Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 67014 Vues

Re: C'est reparti ! le 02 Juillet 2015 à 12:15 #585

• Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Gold Boarder
Merci Mike et Echet pour vos messages.

concernant ma femme, c'est ma dépendance affective qui a parlé il y a deux jours.
j'ai eu une "rechute" à ce niveau.. quelques textos échangés et je me fais un film.
Ma femme me dit depuis 3 ans maintenant que notre couple est brisé.. rien ne laisse penser qu'elle a changé d'avis. Elle se montre amicale mais n'envisage surement pas de revenir avec moi..
j'ai déjà beaucoup souffert ces dernières années dans ce couple et cela ne m'aidait pas pour ma sobriété. Je dois garder la tête froide et ne pas revenir sur une décision difficile déjà prise après avoir déjà beaucoup prié D.ieu.
Rien que d'envisager une reprise avec elle, je panique, la souffrance subie remonte, et j'en perd ma sérénité.

maintenant, je sais que c'est Hachem qui décide et qui gère. S'Il ne veut pas de ce divorce, Il interviendra pour l'empêcher. Je Lui laisse le contrôle car moi je suis impuissant face à ma dépendance affective, tout comme je le suis face à ma dépendance sexuelle.
Dernière édition: le 02 Juillet 2015 à 12:19 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 02 Juillet 2015 à 17:45 #586

• David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Expert Boarder
Je pense que le fait que ta femme soit mieux avec toi et que votre relation se soit réchauffée est une conséquence (heureuse ?) de tes récentes périodes de sobriété.

Déjà, cela a permis de te poser, ton esprit de se reposer, d'être plus lucide et d'y voir un peu plus clair sans la luxure qui te "mange" littéralement le cerveau et t'obscurcit.

De plus, et c'est quelque chose que j'ai aussi remarqué par moi-même, lors de longues périodes de sobriété la berakha a tendance à revenir et certaines situations compliquées se simplifient, certaines épreuves deviennent moins dures...
Peut-être que c'est une "récompense" d'Hachem pour être parvenu à rester sobre, mais je pense surtout que c'est parce que la luxure aspire le flux de berakha que nous envoie Hachem, et qu'il part dans les choses mauvaises... C'est là quelque chose de connu, et en général plus on est dans l'addiction, plus on sent que les choses vont mal et que tout nous échappe !

Cependant, comme Mike et Echel je te conseillerais de ne pas t'enflammer car c'est juste une légère reprise de contact, et ça ne peut strictement rien préjuger de l'avenir : ce n'est pas parce qu'elle est plus sympa qu'elle veut forcément se remettre en couple avec toi...
Et les problèmes sont encore frais, tu l'as bien ressenti rien qu'en pensant à reprendre avec elle.

Comme tu le dis, laisse toutes ces choses chez Hachem et qu'Il gère pour le mieux, demande lui juste qu'il t'enlève ta dépendance affective et qu'il t'aide à faire les bons choix
Et la Hitbodedout aide beaucoup !

Re: C'est reparti ! le 03 Juillet 2015 à 08:29 #588

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Hello David, merci !

oui la sobriété permet de nous reconnecter avec la Vie et avec Hachem, si nous faisons le travail qu'il faut pour cela.

concernant mon couple, je vais laisser les choses se poursuivre sans intervenir.
je me mets en danger et ma femme avec moi si je tente quoi que ce soit.
je dois lui donner le Guet le 27 juillet, à moins qu'Hachem décide autrement.
moi je n'ai plus la force de me battre ni dans ma dépendance sexuelle ni affective.
et normalement c'est précisément quand on lâche prise, qu'on laisse "tomber", qu'Hachem peut enfin intervenir et nous aider.
c'est déjà ce que je commence à ressentir au niveau de la luxure. B''H je ne me bats plus, c'est Hachem qui a pris le relais ces 16 derniers jours.
c'est formidable de s'en remettre à Lui complètement, un vrai soulagement de ne plus avoir à lutter.

Chabbat Chalom

Re: C'est reparti ! le 07 Juillet 2015 à 07:38 #590

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Ma femme ayant quitté notre appartement pour s'installer ailleurs, j'ai décidé d'y retourner. Cela faisait un moment que j'attendais de pouvoir retrouver mon autonomie et mon confort après avoir vécu plus d'un an chez mes parents (et j'ai 40 ans !).
cet appartement est vraiment super. Il a tout pour plaire.
Seulement voila, j'y ai vécu les pires moments de ma vie.. de terribles souffrances lors de ma lutte frontale avec la luxure et la mort à petit feu de mon couple.
Aussi je me disais qu'il serait peut être plus raisonnable d'aller ailleurs. Mais je suis tout sauf raisonnable ! et puis je n'ai pas envie de faire des démarches pour louer un autre appartement, ou vendre le mien et en acheter un autre.
donc, je me suis dis, que j'allais tester pour voir.. résultat 2 crises en 2 nuit. Je me lève et cherche une bouteille.. et j'en ai trouvé une cette nuit !! j'ai bu une goutte puis B''H je l'ai jetée : Il reste un TV chez moi : elle appartient à ma femme, donc je ne peux pas la jeter, elle avait juste pris avec elle le cordon pour la brancher.. ainsi théoriquement je ne pouvais pas l'allumer. Mais j'ai trouvé un autre cordon !
Bref j'ai zappé un peu, suis tombé sur un film "normal" dans lequel comme souvent il y avait une femme impudique.. puis je l'ai éteinte et jeté le cordon dans le vide ordure..

une chose est sûre, j'étais très bien avant de revenir dans cet appartement. Pas bu une seule goutte de luxure en près de 20 jours. Même dans la rue, je ne regarde pas les femmes. Un état d'anxiété, l'angoisse sont à l'origine de cette crise.. c'est incroyable les mécanismes que je me suis mis en place pour soulager mon stress et mes angoisses.

je me souviens étant enfant, je ne supportais pas la nuit. Dès que mes parents allaient se coucher, j'avais l'impression de me retrouver seul au monde. Et la luxure est vite devenue un moyen pour me connecter à quelque chose pour ne plus avoir l'impression d'être seul. 30 ans, après je me retrouve au même point. Je n'ai pas grandi. Je suis toujours l'enfant apeuré, perdu, angoissé.
Dernière édition: le 07 Juillet 2015 à 07:41 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 08 Juillet 2015 à 08:46 #591

On a l'impression de vivre tous les mêmes choses... combien de fois j'ai trouvé un moyen sur un truc que j'avais super sécurisé...
Il faut être honnête avec nous même: on a cette envie au fond de nous car nous n'avons pas vraiment suffisamment changé; on se nourrit de ressentiment, car notre luxure cherche sa nourriture; dans ton cas, l'évocation de ton appartement, à mon avis, se rattache à des douleurs dont se sert la luxure pour exister. Si tu n'en as pas, tu n'aurais même pas eu besoin de chercher un cordon!
A mon avis, la priorité est de chasser de toi - de nous - toute forme de ressentiment, le fameux AIM dont parle le mail de hizouk d'aujourd'hui; c'est le plus dur; le reste n'est que détail; mais à mon avis, si tu restes dans cet appart, change des choses (la déco, la peinture, la chambre où tu dors, la place des meubles....) ça te fera du bien... mais l'essentiel est de changer ce qu'il y a en nous

Re: C'est reparti ! le 10 Juillet 2015 à 13:46 #594

• Techouva
  • Current streak: 6 days
  • Senior Boarder
  • לך אכרע ואכוף ראש וקומה
Salut David,

Je réagis en retard mais bon...

Je pense que tu as tout à fait raison concernant ta femme.
Le fait que vous passiez quelques moments agréables ensemble ne suffit pas pour changer d'avis.
En plus, c'est un peu logique. Une fois que vous avez décidé de divorcer, il est plus facile d'être comme de simples amis. Il n'y a plus d'enjeux.

Pour ce qui est de ton retour à ton appartement, ça m'a fait penser à quelque chose dont je me suis rendu compte me concernant.
Le fait d'être seul dans un appartement me fait me sentir mal.

Ne serait-ce pas quelque chose de semblable qui t'arrive et t'amène à vouloir trouver refuge dans la luxure?
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.18 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui