Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 67020 Vues

Re: C'est reparti ! le 20 Mai 2015 à 10:56 #501

• David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Expert Boarder
Je rejoins ce qu'a dit Techouva, il faut vraiment que tu trouve quelque chose pour te changer les idées et/ou occuper tes journées, ou des activités.
Car le vide, l'ennui, c'est le chemin direct pour tomber...

Et en dehors de l'étude de la Torah, car si l'étude de la Torah est le meilleur élixir contre la luxure, il faut aussi d'autres choses à côté pour respirer (dans un cadre casher bien entendu).
Et l'étude tout seul est très difficile, surtout quand on est dépendant, que des images se mettent à danser entre les lignes

Personnellement, je lis, j'écoute de la musique, je programmais parfois quand j'étais célibataire (plus le temps maintenant), je joue un peu à des jeux vidéos...

Mais il ne faut surtout pas provoquer la dépendance car, au bout d'un moment, la force de fermer la fenêtre quand l'image apparait risque de ne plus être là...
C'est comme un alcoolique qui aurait un verre d'alcool dans les mains, il sent son odeur, il y trempe ses lèvres, il se retient de le boire... mais au bout d'un moment ça ne tiendra plus et il le boira d'un seul coup.

Re: C'est reparti ! le 20 Mai 2015 à 12:18 #502

• Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Gold Boarder
Hello David !

merci pour ton message.

oui la seule chose qui pourrait certainement m'occuper la tête est la programmation !
j'adore programmer !
d'un autre côté, cela va continuer à m'isoler et me laisser avec une bouteille à la main..

il faut peut-être que je me force à aller voir de la famille, des amis, pour ne pas rester seul et ré-apprendre à vivre en société..

Re: C'est reparti ! le 20 Mai 2015 à 12:23 #503

• David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Expert Boarder
Ah c'est pas mal ça, je me reconnais aussi
Mais c'est vrai que ça laisse en contact avec un PC, Internet, et tout ce que cela implique...

Vrai pour aller voir du monde, c'est une bonne idée...
J'avais aussi tendance à être renfermé avant de me marier (pas de sortie, pas voir d'amis), et cet enfermement me poussait à rester souvent seul à la maison... avec une bouteille numérique à portée de main pour calmer cette solitude :/

Re: C'est reparti ! le 21 Mai 2015 à 09:02 #513

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
21 Jours

mais je dois reconnaitre que j'ai encore joué avec le feu hier après midi.
je suis tous les jours devant le PC de mon travail, et il m'est toujours très difficile d'abandonner chaque tentation. Je remarque que je suis toujours dans le combat frontal et que donc je risque un moment ou un autre de prendre une grosse claque !

j'ai envoyé un texto à 5 amis pour prévenir que j'avais fait une recherche d'images de femmes belles .. et forcément dans le tas d'images, il y en avait une ou deux en tenue d'Eve.. J'ai immédiatement fermé car sinon je devais payer l'amande de Tapshik mais j'avais déjà bu ces images.

Il faut impérativement que j'envoie ces textos avant de cliquer, comme je le faisais à une époque. Car quand je clique, j'ai déjà perdu le contrôle, et la chute est quasiment inévitable. D'ailleurs, j'ai du m'enfuir de mon travail à 17h pour éviter cette chute !

Hachem au secours, aide moi !!
Dernière édition: le 21 Mai 2015 à 09:04 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 26 Mai 2015 à 12:15 #514

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
de retour après 3 jours de chabbat + fêtes ! qui se sont très bien passés.
je suis toujours sobre et c'est l'essentiel.

enfin ça devrait l'être, car je me sens aujourd'hui tout

j'ai pas le moral.. petit bobo au pied qui pourrait être douloureux à soigner et surtout je suis passé à mon appartement.. ma femme a fait ses cartons, les étagères sont quasi vides..

bref je me sens tout pas trac, et je prendrai bien un petit truc pour me faire vibrer un peu..

j'ai cliqué sur une recherche google.. mais franchement je vois pas ce que google peut pour moi, la dedans..

Hachem aide moi s'il te plaît !

Re: C'est reparti ! le 26 Mai 2015 à 14:32 #515

Je ressens exactement la même chose que toi, surtout après des jours de kedoucha pareils où on se sent renaitre, on à l'impression de vivre dans un autre monde et puis... retour à la réalité..

J'espère que tu tiens le cap pour aujourd'hui !

Moi j'ai encore un examen demain ce qui veut dire rester encore toute la journée seul à la maison à bosser.. bH se sera normalement la dernière alors je dois rester fort aussi !
Si tu as du h'izouk à nous donner n'hésite pas
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.18 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui