Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 67007 Vues

Re: C'est reparti ! le 13 Mars 2016 à 09:16 #723

• Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Gold Boarder
Chalom tout le monde,

je voulais déjà remercier Hachem pour ces derniers jours : je me sens bien, assez calme et serein.
la clé de la sobriété est là : rester serein.
Pour cela je dois apprendre à lâcher prise comme nous l'apprenons dans le programme en 12 étapes.
pas facile de lâcher ses obsessions, ses peurs, vouloir de tout contrôler.. 
mais la vie devient plus facile lorsque j'y arrive. Et donc, j'ai moins envie de la fuir dans la luxure.

j'ai participé activement au groupe francophone des sexoliques anonymes pendant 2 ans.
mais ce groupe est non juif, alors même si j'ai appris des outils indispensables pour mon rétablissement, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à créer un vrai lien avec cette fraternité. Rien à faire, je suis juif et donc je ne peux pas complètement m'identifier à eux.

pour moi, mon rétablissement sur le long terme ne peut que passer par GYE.
il me faut je pense travailler avec SA pour apprendre comment mettre en oeuvre les 12 étapes mais pouvoir aussi transmettre à mes frères juifs qui souffrent. Ce n'est qu'avec vous que je peux, me semble-t-il, rester dans la Lumière un jour à la fois.

Qu'Hachem vous aide.
Chavoua Tov

Re: C'est reparti ! le 15 Mars 2016 à 19:52 #726

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Erev Tov les amis 

Petit partage du jour :

Je suis toujours en cours de divorce, les choses avancent doucement et j'aurais tendance à ne rien faire pour que cette histoire soit réglée une fois pour toute.
J'ai eu du ressentiment mélangé à de la tristesse en milieu d'après-midi quand il m'a fallu faire une action pour avancer dans la procédure. 
Ce type de sentiment m'aurait mené directement à la luxure si D.ieu ne m'avait pas rappelé que je dois juste accepter ce que je ne peux changer. 
La vitalité et la joie sont alors revenues!
Bonne soirée!

Re: C'est reparti ! le 16 Mars 2016 à 11:45 #728

• David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Expert Boarder
C'est bien, courage

Re: C'est reparti ! le 18 Mars 2016 à 12:39 #729

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Bonjour à tous,

par souci d’honnêteté je ​vous fait part d'une chute "partielle" : j'ai pu accéder à une video X avant hier soir.
je l'ai regardée pendant quelques minutes avant de couper mon PC, et d'ajouter une restriction dans mon filtre le lendemain
(je ne dirai pas comment et où j'ai trouvé cette vidéo pour ne pas vous donner des idées :-) ) 

je sais que dans GYE cela est considérée comme une "vraie" chute, car j'aurais dû arrêter dans la seconde. Mais pour rester sur ma lancée, je n'ai pas remis mon compteur du nombre de jours à 0 dans le parcours. Cela faisait déjà bien longtemps que B''H je n'avais pas passé la barre des 2 semaines !!

l'essentielle de toutes les façons reste ma sobriété du jour, et mon désir de le rester encore 24h.
le compteur me permet toutefois de me donner une petite satisfaction, un petit plus, pour m'encourager.

Chabbat Chalom !

Re: C'est reparti ! le 21 Mars 2016 à 09:07 #731

• David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Expert Boarder
C'est énorme que tu ai pu déjà arrêter de regarder la vidéo, couper le PC, et garder la volonté de corriger la faille le lendemain !
C'est un très gros progrès, je pense que ça a du être très apprécié là-haut

Le plus important est de continuer à progresser, jour après jour, et de ne pas s’appesantir sur les chutes ou autres dérapages.

Re: C'est reparti ! le 22 Mars 2016 à 21:14 #735

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
je vis des moments assez difficiles ces derniers jours, beaucoup de stress au travail.
j'ai eu une crise de nerf ce midi.. j'ai appelé un ami SA pour libérer la tension mais je suis encore ce soir assez marqué. 
par contre, une chose que je ne parviens pas à m'expliquer c'est que B''H je sois encore sobre !!
c'est pour moi un vrai miracle,  je ne sais pas bien expliquer ce qui se passe chez moi.
Naturellement j'aurais dû aller me "shooter" après une telle journée..
je remercie Hachem pour Son aide !!
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.11 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui