Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 67019 Vues

Re: C'est reparti ! le 26 Mai 2015 à 16:39 #518

• David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Expert Boarder
Pareil pour moi aussi, après les fêtes c'est souvent la redescente dans la routine, et les problèmes de dépendance qui reviennent de plein fouet, la transition n'est pas simple...

J'ai aussi eu une journée difficile, j'ai écouté de la musique et essayé de me concentrer que dans mon travail, Baroukh Hachem ça a pu passer.

Courage Bneisrael555

Et pour Echet ´hail mi yimtsa : là demain tu vas vraiment appliquer le principe de tenir la journée d'aujourd'hui et juste celle d'aujourd'hui, peu importe demain, on ne pense pas à demain
Dernière édition: le 26 Mai 2015 à 16:39 par David26fr.

Re: C'est reparti ! le 26 Mai 2015 à 18:59 #519

• Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Gold Boarder
Hello les amis, merci pour vos messages.

B''H je suis resté sobre.. mais cela a été vraiment pénible.. plus les jours passent et plus il m'est difficile de lâcher prise avant de cliquer.
heureusement, j'ai eu deux amis au téléphone, l'appui de mon parrain, et ma réunion SA du mardi soir ! sans oublier D.ieu qui m'a mis tous ces outils à ma disposition...
le tout est de les utiliser ! :-)
La maladie veut toujours me faire croire que je n'ai aucune chance, car j'ai déjà commencé à glisser et que donc la chute est inévitable !

Moi ce n'est pas vraiment la kedoucha et le retour à la réalité qui me minent.. en fait je me sens mieux en semaine que le WE même si c'est fête. J'ai très souvent rechuté pendant les fêtes et chabbat. Car je m'ennuie, je n'arrive pas à me remplir.. je sens le vide bien plus que lorsque je suis au travail, car je suis occupé et je me sens utile.

Que D. vous aide !

Re: C'est reparti ! le 27 Mai 2015 à 07:56 #521

• David26fr
  • Expert Boarder
Baroukh Hachem, une journée de sobriété de gagnée

Il faudrait trouver quelque chose pour t'occuper durant chabbat et fêtes, car effectivement on peut s'ennuyer très vite, surtout en ce moment où cela finit très tard...
Tu as des idées ?

Re: C'est reparti ! le 27 Mai 2015 à 08:14 #523

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
oui quoique j'ai bien failli chuter à nouveau dans la soirée et surtout dans la nuit

j'en peux plus de m'ennuyer, de tourner en rond dans ma chambre, de ne rien trouver pour me remplir.

je n'ai aucune idée.

seule ma drogue semble me remplir, même si je sais que c'est faux.. mais je ne trouve rien.

les AA disent que sans transmettre le message et tenter d'aider d'autres alcooliques ils ne peuvent se maintenir sobres.. je crois que c'est aussi comme ça pour moi.

Re: C'est reparti ! le 27 Mai 2015 à 18:32 #526

• David26fr
  • Expert Boarder
Je comprends ce que tu veux diire, ce n'est pas simple...

Il faut que tu cherches un peu à tâtons, tu vas bien finir par trouver de quoi remplacer la luxure...
Ou bien peut-être qu'il te faut chercher d'où vient ce manque... pour éviter qu'il n'apparaisse mais surtout qu'il ne devienne trop important ?

Courage !
Et si tu as besoin d'un deuxième cerveau pour t'aider à chercher, je suis là, je peux essayer de t'aider
Dernière édition: le 27 Mai 2015 à 18:33 par David26fr.

Re: C'est reparti ! le 27 Mai 2015 à 19:35 #527

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
franchement Le seul qui peut rivaliser avec la luxure c'est Hachem !

pas étonnant que nous disons chez SA : "Trouves ton D.ieu ou te perdra !"

les AA sont "pires", ils disent : "Trouves ton D.ieu ou tu mourras !"

d'où la nécessité absolue pour un accro comme moi de travailler sur les 12 étapes..
sans ce travail, je pense que je n'ai aucune chance.
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.11 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui