Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 67033 Vues

Re: C'est reparti ! le 25 Mars 2015 à 21:11 #358

Bonsoir Bneisrael555, ça fait longtemps que je voulais t'écrire ici et ton post est une occasion que je ne peux pas manquer :

J'ai 20 ans et je suis addict à la luxure depuis à peu près 10 ans et c'est entre autre grâce à ton histoire ici sur le forum que j'ai commencé à me lancer sur le site il y a à peu près 3 mois ! En voyant avec combien de force tu te bats ça m'avait donné envie à moi aussi de commencer et c'est donc en partie grâce à toi que j'ai commencé à travailler véritablement et honnêtement sur ce problème. Je post mon histoire sur le forum anglais vu qu'il est beaucoup plus actif que le français mais je voulais quand même te remercier et te dire que c'est extraordinaire ce que tu fais ! J'ai atterri ici par hasard, ça faisait longtemps que je regardais avec beaucoup de joie ton avancé dans le parcours des 90 jours et en cliquant sur le lien de ton thread j'ai eu la bonne surprise de voir que tu as recommencé à poster !

Voilà alors merci beaucoup, même si tu ne le savais sûrement pas tu as aidé un autre bneisrael avec ton histoire et encore bravo pour ton avancé, courage et continu on est avec toi !

Re: C'est reparti ! le 26 Mars 2015 à 07:56 #359

• Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Gold Boarder
merci David26fr et Echet ´hail mi yimtsa pour vos message de soutient, cela me fait vraiment chaud au coeur.
cela me remplit de joie de savoir que des frères qui souffrent comme moi de cette dépendance puissent trouver du courage en lisant mes partages. C'est la plus la belle des récompenses.

pour ceux qui pourraient être intéressés et qui ne le savent pas, je suis membre de la fraternité des Sexoliques Anonymes, qui travaille les 12 étapes. J'ai un parrain qui me suit et me soutient quotidiennement, des amis à appeler, un livre extraordinaire qui nous guide dans le programme, 3 réunions téléphoniques par semaine, et pour ceux qui sont sur Paris ou Lille, une réunion physique par semaine.
J'avais tout essayé avant de rentrer dans cette fraternité, mais j'ai fini par admettre mon impuissance face à la luxure et que j'avais besoin d'aide. C'était impossible pour moi d'y arriver seul.

je suis prêt aider tous ceux qui le souhaitent. Mon souhait le plus cher est de partager tout ce que j'ai pu apprendre ces derniers mois.
je peux donner mon téléphone ou mon mail en message privé.

bon courage, que D vous aide !
Dernière édition: le 29 Mars 2015 à 12:18 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 01 Avril 2015 à 08:16 #363

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Bonjour à tous !

je voulais préciser une chose importante :
j'utilisais jusque là une définition de la sobriété plus légère que celle indiquée sur GYE.

chez SA, être sobre signifie ne pas avoir de sexe avec soi même ou une autre personne que son épouse. Nous devons aussi vaincre la luxure, mais, la définition est moins claire que chez GYE, et peut être interprétée de plusieurs façons.

la maladie utilise du coup cette petite ouverture et durant ces 3 derniers mois, j'ai eu quelques chutes "partielles" (environ 5) : j'ai consommée des videos/images de charme et même X.
Mon parrain SA ne m'a pas fait jusque là repartir mon compteur des jours à 0 à cause de ces chutes.
Mais j'ai décidé hier avec lui de le remettre à 0, car j'ai eu une nouvelle chute, que j'avais besoin de limites bien plus strictes afin de me sentir effectivement sobre, et surtout de ne pas finir par replonger complètement dans la dépendance.

Comme nous disons chez SA, les demi mesures ne nous ont rien donné !! j'en ai fait l'expérience :-)

je suis donc aujourd'hui à mon premier jour !
voilà je tenais à être honnête avec moi-même et vous la dessus.

Bon courage à tous et qu'Hachem vous aide !

Re: C'est reparti ! le 02 Avril 2015 à 07:22 #366

Bonjour Bneisrael,

j'avais très peur que tu sois VRAIMENT retombé si je puis dire en ne voyant plus ton nom dans le tableau des 90 jours mais b'H je suis content de voir qu'au contraire ce n'est pas une chute mais une grande montée que tu est en train de faire !

C'est extraordinaire de voir ton honnêté quitte à remettre le compteur à 0, car même si à priori ce n'est pas la mer à boire je sais et j'imagine que ça doit être très difficile moralement ! Beaucoup de force émane de tes posts ! D'ailleurs je n'arrive pas à croire qu'en visionnant à 5 reprises de telles images tu aies réussis a ne pas tomber plus bas encore ! Incroyable ! Combien plus maintenant que tu prends la résolution de TOUT abandonner, tu vas b'H réussir avec un niveau encore plus impressionnant !
Je suis totalement d'accord avec toi et même si ce ne sont que des "images" ou des scènes qui éventuellement (si cela est possible) ne mène pas à tomber encore plus bas (même si c'est déjà une faute en soi), le rétablissement ne peut pas bien se passer si on garde toujours ce lien à la luxure, quel qu'il soit !

En tout cas merci de nous tenir au courant, j'attend de bonnes nouvelles de ta part b'H !

Et de bonnes fêtes de Pessah' !

Re: C'est reparti ! le 02 Avril 2015 à 09:03 #368

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Bonjour Echet ´hail mi yimtsa,

merci beaucoup pour ton message et tes encouragements.

cela ne m'a pas brisé le moral, mais plutôt l'inverse, B''H je me sens maintenant plus claire dans ma tête et encore plus déterminé. Mais je le dois à Hachem seul, moi je me contente juste de m'en remettre à Lui.

j'étais encore hier sur le point de faire une très grosse bêtise.. j'habite depuis 1 an maintenant chez mes parents (j'y suis retourné l'année dernière pile avant Pessah), et ils ont toutes sortes de points d'accès à la luxure : Tv, smartphone, tablette, PC, et la console de jeux de mon frère qui un navigateur web.. elle était en libre service hier soir (il n'était pas là). J'allais plutôt bien, et en remontant dans ma chambre, je suis passé devant la sienne; et là, j'ai à nouveau perdu le contrôle de moi même.. je l'ai allumée et ai cliqué sur un site de Vidéos X. Je ne sais pas alors par quel miracle, j'ai abandonné.

j'ai envoyé un texto à mon parrain, et à 5 amis SA pour leur faire part de ce qui se venait de se passer, et me suis engagé à rester sobre juste pour ce soir. Je suis impuissant face à la luxure, et sans l'aide de D.ieu, du programme, et de mes amis je n'ai aucune chance.

Cette capitulation m'a en retour donné une grande force et une grande joie. Si j'avais succombé, D. préserve, je serai ce matin en pleine dépression, mort à l'intérieur.

Je ne veux plus de cette luxure, cela suffit !!
je demande à Hachem de m'aider encore rien que pour aujourd'hui.

Qu'Il vous aide également rien que pour 24H.
Dernière édition: le 02 Avril 2015 à 09:05 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 03 Avril 2015 à 08:55 #369

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Hello tout le monde !

je viens de comprendre un truc super important sur moi : je suis un vrai volcan de colère ! je suis bourré de ressentiments, d'orgueil.. je suis impatient et ne supporte pas que l'on me contredise !
voilà en résumé le résultat de mon étape 4 :-)

mais le plus important :
1- je suis impuissant face à mes mauvais trais de caractère et seul D peut m'en libérer (comme la luxure !)
2- si je lâche un jour à la fois, une situation à la fois, ma colère, mon ressentiment, que tout cela ne s'accumule pas pour finir par me mettre dans une situation douloureuse, et bien peut-être j'aurais moins besoin de drogue pour me calmer !!

Chabbat Chalom et Bonnes fêtes de Pessah !
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.13 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui