BneIsrael, un exemple vivant de tenacité ! Extraordinaire !
Je suis désolé pour tes chutes mais comme tu l'as dis c'est très certainement à cause des images que tu as visionnées et qui ont refait surface !
En tout cas j'admire beaucoup ta détermination, avoir appelé cet ami après une chute c'est vraiment très honnête et courageux !
Je suis aussi désolé pour ton divorce mais si tu penses que c'était le mieux à faire alors cela ne fait aucun doute, même si ça doit être très difficile..
Ce n'est pas facile après une chute mais comme tu l'a si bien dis, nous n'avons qu'AUJOURD'HUI, et même plus nous n'avons que l'INSTANT PRESENT, alors à quoi bon repenser à ce qu'il c'est passé hier soir ou même ce matin ? A part à se déprimer encore plus..
Après avoir suivi tout ton parcours sur le forum je peux en tout cas te dire qu'on voit la progression extraordinaire que tu es en train de faire et la relation que tu es en train de tisser avec Hachem ! Ca se sent dans ton écriture ! Et les chutes ce font de plus en plus rares ! C'est toujours difficile de bien s'évaluer soi-même, surtout que nous les dépendants on a tendance à voir toujours nos défauts, mais je te le dis si tu ne t'en rends pas compte tu es vraiment en train de te transformer ! Je pense qu'on ne peux pas se rendre compte de l'amour qu'Hachem nous porte malgré les chutes. D'ailleurs, ton post m'a fait penser à une magnifique histoire :
C'était un roi qui avait un fidèle serviteur, et ce serviteur était aussi très pauvre. Un jour, le roi convoque son serviteur, lui donne un grand sac et lui dit "Je t'ouvre mes trésors pendant 1h, prends tout ce que tu voudra et tout sera à toi pour te récompenser de ta fidélité".
Le serviteur n'en peut plus de joie ! Il court dans la salle au trésor et commence à remplir le sac. Quelques minutes plus tard, le sac est tellement rempli que le serviteur doit le trainer avec beaucoup de peine, mais au moins il va posséder un pactole extraordinaire. Dès qu'il sort de la salle, il voit deux gardes du roi qui l'attende. Ils lui arrache son sac, renverse tout l'or et les bijoux précieux par terre, et lui jette le sac à la figure.. Le serviteur ne comprend pas, ça doit être une erreur.. Heureusement il lui reste encore beaucoup de temps avant que l'heure ne passe, alors il se re-précipite dans la salle au trésor et commence à recharger le sac avec empressement ! Quand il sort, à nouveau les deux gardes sont là et la même scène se déroule : ils arrachent le sac, renverse tout par terre et lui jette à la figure. Le serviteur est dépité, il n'y croit pas, pourtant le roi lui avait promis.. Et comme l'heure n'est pas finie, il y retourne, encore et encore, et c'est toujours le même scénario qui se passe..
Arrivé à la fin de l'heure, le serviteur est convoqué chez le roi. Le roi lui demande "Alors, combien de fortune as-tu amassé pendant cette heure entière que je t'ai laissé dans ma salle au trésor ?" Le serviteur se met à pleurer et commence à raconter tout ce qu'il c'est passé au roi. A ce moment là, le roi lance un grand sourire et demande à ces gardes de ramener un immense trésor. Le serviteur ne comprend pas ce qu'il se passe.. Et le roi lui dit "Je sais que tu as du beaucoup souffrir à chaque fois que mes gardes te dépouillaient et te faisait repartir à zéro alors que tu avais amassé une grosse fortune. Mais sache que c'est moi qui leur ai donné cet ordre, et ce pour que tu collectes un trésor encore plus grand. Si je t'avais laissé sortir la première fois avec le sac, tu t'en serais contenter. Mais j'ai voulu te faire un plus grand cadeau encore en te faisant retourner à chaque fois dans la salle au trésor pour te donner encore plus. Maintenant voilà ton trésor, c'est le fruit de tous tes allers-retours et tu vois bien que cela valait le coup..."
Cette histoire m'a beaucoup touché et elle me fait beaucoup pensé à toi. Tu luttes avec force et courage depuis longtemps et pourtant tu es tombé ce matin. Comme tu l'as dis, le premier sentiment qui vient à l'esprit c'est "ça fait des mois que je travaille, que j'essaye de faire attention, que j'investis beaucoup d'efforts dans la lutte, et voilà le résultat ? J'en ai marre de tout ça j'abandonne tout (H'V)".
Encore une fois saches que ta progression est immense et palpable, et qui peut ne serait-ce qu'imaginer l'amour qu'Hachem éprouve pour toi, en te voyant te relever pour la n-ième fois pour repartir avec force et foi dans la salle au trésor.
Tu es un exemple pour nous Bneisrael et on est là pour te soutenir et Hachem bien plus encore !