne connais pas. Alors même si on a pas mal parlé je pense que je vais en rester à appeler des amis que je connais depuis longtemps pour l'instant (je n'ai même pas réussi encore). Mais merci beaucoup je garde ta proposition en tête ! ]
Chabbat Chalom, prenons des forces !!
Yossef