Bonjour mes amis, après une longue absence je ressens le besoin de revenir vers vous pour reprendre la lutte plus sérieusement !
Tes derniers messages m'ont beaucoup aidé David26fr parce que moi aussi je suis tombé jeudi dernier après plus de 130 jours propres.. En plus vendredi j'étais au Ohel du Rabbi de Loubavitch a New York. BH j'ai réussi a mettre de côté la tristesse et j'ai pu profiter de ce moment à fond !
Mais hier, une semaine après je suis retombé.. Je pense que c'est parce que j'ai arrêté de m'investir dans le travail sur la brit, ce qui est une énorme erreur, car comme on le sait tous cette mida c'est la base et le fondement du reste.
Je me suis rendu compte hier pourquoi j'ai délaissé la lutte. Avant de tomber je suis parti faire les courses avec ma soeur, et j'étais assez stricte par rapport à la cacherout ! Mais pourquoi ? Je savais dans ma tête que j'allais tomber très bientôt après avoir bu beaucoup d'images avant de me sauver au supermarché. Je pense que c'est parce que cette lutte là est cachée, personne ne la voit, elle ne dépend que de nous. Il faut donc se mettre bien dans la tête que pour arrêter il faut que JE le veuille ! Souvent quand je me sens faible je me dis :"Il faut que je tienne, dans 3j c'est tel évènement qui arrive ! Puis demain je vois tel Rav, je ne peux pas tomber maintenant..!" Toutes ces techniques peuvent être bien utiles certes mais je commence à me rendre compte du véritable problème enfoui et bien caché : est-ce que je veux vraiment arrêté ? Je veux dire, en apparence je progresse bien en Torah, je prie longuement, j'essaye d'avancer dans mon engagement religieux. Pourquoi vouloir arrêter ? Mais j'ai compris que maintenant je vais faire cette démarche pour MOI et MOI seul. Pas pour tel et tel Rav, pas parce que j'ai tel ou tel intérêt, mais parce que je ne suis pas ça et je ne veux pas être ça même si extérieurement je suis le plus grand tsadik de la ville. Je préfère me rabaisser plutôt que d'être quelqu'un que je ne veux pas être et que je ne suis pas !
Désolé pour la longueur du message, en tout cas ça m'a fait du bien alors merci
Moi aussi j'ai commencé recemment les livres du Rav Aroush, j'ai fini le jardin de la paix et la je lis "A travers champs et forets" et bli neder je pense commencer 15mn d'hitebodebout par semaine !
Grace a D. je me suis rendu compte que malgré mes deux chutes dernierement j'ai quand même appris quelque chose de mon expérience, même si le yetser hara veut me faire croire le contraire. Avant, quand je tombais je pouvais retomber dans la foulée 2 ou 3 fois et même rester comme ça plusieurs jours ! Hier bH j'ai pris une douche, j'ai fais une hitebodedout, j'ai prié longuement en essayant de comprendre et je suis parti a des cheva brakhot ! Je suis fier de moi !
Et comme le dis le Rav Aroush, il faut remercier Hachem pour tout, et encore plus pour les défauts et les épreuves car se sont elles qui nous permettent de nous rapprocher de lui !
Content de voir que tout le monde est toujours dans une optique de progrès !
Chabbat chalom mes amis et merci pour tout !