Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 67023 Vues

Re: C'est reparti ! le 05 Mai 2015 à 18:23 #469

• yirmeyah
  • Junior Boarder
  • HaShem Rugira de Tsiôn !
Mazel tov !! Continue de nous donner de telles bonnes nouvelles ! Puisses-tu bientôt accrocher ton nom sur le tableau des 90 jours sobres
Yéhoudah est un jeune Lion, tu reviens du carnage mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche comme un Lion, comme un Tigre : qui le fera lever ?

Re: C'est reparti ! le 06 Mai 2015 à 12:50 #472

• David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Expert Boarder
Super, je suis content que tuarrives à tenir

Les Tehilim c'est une bonne idée je trouve, il faut que tu prévois un truc pour te sortir de cette agitation quand elle t'atteint en pleine nuit...

Aller aider les autres fait partie du programme de rétablissement SA, car ainsi on se concentre moins sur soi-même mais plus pour donner aux autres, ce qui ne peut être que positif dans notre cas...
Même si pour aider de manière générale : faire des courses, rendre visite, etc...

Avec plaisir pour faire quelque chose ensemble pour le dimanche

Continue comme ça, qu'Hachem t'aide !
Dernière édition: le 06 Mai 2015 à 12:51 par David26fr.

Re: C'est reparti ! le 06 Mai 2015 à 13:04 #473

• Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Gold Boarder
merci yirmeyah & David26fr Amen !

j'ai vécu il y a quelques jours une "vraie" rechute.
depuis quelques temps je jouais avec la luxure, j'en consommais un peu.. j'étais donc souvent dans le combat frontal : car une goutte de luxure appelle un fond de verre, puis un demi verre ... mais là j'avais bu plusieurs bouteilles !

j'étais à nouveau pris dans une forte obsession sexuelle.. je ne parvenais plus bien à maîtriser mes pensées..

maintenant que B''H je suis à nouveau sorti de cela, je m'aperçois d'un truc : j'étais avant tout le temps comme ça. Un esclave de la luxure. Je n'avais de pensées que pour elle, toute ma vie tournait autour d'elle.

ce n'est pas une grande nouveauté ce que je dis, mais je voulais le partager car j'ai revécu cela il n'y a que quelques jours.. je ne pensais pas qu'il était encore possible que je revive cela, que j'étais sorti d’Égypte et je ne pouvais plus y retourner. En fait, si.. D. préserve, cela peut très vite revenir.

D'où la nécessité pour moi de participer à ce forum, à mes réunions SA (et si D. veut aux réunions GYE à partir de dimanche prochain ) Pour me rappeler d'où je viens, et faire le nécessaire pour ne plus y retourner si D veut !
Dernière édition: le 06 Mai 2015 à 13:08 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 10 Mai 2015 à 08:33 #475

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
10 JOURS

comme souvent les samedis soirs, j'ai eu une crise dans la nuit.
je fais de longues siestes chabbat alors je suis moins fatigué le soir que dans la semaine.
ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je mange moins et dorme moins le samedi.
j'essaye de moins manger, mais dormir je n'y arrive pas... j'essaye d'étudier mais je m'endors assis alors je finis par aller me coucher et là, je dors la plus part du temps 2 bonnes heures. Rien ne peut m'arrêter.. je peux continuer à dormir même avec un réveil qui sonne pendant une heure. Parmi tous mes mauvais défauts, il y a la paresse..

bref, je me suis réveillé avec une envie de luxure.. et je me suis donc mis à lire des Téhélim pendant 10 min pour éviter d'avoir à payer l'amande.. comme la semaine dernière. Je regardais le chrono tourner.. 3 min, 7 min, 8, 10 ! après quoi je suis sorti de ma chambre pour voir quelle bêtise je pourrais faire.. et là, je vois la tablette de ma mère ouverte en libre service.. que vais-je faire ?? je l'ai prise en main.. mais en même temps je me disais, dommage, tu es à 10 jours.. en plus tu vas modérer la première réunion GYE demain soir.. tu vas pas faire ça complètement ivre ?!
j'ai finalement fermé la tablette pour qu'elle se verrouille à nouveau.

Merci Hachem !
Dernière édition: le 10 Mai 2015 à 08:35 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 10 Mai 2015 à 16:53 #476

• David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Expert Boarder
'Hazak !!

C'est impressionnant d'avoir pu t'arrêter au bord du précipice, c'est un très grand mérite !

Hachem t'aime et Il veut que tu progresse, et le mérite de ces 10 min de tehilim a sûrement aidé aussi...

Courage, continue le travail dans la bonne direction
Dernière édition: le 10 Mai 2015 à 16:54 par David26fr.

Re: C'est reparti ! le 12 Mai 2015 à 07:32 #477

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Merci David26fr !

12 JOURS

Hier, je suis revenu du travail plus tôt que d'habitude. Personne chez mes parents (chez qui j'habite..) et box internet branchée (généralement mes parents l'embarquent avec eux). Donc internet "open bar"
Je ne sais par quel miracle, B''H cela ne m'a fait ni chaud ni froid, non pas que l'envie n'était pas là, mais rien de très "pressant". J'avais le choix, boire ou rester sobre.
Il m'aurait fallu de toutes les façons faire une des actions de ma liste, donc la question ne s'est quasiment pas posée.

Maintenant je dois partager avec vous quelque chose qui me fait légèrement peur : je commence à avoir trop confiance en moi, et hier j'ai allégé le filtre du PC de mes parents. Bien sûr j'ai laissé le blocage des sites X, mais j'ai ré ouvert tout le reste (youtube, google image, ...). Je me suis dit j'ai la même chose au travail, donc.. Pire, j'ai désactivé le contrôle parental qui me bloquait l'accès au PC la nuit. Car souvent les crises nocturnes sont bien moins gérables que celles du jour. Je ne sais pas quelle folie me prend.. quel intérêt ? la nuit je dors, donc pas besoin d'avoir accès au PC ? Je voulais juste voir si je pouvais le faire.. Après tout la première fois que j'avais mis en place Tapshik, j'avais accès absolument à tout, y compris aux sites X, et j'avais pu rester sobre. Bref, je me suis couché, en priant un peu plus que d'habitude.. j'ai été réveillé dans la nuit, et cela a commencé à me travailler, mais j'ai dit : NON !

B''H J'ai donc passé la nuit sobre.. mais je me demande si je recommence la nuit prochaine... je me demande vraiment se qui me pousse à prendre ce risque ? déni ? orgueil ? folie ? ou juste voir si je peux passer une étape ?
Dernière édition: le 12 Mai 2015 à 07:32 par Bneisrael555.
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.17 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui