Merci David26fr !
12 JOURS
Hier, je suis revenu du travail plus tôt que d'habitude. Personne chez mes parents (chez qui j'habite..) et box internet branchée (généralement mes parents l'embarquent avec eux). Donc internet "open bar"
Je ne sais par quel miracle, B''H cela ne m'a fait ni chaud ni froid, non pas que l'envie n'était pas là, mais rien de très "pressant". J'avais le choix, boire ou rester sobre.
Il m'aurait fallu de toutes les façons faire une des actions de ma liste, donc la question ne s'est quasiment pas posée.
Maintenant je dois partager avec vous quelque chose qui me fait légèrement peur : je commence à avoir trop confiance en moi, et hier j'ai allégé le filtre du PC de mes parents. Bien sûr j'ai laissé le blocage des sites X, mais j'ai ré ouvert tout le reste (youtube, google image, ...). Je me suis dit j'ai la même chose au travail, donc.. Pire, j'ai désactivé le contrôle parental qui me bloquait l'accès au PC la nuit. Car souvent les crises nocturnes sont bien moins gérables que celles du jour. Je ne sais pas quelle folie me prend.. quel intérêt ? la nuit je dors, donc pas besoin d'avoir accès au PC ? Je voulais juste voir si je pouvais le faire.. Après tout la première fois que j'avais mis en place Tapshik, j'avais accès absolument à tout, y compris aux sites X, et j'avais pu rester sobre. Bref, je me suis couché, en priant un peu plus que d'habitude.. j'ai été réveillé dans la nuit, et cela a commencé à me travailler, mais j'ai dit : NON !
B''H J'ai donc passé la nuit sobre.. mais je me demande si je recommence la nuit prochaine... je me demande vraiment se qui me pousse à prendre ce risque ? déni ? orgueil ? folie ? ou juste voir si je peux passer une étape ?