merci pour ton partage, je me retrouve à 100% dedans aussi !
j'ai eu quelques périodes de sobriétés également, mais j'ai toujours été dans le combat frontal. Ce dernier est épuisant.. j'étais harcelé matin, midi et soir par ce truc... et même et surtout la nuit. c'est pourquoi il m'a fallu lâché le plus de matériel possible (étape 0 du livre blanc).
car comme je l'ai dit une fois à l'un de mes amis qui est au début du programme, je pense que toutes les prières du monde ne peuvent rien contre cette chose. Hachem veut que j'agisse, que je fasse des actes forts pour prouver mon désir de m'en sortir. D'ailleurs qu'a-t-Il demandé aux bné israel en arrivant en terre sainte : de détruire toutes les idole ! mon idole à moi c'est mon PC, ma tablette... j'ai détruit comme ça deux disques dures ! bon j'aurais pu mettre juste des mots de passe, mais je voulais marquer le coup ! lol
comme toi Echet, combien de fois "je me suis fait souffrir à voir 2-3 choses ici et là, puis je finissais toujours par agir en regardant des vidéos et autres". c'est vrai qu'une fois que j'ai cliqué au mauvais endroit, c'est terriblement dure d'arrêter.
Mais je sais au fond de moi quand j'ouvre internet pour quelles raisons j'y vais. est-ce vraiment pour quelque chose d'utile ?? rarement ! je sens déjà mon cœur commencer à battre et prendre le dessus.. c'est alors qu'il me faut lâcher prise, appeler quelqu'un, faire un tour .. et cela même avant d'avoir ouvert mon navigateur !
j'essaye à partir d'aujourd'hui de prévenir quelqu'un avant d'aller sur internet et surtout de demander à Hachem de m'aider à faire juste ce qui m'est nécessaire (travail, GYE, ..). je ne peux me permettre de commencer à surfer tranquillement, car je suis impuissant face à la luxure. Quand je manipule internet, c'est comme si je manipulais un objet explosif !
Mon égo se bat contre cela.. "ça va !", me dit-il, "tu n'as pas 2 ans, tu peux te contrôler !" mais si j'ai 2 ans... tant pis, si mon orgueil en prend un coup !!
de bonnes fêtes à tous !