Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 67006 Vues

Re: C'est reparti ! le 02 Mars 2016 à 12:39 #708

• Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Gold Boarder
c'est pas croyable comment cette addiction est puissante.

j'avais envoyé un mail début février à mon sponsor intitulé "à quoi je joue ???"

j'étais propre depuis 12 jours, mais je sentais que j'étais pas clair dans ma tête, que je cherchais à faire des bêtises.

Résultat, j'ai fait n'importe quoi pendant des semaines.. j'ai joué avec mes limites et les ai franchies allégrement jusqu'à me prendre un mur !!!

c'est incroyable car j'en avais conscience puisque je l'avais dit à mon sponsor mais impossible de me remettre sur les rails, jusqu'à ce que je tombe dans le ravin.

c'est la raison pour laquelle je pense qu'il m'est indispensable de partager tous les jours sur mon état afin de mettre à la lumière ce type de dérive avant qu'il ne soit trop tard.

je pensais pouvoir encore faire l'autruche et attendre que ça passe.. mais non ça ne fonctionne pas comme cela pour moi.

Dernière édition: le 02 Mars 2016 à 12:40 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 03 Mars 2016 à 09:58 #709

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Chalom mes frères,

B''H je me sens bien ce matin, calme et serein.

la vie est douce lorsque l'on sait que D.ieu nous aime tel que l'on est, que nous Lui faisons entière confiance.

Il nous accompagne partout, Il est avec nous même dans les moments et les endroits les plus obscures.

Je remercie toute l'équipe de GYE, et en particulier "protéger ma nechama" sans qui je n'aurais pas connu cette Lumière que j'entrevois aujourd'hui.

Re: C'est reparti ! le 03 Mars 2016 à 19:11 #710

• David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Expert Boarder
C'est une vraie progression bh !
Tu as vraiment avancé dans ton état d'esprit, je suis content que ca aille mieux pour toi

L'essentiel c'est de positiver !

De mon côté, c'est la guerre depuis 2 semaines, sous le feu du yetser quasiment en continu...
Ce qui me fait tenir est que j'ai un taphsic de 3 mois qui se termine dans 2 jours, et à chaque fois que cela devient trop pressant, je lui dit : " Attend, dans quelques jours le taphsic est fini... " et ça passe un peu.
Par contre, ce qui se passera quand le taphsic sera fini, c'est un peu "après moi le déluge"...

Mais à force de tenir face à la dépendance comme un funambule sous des rafales de vent, l'envie même de chuter ne me dit plus grand chose, et je me demande si, pourquoi pas, essayer encore de gratter quelques jours...

C'est un peu bizarre tout ça, et je me demande bien ce qui en sortira ce week-end

Re: C'est reparti ! le 03 Mars 2016 à 19:24 #711

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
et pourquoi attendre la fin de la période pour t'engager sur la suivante ? ;-)

Re: C'est reparti ! le 04 Mars 2016 à 13:25 #712

• David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Expert Boarder
C'est possible ça ?

Cela ne risque pas de confondre avec plusieurs tapshic à la fois en cours en même temps ?

Re: C'est reparti ! le 04 Mars 2016 à 13:29 #713

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
je sais simplement que lorsque lorsque j'utilisais cette méthode je renouvelais mon neder la veille de sa péremption pour ne pas me retrouver "sans" rien le lendemain.
sinon, peut-être demander à Protéger ma nechama ..
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.13 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui