Je rejoins ce qu'a dit Techouva, il faut vraiment que tu trouve quelque chose pour te changer les idées et/ou occuper tes journées, ou des activités.
Car le vide, l'ennui, c'est le chemin direct pour tomber...
Et en dehors de l'étude de la Torah, car si l'étude de la Torah est le meilleur élixir contre la luxure, il faut aussi d'autres choses à côté pour respirer (dans un cadre casher bien entendu).
Et l'étude tout seul est très difficile, surtout quand on est dépendant, que des images se mettent à danser entre les lignes
Personnellement, je lis, j'écoute de la musique, je programmais parfois quand j'étais célibataire (plus le temps maintenant), je joue un peu à des jeux vidéos...
Mais il ne faut surtout pas provoquer la dépendance car, au bout d'un moment, la force de fermer la fenêtre quand l'image apparait risque de ne plus être là...
C'est comme un alcoolique qui aurait un verre d'alcool dans les mains, il sent son odeur, il y trempe ses lèvres, il se retient de le boire... mais au bout d'un moment ça ne tiendra plus et il le boira d'un seul coup.