Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 67035 Vues

Re: C'est reparti ! le 31 Juillet 2014 à 00:55 #299

• Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Gold Boarder
Chalom à tous,

ça fait bien longtemps que je n'ai posté sur mon fil..

B''H j'ai 57 jours de sobriété, un record depuis l'année dernière.
il m'a fallu renoncé à internet (smartphone, pc perso, tablette, boulot..), je n'ai accès que sur un pc de mes parents, et sous étroite surveillance; il y a pourtant un mot de passe pour y entrer et un filtre ultra stricte.. mais je ne veux plus prendre aucun risque !

B''H, je me sens mieux mais reste très fragile.. la sobriété "sèche" comme les alcooliques l'appelle n'est pas suffisante pour moi. Je ne peux simplement me contenter de rester sobre et espérer retrouver une vie normale. J'ai déjà essayé et bien d'autres avant moi.

je suis dans un groupe SA 12 étapes qui me permet avec l'aide de D. et jour après jour de me connecter à Lui.. le voyage vient de commencer et il durera si D. veut toute ma vie. Je sais aujourd'hui que je n'ai pas d'autre choix si je veux pouvoir rester sobre sur le terme. Mais je suis heureux car je vois dans ce programme une chance unique et incroyable de pouvoir m'élever spirituellement et me brancher à la Source de la vie.

Que D. vous aide.

David

Re: C'est reparti ! le 30 Octobre 2014 à 20:44 #316

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Chalom !

comment vous portez vous ? :-)

moi, B''H ça va !

non pas que je sois très sobre.. j'en suis à 11 jours depuis ma dernière chute, mais je sens que mon état s'améliore jour après jour grâce à D.

j'ai beaucoup souffert ces derniers mois à cause de mes problème de couple.. j'ai vu un post sur le forum anglais qui demandait si notre dépendance affectait la vie du couple.. comme ceux qui ont répondu à ce post, je confirme le mal que cela a fait au mien..

mon couple est brisé depuis 2 ans, nous allons tenter une dernière démarche avant de divorcer D. préserve.

mais j'ai découvert avec ces soucis une autre facette de ma maladie.. ma dépendance affective... j'étais obsédé par mes problèmes de couple et voulais à tout prix récupérer ma femme. je l'ai harcelé en lui envoyant parfois plusieurs dizaines de texto dans la journée. Lui proposant toutes les solutions, lui promettant tout quitte à perdre mon identité et les valeurs auxquelles je crois... je me suis débattu et battu contre Hachem, puisse-t-il me pardonner. Je me souviens Lui avoir dit : "Tu m'as donné ma femme, tu me la reprendras pas, j'ai mon libre arbitre.. je suis près à attendre jusqu'à mes 120 ans, mais je ne lâcherai pas mon couple !!"; Résultat j'ai fini par faire une dépression, rendant impossible mon rétablissement par rapport à la luxure. Mon parrain m'a dit récemment : tu passes tout de temps à t'occuper de ton couple, cela ne permet pas de t'occuper de toi ! Il a raison !!!

depuis plus d'une semaine maintenant, je lâche mes obsessions sur mon couple et laisse D. agir et reprendre le contrôle de ma vie. Car moi je suis impuissant, Il est le seul à savoir ce qui est bon pour moi.

Hé bien, je me sens depuis soulagé d'un poids énorme.

Chabbat Chalom.

Re: C'est reparti ! le 25 Novembre 2014 à 20:51 #332

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Bonjour à tous,

c'est incroyable cette addiction..
à la moindre contrariété, au moindre stress, j'ai envie de fuir dans la luxure.

mon problème ce n'est pas internet.. mon problème c'est moi et mes défauts : mon anxiété, ma nervosité, mon orgueil...

renoncer à fuir et accepter de travailler sur moi, telle est la solution.. mais ce n'est pas facile !

mais ai-je le choix ??

oui, celui de me laisser aller... et finir dans la débauche et en dépression, D.ieu préserve... sans compter le mal que je ferai autour de moi.

ou alors rester entre deux mondes, me permettant des chutes partielles ou totales de temps en temps... mais que de souffrance d'être continuellement soit en manque soit dévitalisé à cause des chutes.

ou alors renoncer à ma drogue complètement et me soumettre au programme des 12 étapes.

c'est dure.. oui.

je vois de nombreux amis qui n'arrivent pas à avancer dans le programme et qui finissent par rechuter (au moins partiellement) au bout de nombreux mois d'abstinence.

mais c'est plus facile à plusieurs.. car l'union fait la force.
nous sommes assez peu à partager sur ce forum francophone, c'est dommage mais ça peut changer. Cela dépend de chacun d'entre nous.
Partager, s'entre aider, travailler sur les 12 étapes .. me concernant, je ne vois pas d'autres solutions.

Bon courage à tous.

Re: C'est reparti ! le 26 Novembre 2014 à 15:05 #334

• David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Expert Boarder
Je te comprends et je me vois moi-même dans ce que tu décris...

Le stress, la nervosité, l'envie de se détendre et de fuir quelques heures dans la luxure... pour me rendre compte ensuite que rien n'a changé, que ça n'a rien arrangé, et que c'est même pire qu'avant car à la nervosité j'ai rajouté la culpabilité et le dégout de moi-même !
Ce qui me donne envie de fuir à nouveau dans la luxure... et c'est parti pour la descente.

Mais... est-ce que je ne vaux pas mieux que cela ? En quoi la luxure va m'aider ?

C'est ce que je me dis, et j'essaye quand je suis nerveux de me projeter dans l'après-chute, et parfois cela m'aide à tenir : ne pas penser à chuter mais à ce qui sera après la chute.

Je pense aussi que le travail doit se faire pas seulement sur la luxure, mais aussi surl es causes du problème.

Dans mon cas, c'est sur la emouna : si je travaille ma emouna, je travaille dans ce cas la source du problème et pas seulement les symptômes.
Je sens bien que c'est souvent parce que je manque de emouna que je suis nerveux et stressé, et que cela n'a pas de sens.

Si j'ai la emouna, que je sais que tout viens d'Hachem et pour le bien, je n'ai pas de raison d'être nerveux... Je m'angoisse pour la parnassa ou pour les enfants : les enfants, tout le monde a à le gérer sans forcément devenir super nerveux !
Quand à la parnassa...
J'ai été à une conférence de Rav David Pinto samedi soir sur la emouna qui m'a donné beaucoup de 'Hizouk.
Il disait sur la parnassa notamment : pourquoi une pièce est ronde ? Parce qu'elle roule de main en main, et que la parnassa c'est comme ça, ça part et ça vient... Donc cela ne vaut pas la peine de s'inquiéter pour ça.

La conférence est d'ailleurs disponible sur Internet, elle s'appelle "La foi est la source de notre survie".

Quand à rester avec la luxure avec des chutes de temps en temps... Hé bien, on ne peut pas se mentir à soi-même tout le temps. On peut le faire sur une courte période, mais sur toute la vie, c'est intenable... Et puis, que de souffrances comme tu le dis.

Il qu'on se soutienne mutuellement et qu'on se donne des idées, c'est ce qui pourra inspirer chacun d'entre nous et nous aider à s'en sortir.
Dernière édition: le 26 Novembre 2014 à 15:15 par David26fr.

Re: C'est reparti ! le 26 Novembre 2014 à 15:43 #336

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Hello David,

merci pour ta réponse et ta suggestion de conférence.

j'ai encore chuté hier car j'ai eu une opportunité de voir des vidéos X.. pas pu résister.
mais c'est fini, je ne culpabilise plus ni n'éprouve de dégout de moi même.
je suis MALADE pas un mauvais gars.
j'ai juste besoin d'aide pour me soigner.

c'est pourquoi je m'accroche à mon groupe SA.
le programme marche pour d'autres qui sont pire que moi.
il me faut être patient et garder ma volonté de m'en sortir.

Re: C'est reparti ! le 26 Novembre 2014 à 17:14 #338

• David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Expert Boarder
Courage, il faut garder le cap et surtout ne pas lâcher prise !
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.13 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui