Bienvenue, Invité

La lutte m'est difficile
(0 visualisation(s)) 

SUJET: La lutte m'est difficile 5315 Vues

Re: La lutte m'est difficile le 12 Décembre 2016 à 20:05 #860

• Lion King
  • Senior Boarder
Shalom Bendan, quelles sont les nouvelles ?

Re: La lutte m'est difficile le 13 Décembre 2016 à 15:55 #864

• bendan
  • Fresh Boarder
Chalom Lion King,
Ton message arrive au bon moment puisque j'avais dans l'intention de venir faire part de mon évolution justement.
Barour Hachem, j'ai pu "briser" ce cycle dont je n'arrivais pas à me démêler. J'ai profité des fêtes de Tichri pour passer au delà. Depuis j'arrive à tenir plus longtemps. Sans parvenir à rester propre continuellement, je suis passé de la semaine au mois, qui est déjà un bon encouragement pour moi après le désespoir qui précédait.
J'ai fait un bond énorme en avant en profitant justement de Tichri pour m'engager à ne plus regarder de séries dont je suis très friand. Cela peu paraître contradictoire de vouloir rester propre tout en continuant à profiter de l'environnement vidéo-ludique (séries, films...) mais c'est très difficile pour moi de stopper d'un coup. Donc j'ai déjà tiré un trait sur les séries, et grandement diminué même les films que je regarde, me contentant plutôt de documentaires (qui sont tout de même moins dangereux que les films). Petit à petit, l'oiseau fait son nid comme on dit...
La dizaine d'heure de limoud que j'ai par semaine en collel m'aide énormément et me donne des forces pour avancer. Pour l'instant, je suis en bonne voie je pense b'h
Je continue à analyser les causes de mes échecs pour essayer au fur et à mesure de les supprimer, pour éviter les situations qui amènent à la faute.
Ce qui me manque je crois, c'est d'avoir pleine conscience de la gravité de la faute. Je trouve peu de moussar qui traitent de ce sujet spécifiquement (ou alors je cherche mal). Certes je me garde au maximum de cette avéra puisque qu'Akadoch Barour hou nous le demande et que cela en soit suffit (Naassé veNichma), mais il me semble qu'intégrer cette gravité dans mon coeur me renforcera et m'aidera encore plus. Si vous avez des sources pour celà, je suis preneur !
A bientot b'h
Kol touv

Re: La lutte m'est difficile le 14 Décembre 2016 à 18:20 #865

• Lion King
  • Senior Boarder
Shalom Bendan, excellente nouvelle ! Doucement mais sûrement tu remontes la pente. Le plus important, c'est de ne jamais désespérer. Notre guérison est en dent de scie mais si celle-ci se fait, avec du recul, vers le haut, alors nous sommes sur la bonne voie

Concernant le moussar, si tu cherches du "pur et dur" (avec quand même des tikounim et de l'espoir ^^) alors je ne peux que ton conseiller "L'Alliance sacrée d'Abraham" de Abraham Allouche. Le must en la matière, consacré à la Brit de l'homme !

Re: La lutte m'est difficile le 15 Décembre 2016 à 08:29 #866

• bendan
  • Fresh Boarder
Merci pour tes encouragements et la référence du livre. Saurais-tu comment/où puis-je me le procurer, il est indisponible à la vente en ligne (que ce soit fnac, amazon ou la foire du livre...)

Merci

Re: La lutte m'est difficile le 15 Décembre 2016 à 10:50 #867

• Lion King
  • Senior Boarder
Zut, il doit être épuisé. Je possède le miens depuis plusieurs années, et je ne me souviens plus où je l'avais acheté. Essaie d'écrire au site "lafoiredulivre" et demande-leurs si ils ont des infos sur la réédition.
Au début du livre, il y a une adresse de l'auteur, mais je sais pas si elle est valable, je te la donne quand même au cas où si tu veux lui écrire pour lui demander : Abraham allouche, 44, rue des alouettes, appart.22, 75019 Paris.

Sinon, il existe cet autre livre, que je ne possède pas donc je ne peux pas en parler, mais il y a beaucoup d'excellents avis dessus : hasefer.fr/index.php?route=product/product&product_id=268

Re: La lutte m'est difficile le 15 Décembre 2016 à 15:48 #868

• bendan
  • Fresh Boarder
Plus en stock malheureusement
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.11 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui