Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 67017 Vues

Re: C'est reparti ! le 11 Juin 2015 à 08:49 #552

• Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Gold Boarder
Re re re ... re chute

et comme d'habitude après une chute je me dis : je laisse tomber, STOP ! j'en ai assez fait, je pense qu'Hachem va maintenant prendre le relais.

c'est à la fois vrai et faux !

Hachem m'aidera sans aucun doute si je continue moi même à faire les actions qu'Il attend de moi. Me concernant je crois comprendre, qu'Il veut que je travaille sérieusement au boulot, que j'étudie durant mon temps libre (notamment le soir et le dimanche), que je continue mon travail des 12 étapes, que je mette toutes les barrières possibles pour éviter de m'approcher de près du trou de la luxure. Cela passe par les filtres mais aussi la méthode Tapshic. J'ai été sobre pendant plus de 30 jours car j'étais sous serment qui a expiré au bout de 30 jours et que je n'ai pas renouvelé.

Pourquoi ??

comme à mon habitude je jouais avec les limites et je buvais une goutte de luxure pas ci une goutte par là.. selon les critères GYE si on clique sur un site impropre et qu'on le ferme tout de suite, cela s'appelle une glissade et non une chute.. sauf que dans mon cas, je passais mon temps à faire du "surf".. et donc j'avais perdu le contrôle. L'envie était à nouveau obsessionnelle et j'étais à nouveau dans le combat. Du coup je n'ai pas eu la force de renouveler Tapshik et boooom !

"Protéger ma nechama" m'a conseillé hier matin de rajouter un serment plus léger en cas de glissade pour éviter justement de glisser.
Je lui avais alors répondu, non merci, moi je laisse tomber. Ca suffit :-)
Une heure après j'étais à nouveau en train de compulser sur des vidéos de charme à mon travail... et je réfléchissais à me racheter un smartphone pour retrouver mes chères vidéos X.

Le midi venu, j'ai discuté avec un ami juif qui me disais qu'il devait faire son alliah en octobre mais qu'un grand Rav lui a suggéré de l'avancer en septembre.. Machiah étant à la porte.. tous les ans nous entendons cela et donc je sais que cela vaut ce que cela vaut, mais je me suis tout de même dis : je ne vais pas tout lâcher maintenant alors que c'est peut être la dernière ligne droite !!

Pour finir, j'ai suivi le conseil avisé de Protéger Ma Nechama (que je remercie de tout cœur pour tous ses conseils et son aide !!) et je suis aujourd'hui dans mon premier jour.
Dernière édition: le 11 Juin 2015 à 08:50 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 12 Juin 2015 à 14:02 #554

• David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Expert Boarder
Désolé pour la chute...
Mais, Baroukh Hachem, c'est bien que tu as pu retrouver de la résolution

Il faut s'enfuir et prendre un maximum de barrière, on est trop fragile pour se permettre la moindre goutte de luxure...

Et aussi travailler l'ennui, la dépression, le vide... doucement, doucement.

Et surtout prendre un seul jour à la fois, personnellement j'essaye de considérer chaque jour comme étant mon premier jour, ce qui me remotive plus que quand je me dis que je suis déjà à mon énième jour sobre... et qu'en plus je commence à prendre la confiance (et quand on prend trop la confiance, la chute n'est pas loin).
Je garde un œil sur les 90 jours ou les jours déjà accomplis mais de loin, de temps en temps, juste pour mesurer la chemin parcouru...

Courage !
Dernière édition: le 12 Juin 2015 à 14:02 par David26fr.

Re: C'est reparti ! le 14 Juin 2015 à 08:42 #557

Cher Bne
J'en suis à un niveau de dépendance également très forte, avec des mois très durs cette année, et cette semaine notamment une énorme rechute.
Mais je fais le même constat que toi: on a beau mettre tous les filtres, si on continue de gouter à la luxure par petites doses, elle revient plus forte
Alors deux choses m'aident: d'abord, essayer de prolonger le sentiment de forte proximité d'Hashem après une rechute; dans les jours qui suivent, j'ai l'impression de n'avoir plus aucune envie autre qu'être un serviteur d'Hashem; ce sentiment est fort, mais je suis triste le jour où il se lève; je prie alors fort pour qu'il revienne, et en attendant essaye de ne pas me remplir de mauvaises choses.
Ensuite, prolonger le sentiment de bien être sans luxure; on l'a tous expérimenté, quelle joie les jours heureux sans luxure; j'ai récemment participé à une séance d'hypnose pour lutter contre l'angoisse, j'ai réalisé que les souvenirs de jours vraiment heureux et libres étaient ceux sans luxure; pourquoi dès lors continuez avec ce poison?
C'est la vraie question: voulons nous vivre ou continuer à souffrir?
Hatslaha

Re: C'est reparti ! le 14 Juin 2015 à 15:14 #560

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
merci à vous deux pour vos messages de soutient !

oui pourquoi vouloir continuer à consommer de la luxure alors ce que cela nous tue spirituellement ??

les alcooliques se posent également cette question en pire : pourquoi je continue à boire alors je vais finir par en mourir !?!

la réponse est que comme eux, je suis impuissant.. ma volonté ne peut rien, je suis prisonnier de cette chose, elle fait de moi ce qu'elle veut.

comme les alcooliques, seul un programme spirituel très puissant peut me sauver !

Chavoua tov !

Re: C'est reparti ! le 22 Juin 2015 à 15:29 #564

• David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Expert Boarder
Comment ça va ?
Comment ça se passe ?

Là j'ai eu une journée très dure, et j'ai passé l'après-midi à me saouler et à tomber dans le vide
Woah... Ca faisait longtemps que j'étais pas allé aussi loin. En plus, j'étais vraiment calme ce matin, je ne l'ai vraiment pas venue arriver cette grosse chute...
Ca a commencé à glisser doucement sans que je m'en rende compte, et... boum

Mon Taphsic était arrêté et j'avais oublié de le prolonger, ceci explique aussi cela.

Bon faut se relever là mais ça ne vas pas être facile
Je veux me cacher dans un trou et oublier ce qui s'est passé, je veux l'effacer !!!
Dernière édition: le 22 Juin 2015 à 15:30 par David26fr.

Re: C'est reparti ! le 23 Juin 2015 à 08:15 #565

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Bonjour David26f,

désolé pour ta chute.

j'avais moi aussi oublié de refaire un serment Tapshik lors de mon avant dernière chute.

j'avais ensuite oublié de re bloquer le PC de mes parents la nuit avant ma dernière chute de la semaine dernière. Le PC a certes un filtre, mais j'avais oublié qu'il existait un moyen de voir la TNT dessus.

mais grâce à D. je n'ai pas oublié de reprendre quelques mesures ensuite :-)

je suis un rechuteur chronique comme l'a dit l'un des mes amis SA qui a n'arrive pas à rester sobre.
Je ne dois pas l'oublier, et me résoudre à ne pas relâcher ma garde même si je pense que ça va mieux. Car la luxure, elle, ne m'oubliera jamais!
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.20 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui