Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 67025 Vues

Re: C'est reparti ! le 29 Avril 2015 à 12:36 #449

• Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Gold Boarder
Salut Echet,

oui je me rappelle très bien ce cours !! "Patatra" au bout de 3 ou 4 mois quand D.ieu nous laisse marcher seul !!

Echet
Sinon j'ai l'impression que ta source principal de chute c'est chez toi !
Quels sont tes projets de changement pour y remédier ??

Hé bien tu me poses une excellente question !

D'une manière générale, je ne peux rester inactif.. D'un autre côté quand je suis en 'manque' rien ni personne ne m'intéresse. Donc je ne dois pas négocier dans ces moments là avec mon mental.. plus facile à dire qu'à faire :-)

Le dimanche est un vrai problème et pour moi, la solution que je vois est d'aller au Kollel. Je suis débutant et je n'ai pas d'ami d'étude le dimanche pour l'instant, mais je dois bli neder y aller pour m'y réfugier.

J'ai aussi une grosse angoisse les samedis soirs.. je suis souvent euphorique les vendredis soir et déprimé les samedis dès l'après midi. Je ne sais pas comment changer cela.. c'est viscérale chez moi.

En semaine, j'étudie le soir B''H.
Dernière édition: le 29 Avril 2015 à 12:37 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 01 Mai 2015 à 10:21 #454

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Hello tout le monde,

je reviens du forum anglais, et on a vraiment du pain sur la planche !!
va falloir nous bouger et montrer qu'en France aussi on veut s'en sortir ! lol

je suis d'humeur très joyeuse !
comme je l'ai dit au lion j'ai mis en place la méthode Tapshik hier, pour une semaine.
si je ne fais pas certaines actions (appeler un ami ou lire le livre SA ou un texte de Torah) avant de chuter, près d'un mois de salaire en amende !

j'ai longuement hésité à avoir recours une seconde fois à cette méthode, car la première fois elle m'a permis certes d'avoir 4 mois de sobriété (un vrai record pour moi !) mais ensuite j'ai dérapé et je ne sais même pas combien d'argent je dois payer !
c'était il y a deux ans, je n'étais pas encore dans le programme SA et je n'avais absolument pas conscience de mes problème de ressentiment. et n'ayant plus de drogue pour m'anesthésier, mes problèmes de couples ont finis par faire exploser le volcan qui sommeille en moi. Et là, ça a été horrible!

bref, c'est le passé, passons au présent et l'avenir !
je suis B''H maintenant plus serein et plus calme. Donc je me dis que je devrais pouvoir avec la Tapshik tenir face aux multitudes de tentations auxquelles je dois faire face matin midi et soir
Hachem + Sobriété + Programme 12 étapes + Torah = Nouvelle vie !!

Je me mets à rêver de pouvoir me remarier et avoir des enfants. J'ai 40 ans et j'en ai pas encore.. ma future ex épouse ne pouvait pas..

Une nouvelle vie.. LA vie !

Chabbat Chalom !

Re: C'est reparti ! le 04 Mai 2015 à 08:14 #457

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
c'est toujours très dure de renverser la vapeur après une grosse chute..
les obsessions reviennent très vite et dans la mesure où l'on est pas sobre on se dit encore une dernière fois, ça va pas changer grand chose !

J'ai eu donc une envie dans la nuit de samedi soir. J'étais "en manque".. j'avais déjà pas mal déprimé à cause de cela dans la journée..
je me suis dit, je vais lire 10 min le livre blanc ensuite je pourrai faire ce que je veux 'gratuitement'.. puisque je me suis engagé dans la méthode Tapshik, je ne pouvais pas chuter avant de faire une action de ma liste.
J'ai donc pris mon livre blanc, bien décidé, et j'ai commencé à lire. Au bout de 4 min, l'envie avait disparue et le sommeil était revenu !

Merci Hachem pour Ton aide !

Re: C'est reparti ! le 04 Mai 2015 à 11:43 #459

• David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Expert Boarder
Je suis content d'entendre que tu as pu tenir le coup cette fois ci

La méthode Tapshic, quand elle est bien utilisée, peut vraiment énormément aider ! Ça agit comme une sorte de limitateur qui empêche le désir de monter plus haut...

A plusieurs reprises cela a été un keli très puissant pour m'empêcher de tomber, avec l'aide d'Hachem.

J'ai connu aussi ce problème du samedi soir avant de me marier, et je tombais aussi très souvent le samedi soir...
Ca allait mieux quand j'avais pris sur moi deux choses :
- sous aucun prétexte aller sur internet ou allumer la TV samedi soir
- tout faire pour être occupé le samedi soir (cours, sortie cachere, etc)
Et en fait, dès le shabbat, préparer mon melave malka en quelque sorte...

Pour le dimanche, on peut essayer de voir si on peut faire ensemble qqch (meme si on est pas à côté je pense )

Re: C'est reparti ! le 04 Mai 2015 à 14:04 #460

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Merci David pour ton message.
Avec plaisir de faire une sortie ensemble à l'occaz !

je suis aussi très contant d'avoir tenu cette fois ci ! ;-)

samedi après la sieste je commençais à m'angoisser alors j'ai pris mes jambes à mon cou et j'ai foncé à ma syna. Je me suis dit au moins la bas je suis tranquille même si je suis seul. Et des amis qui s'ennuyaient aussi m'ont vite rejoint..

dimanche j'ai essayé de me tourner vers les autres pour sortir de mon égocentrisme.
il me reste une grand mère qui voulait me voir.. pour des raisons difficiles à expliquer, et que je ne comprends pas vraiment moi même, je n'ai jamais eu un vrai lien avec elle. Aller la voir, m'ennuie profondément. Mais mieux vaut ça que de rester seul à tourner en rond. Je chute quasiment à chaque fois à cause de ça.
Ensuite je suis allé voir un ami.. puis je me suis retrouvé par hasard avec d'autres amis à marquer le coup de la hilloula de R' Meir.

mais il y a encore 3 jours qui arrivent .. et je me demande bien ce que je vais faire. je n'ai pas l'habitude d'être "libre"...
j'ai l'impression d'être comme les bne Israël au pied de mon Sinaï qui paniquent parce que Moché met trop de temps à revenir.
Sans mon idole je panique aussi..
Dernière édition: le 04 Mai 2015 à 14:05 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 05 Mai 2015 à 10:01 #467

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
B''H 5 jours complètement sobre

quand je repense à mon parcours, je me dis que franchement sans une aide Divine j'aurais déjà tout lâché depuis des mois..
c'est un vrai miracle qu'après toutes ces chutes, B''H je trouve encore la force de continuer et de me dire cette fois c'est "la" bonne !

cette nuit, je me suis réveillé à plusieurs reprises. j'étais agité.
les 2 ou 3 premières fois j'ai repoussé l'envie de me lever pour chercher de quoi me calmer.. j'ai juste dit : non, il est tard
puis j'ai fini par craquer et j'ai commencé à tourner en rond.. je sais que je ne peux rien consommer avant d'avoir accompli les actions de ma liste. Mais j'ai tout de même cherché au cas où je trouve quelque chose d'intéressant..
je sais que si je cherche une bouteille je risque de finir par en trouver une.. et après les choses peuvent très très vite se compliquer. Mais j'ai encore du mal à lâcher cela surtout en pleine nuit quand j'ai du mal à trouver le sommeil.
J'imagine que je devrais par exemple lire des Tehelim ? Oui, bonne idée, j'essaye la prochaine fois bli neder !
Dernière édition: le 05 Mai 2015 à 10:02 par Bneisrael555.
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.13 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui