Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 67030 Vues

Re: C'est reparti ! le 09 Avril 2015 à 12:57 #386

• Techouva
  • Current streak: 6 days
  • Senior Boarder
  • לך אכרע ואכוף ראש וקומה
Hag saméah à tous!

Je suis content de voir que vous faites revivre ce forum!

David, tu as écris "Hachem veut que j'agisse".
Tu m'as fait penser que c'est exactement le message de chvii chel pessah.
Au moment de kriat yam souf, il a fallu d'abord que Nahshon ben Aminadav fasse son maximum, rentrer dans l'eau jusqu'au nez, et après seulement D. nous a fendu la mer.
On ne peut pas rester au bord de la mer et attendre que D. la fende pour nous.
Il faut se mouiller!

Je crois que nous avons tous besoin que Hachem nous fende plusieurs mers. Celle de la luxure bien sûr mais aussi celles des défauts de caractère.
Faisons donc ce que nous pouvons pour qu'Hachem fasse le reste.

Hag saméah!

Re: C'est reparti ! le 12 Avril 2015 à 10:28 #388

• troisaide
  • Fresh Boarder
C'est extremement motivant de voir que le forum redevient actif.
Merci David pour tous tes posts. Dans ma situation actuelle, ou je ne fais rien pour guérir ma dépendance, ou je suis éloigné du programme, ça me rappelle à la réalité, et me fais réaliser comment cette folie risque de détruire ma vie, encore plus..
Pour moi, une des choses les plus difficiles dans cette lutte, c'est que la dépendance nous persuade que tout le monde ne tourne qu'autour de ça, que les gens ne pensent qu'à ça, et ne font que s'amuser.. De voir ça, sans en profiter nous frustre énormément. Mais la réalité est que les personnes "normales" savent vraiment profiter de leur vie, ils la vivent alors que nous, en essayant de la vivre au maximum, elle passe devant nous sans qu'on puisse attraper une once de bonheur.

Puissions-nous simplement réaliser où la luxure nous mène, simplement réaliser que notre vie ne sera que tristesse et échec si nous continuons à la recherche de fantasmes interminables.
Puissions-nous réaliser que le réel bonheur ne se trouve pas la, pour que nous ayons la force de travailler sur cette folie, à travers les 12 étapes.

Re: C'est reparti ! le 12 Avril 2015 à 12:56 #389

• Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Gold Boarder
merci pour ton partage troisaide, et ton honnêteté.

il m'a fallu de longs mois pour admettre mon impuissance et commencer à travailler.. l'écriture de la première étape m'a permis de me rendre compte comment j'avais perdu le contrôle de ma vie.. c'est pas jolie à voir !
j'en suis qu'au début du travail et ce n'est vraiment pas facile, mais vital pour moi : c'est ça ou ... D. préserve, aller savoir jusqu'où je peux aller !

je suis retombé dans la masturbation compulsive pendant les fêtes et encore hier.
le vide.. a eu raison de moi.

j'ai compris que je ne devais sous aucun prétexte rester à rien faire chez moi. Les fêtes et chabbat sont des journées longues maintenant, et je dois impérativement m'occuper.
j'ai un grand défaut : j'aime manger et beaucoup dormir. Mais cela me déprime.
Je dois trouver pour samedi prochain un ami pour étudier, je ne peux pas rester isolé.

Techouva, merci d'être également revenu parmi nous !
petite question pour toi : avec qui travailles-tu les 12 étapes ? est-ce que tu sais si une autorité rabbinique pourrait autoriser les appels aux amis pendant chabbat ? et si je peux le faire même pour prévenir une crise ? car quand je suis en crise, c'est souvent déjà trop tard !

Chavoua Tov

Re: C'est reparti ! le 12 Avril 2015 à 18:33 #391

• Techouva
  • Senior Boarder
J'ai travaillé les 12 étapes pendant une certaine période avec les groupes de GYE.
J'avais un sponsor et j'ai été moi même sponsor.
Mais j'ai quitté au bout d'un moment. Il y a plusieurs raisons à ça et j'espère trouver le temps de vous en parler mais je crois que au fond j'ai senti que ce n'était pas ce qu'il me fallait.

Pour ce qui est de ta question, je ne connais qu'une personne qui peut te répondre à ce genre de question. Il s'agit du Rav Twersky.

Behatsla'ha!

Re: C'est reparti ! le 13 Avril 2015 à 15:57 #392

• Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Gold Boarder
Merci Techouva, je suis surpris que tu as quitté le groupe.. sans ma fraternité je me demande bien ce que je deviendrai ! mais chacun son parcours :-)

sinon, de mon côté j'essaye de rester enfin sobre au moins journée !
à l'heure où j'écris ces lignes, je me sens bien et j'espère qu'Hachem m'aidera à finir ma journée propre.
lorsque l'on remet le doigt dans la luxure, elle nous attrape très vite le bras et tout le reste ! et il est très difficile de s'en extirper.

j'ai beaucoup appris sur moi-même ces dernières semaines. l'inventaire de la 4ème étape est très importante pour identifier les défauts qui sont finalement la racine de mon problème. J'en suis là aujourd'hui. Je commence à demander à Hachem de me délivrer de ces déficiences, et je sens que cela commence à fonctionner. Cela doit me permettre de ne plus arriver à perdre le contrôle de mes émotions, d'être débordé, et devoir m'anesthésier avec ma drogue pour me calmer.

Cela fonctionne pour les autres (et même pour les alcooliques !!) alors, avec la grâce de D.ieu j'espère pour moi aussi !

Re: C'est reparti ! le 13 Avril 2015 à 19:32 #393

• Techouva
  • Senior Boarder
Je suis d'accord avec toi. Chacun son parcours.
Pour ma part, je sens qu'à chaque étape (si j'ose dire!) j'ai été dirigé par Hachem.
Je ne regrette absolument pas mon passage par les 12 étapes qui m'a apporté des choses que je n'aurais certainement pas obtenues ailleurs.
D'un autre côté, la thérapie que j'ai suivie après m'a permis d'améliorer mon fonctionnement au quotidien même si je dois avouer qu'elle n'a pas fait ses preuves par rapport à la luxure.
Je suis à présent à la recherche de la prochaine étape me concernant.
Je ne me vois pas revenir aux 12 étapes prochainement mais peut être un jour... qui sait...?

Soit dit au passage, je pense que le Big Boog des alcooliques anonymes ainsi que le Livre Blanc SA sont pleins de sagesse et doivent être lus par toute personne aux prises avec ce problème.
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.12 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui