Re re re ... re chute
et comme d'habitude après une chute je me dis : je laisse tomber, STOP ! j'en ai assez fait, je pense qu'Hachem va maintenant prendre le relais.
c'est à la fois vrai et faux !
Hachem m'aidera sans aucun doute si je continue moi même à faire les actions qu'Il attend de moi. Me concernant je crois comprendre, qu'Il veut que je travaille sérieusement au boulot, que j'étudie durant mon temps libre (notamment le soir et le dimanche), que je continue mon travail des 12 étapes, que je mette toutes les barrières possibles pour éviter de m'approcher de près du trou de la luxure. Cela passe par les filtres mais aussi la méthode Tapshic. J'ai été sobre pendant plus de 30 jours car j'étais sous serment qui a expiré au bout de 30 jours et que je n'ai pas renouvelé.
Pourquoi ??
comme à mon habitude je jouais avec les limites et je buvais une goutte de luxure pas ci une goutte par là.. selon les critères GYE si on clique sur un site impropre et qu'on le ferme tout de suite, cela s'appelle une glissade et non une chute.. sauf que dans mon cas, je passais mon temps à faire du "surf".. et donc j'avais perdu le contrôle. L'envie était à nouveau obsessionnelle et j'étais à nouveau dans le combat. Du coup je n'ai pas eu la force de renouveler Tapshik et boooom !
"Protéger ma nechama" m'a conseillé hier matin de rajouter un serment plus léger en cas de glissade pour éviter justement de glisser.
Je lui avais alors répondu, non merci, moi je laisse tomber. Ca suffit :-)
Une heure après j'étais à nouveau en train de compulser sur des vidéos de charme à mon travail... et je réfléchissais à me racheter un smartphone pour retrouver mes chères vidéos X.
Le midi venu, j'ai discuté avec un ami juif qui me disais qu'il devait faire son alliah en octobre mais qu'un grand Rav lui a suggéré de l'avancer en septembre.. Machiah étant à la porte.. tous les ans nous entendons cela et donc je sais que cela vaut ce que cela vaut, mais je me suis tout de même dis : je ne vais pas tout lâcher maintenant alors que c'est peut être la dernière ligne droite !!
Pour finir, j'ai suivi le conseil avisé de Protéger Ma Nechama (que je remercie de tout cœur pour tous ses conseils et son aide !!) et je suis aujourd'hui dans mon premier jour.