Bienvenue, Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: on commence ! 2657 Vues

on commence ! le 31 Janvier 2016 à 10:35 #646

  • chouvaisrael1
  • Current streak: 5 days
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0
Bonjour a tous
ca fait 6 jours que je tiens et remercie le site pour tous ces conseils...et les gens du forum mais jai un problème et de taille!
jai commande un filtre puissant qui va bientôt être installé...mais le problème est que ma femme a un smartphone alors je ne peux rien faire de mal quand elle l'a sur elle mais quand elle va dormir , il m'est arrivé plusieurs fois de le prendre ,comment puis je lutté contre ca?

je ne peux pas lui demandé de mettre un filtre ,déjà qu'elle me prend pour un fou mais la?
Si quelqun du forum peut maider
merci à tous!

Re: on commence ! le 01 Février 2016 à 14:11 #649

  • David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 104
  • Karma: 6
Bonjour,

Et si tu lui expliquait que les rabbanim ont expliqué qu'il est extrêmement déconseillé de se servir d'un smartphone sans avoir un filtre installé dessus ?

Je connais des cours que j'ai vu sur le sujet, qui ne sont pas spécialement pour les dépendants et qui sont très convaincants, au cas où tu as besoin

Re: on commence ! le 01 Février 2016 à 21:47 #651

  • chouvaisrael1
  • Current streak: 5 days
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0
oui je pourrais lui expliquer mais c'est une femme qui n'a pas ce genre de problème et lui interdire (plutôt lui empercher)l'utilisation de son tel qu'a cause de moi...me parait injuste ...si ta des liens videos je veux bien...

Re: on commence ! le 02 Février 2016 à 09:30 #653

  • David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 104
  • Karma: 6
Même si elle n'a pas de problème directement, cela est un problème pour elle d'avoir un smartphone non filtré...

Tu ne vas pas lui empêcher l'utilisation de son tel, juste limiter pour qu'il ne soit pas possible d'accéder aux sites non tsniout.
Maintenant, vous êtes embarqués dans le même bateau... Je ne pense pas que ce soit injuste, car elle souffre aussi de ta dépendance, même indirectement si elle n'est pas au courant de cela.
Qu'est ce qui est injuste : qu'elle conserve un téléphone non filtré et que t'en profite pour aller voir d'autres femmes sur Internet en cachette sur son téléphone, ou bien qu'elle filtre son téléphone et tu te laisse la chance de pouvoir rester sobre ?

Des liens que j'ai trouvé :

https://www.youtube.com/watch?v=48c_LSABAO8

www.torahacademy.fr/parachat-nasso-internet_2
www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/sujets-problematiques/739_internet.php
www.torah-box.com/news/monde-torah/internet-pour-un-juif-pratiquant-des-risques-violant-la-halakha_595.html
www.torah-box.com/question/telephone-internet-et-films-cacheres_1213.html
www.torah-box.com/question/service-divin-iphone-sms-internet-pas-cachere_1285.html
www.torah-box.com/question/des-rabbanim-avec-un-iphone_9139.html
www.leava.fr/questions-reponses/divers/dans-la-amida-il-mieux-vaut-fermer-les-yeux-etre-concentrer-et-avoir-le-sens-general-de-la-brakha-ou-avoir-les-yeux-sur-le-siddour-essayez-de-faire-du-mot-a-mot.php (question 2)

Je te recommande le premier du Rav Cohen-Arazi qui est très convaincant.
Dernière édition: le 02 Février 2016 à 09:32 par David26fr.

Re: on commence ! le 03 Février 2016 à 20:28 #654

  • chouvaisrael1
  • Current streak: 5 days
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0
merci pour tes liens ,efectivement il est tres covainquant...sayez elle a mis un code a son tel...a moi de me tenir parceque qd le yetser arrive il peut te faire faire nimporte quoi...
 

Re: on commence ! le 04 Février 2016 à 14:55 #655

  • David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 104
  • Karma: 6
Super !

C'est très important que tu n'ai déjà plus accès aisément à des sites non tsniout chez toi, et que les moyens qui te font chuter habituellement soient bloqués... Comment tenir si on a encore accès à sa drogue au bout des doigts ?

Après, ce n'est que le tout début du travail vers le rétablissement, mais c'est un préalable indispensable et un grand pas de fait déjà
 
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.33 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui