Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 67034 Vues

Re: C'est reparti ! le 27 Novembre 2014 à 19:34 #339

• Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Gold Boarder
hello

hé bien si justement, comme l'explique le livre blanc des SA il faut lâcher prise :-)
c'est l'étape 0 des 12 étapes (en fait 13 !)

mais pas lâcher le rétablissement bien sûre, mais lâcher tout ce qui nous fait compulser.

lâcher la luxure , mais aussi toutes sortes de pensées négatives, notamment les ressentiments, la dépendance affective..

j'ai lâché une partie de mes ressentiments vis à vis de ma femme.. mais j'ai encore une cicatrice profonde. Elle a abandonné en quelques mois notre foyer. Je sais qu'une partie importante de nos soucis venaient de ma maladie, mais j'ai beaucoup souffert de ça. Car je suis aussi très dépendant affectif.

et j'en veux aussi à Hachem pour cette période difficile.
J'ai fait téchouva il y a 4,5 ans; ça a été le coup de foudre, je faisais la torah avec amour et zèle. Mais maintenant, j'y arrive plus.
j'ai lu beaucoup sur la émouna, le sens des épreuves, .. tout ça je peux comprendre intellectuellement mais mon coeur ne suis pas. je suis marqué au fer rouge.

les 12 étapes doivent permettre justement de (re)construire ma connexion avec D.
mais il me faut travailler.. pas facile.

Re: C'est reparti ! le 11 Décembre 2014 à 18:35 #350

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Un ami du programme SA m'a dit une chose que je voulais partager avec vous.

J'étais pas très bien à cause de ma nième chute (dure, très dure :-(), et cet ami qui est sobre depuis plusieurs années m'a appelé.
Cela faisait un moment que je n'arrivais plus à le joindre car il était très occupé.
Sa sobriété, sa sérénité et sa connexion avec D.ieu sont palpables et même contagieuses.
J'étais donc très joyeux d'entendre sa voix, et je lui ai dit.
Il m'a répondu que la joie que je ressentais était déjà au fond de moi mais qu'il fallait la déclencher. Tout comme nous avons nos déclencheurs dans la luxure, nous avons des déclencheurs dans la joie, la vie.

c'est jolie, non
Dernière édition: le 11 Décembre 2014 à 18:37 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 21 Décembre 2014 à 14:05 #351

• Techouva
  • Current streak: 6 days
  • Senior Boarder
  • לך אכרע ואכוף ראש וקומה
Très joli! Merci d'avoir partagé ça avec nous!

Re: C'est reparti ! le 21 Décembre 2014 à 17:41 #352

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Hello Techouva, content de te revoir :-)

je me demandais si tu pouvais me donner tes coordonnées en message privé ?

Re: C'est reparti ! le 25 Mars 2015 à 15:53 #356

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Bonjour à tous,

je reviens après une nouvelle période de silence partager sur mon rétablissement.

B''H je commence à voir un peu de lumière après 25 ans de descente en enfer.

j'approche de mes 90 jours sans masturbation (82 jours aujourd'hui)
j'ai déjà eu des périodes de sobriété "sec" comme le disent les alcooliques (c'est à dire sans consommation de "drogue") mais cela ne m'a pas suffit ..
j'ai dû commencer à travailler sérieusement le programme des 12 étapes des Sexoliques Anonymes afin de pouvoir attaquer la racine du problème, et me réconcilier avec Hachem.

ce travail d'une vie ne fait que commencer, mais je suis aujourd'hui joyeux : je vis pour de vrai, je vis ma sortie d'Egypte !!

Re: C'est reparti ! le 25 Mars 2015 à 18:24 #357

• David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Expert Boarder
C'est super ! Cela me fait très plaisir pour toi

Le programme des 12 étapes aide vraiment beaucoup, et il aide à travailler la racine de la dépendance. Je le travaille en ce moment et cela m'aide aussi à progresser.

Continue comme ça, courage !
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.17 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui