Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 67021 Vues

Re: C'est reparti ! le 12 Mai 2015 à 14:56 #478

• Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Gold Boarder
petite crise..
je suis énervé

et je me sens du coup vulnérable.. je sais que la luxure ne va rien arranger, et que ce n'est pas une bonne solution pour se calmer ! mais bon..

en plus mon parrain veut que j'obtienne 1 mois de sobriété pour pouvoir le rappeler.

JE ME SENS SEUL !!

Re: C'est reparti ! le 12 Mai 2015 à 15:12 #479

Salut Bne,
je ne suis plus trop actif en ce moment car j'ai mes partiels dans 1 semaine..

En tout cas je prends 2mn pour venir te soutenir, aujourd'hui aussi c'est très dur pour moi, a force de rester tout seul dans ma chambre à bosser la luxure arrive très vite au rendez-vous. J'ai failli chuter et je ne suis toujours pas sur de tenir la journée.

Courage pour toi aussi..

Comme le dit le Baal HaTanya, l'Admour haZaken, quand deux juifs parlent de Torah et de bonnes choses c'est comme si ils unissaient leurs 2 âmes divines pour lutter contre 1 seule âme animale.

Qu'Hachem nous aide..!

Re: C'est reparti ! le 12 Mai 2015 à 15:33 #480

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Merci beaucoup pour ton message, c'est très gentil de ta part d'avoir pris ces 2 min !!

bon courage pour tes partiels.. je t'encourage à rester connecté avec GYE même quelques minutes par jour, cela peut t'aider à garder une bonne attitude et éviter les chutes.

tu vois, moi je vais déjà mieux.. le partage de nos émotions négatives permet de les faire disparaître !

Que D. t'aide !

Re: C'est reparti ! le 12 Mai 2015 à 16:22 #481

• David26fr
  • Current streak: 3 days
  • Expert Boarder
C'est bien que tu ai pu tenir avec l'aide d'Hachem une fois de plus !
Je suis content que la petite crise soit passée, ce n'est pas facile sans parrain... Tu peux toujours essayer de me texto si ça ne va pas, j'essaierai de te répondre si je peux.

Pour l'histoire des filtres, je pense que c'est un piège qui t'es tendu par le yetser hara.
La dépendance à la luxure est quelque chose de très puissant et de permanent, il ne faut jamais relâcher la garde : vigilance constante !! Que ce soit après 5, 10, 30, 90 ou 500 jours de sobriété...
Il ne faut jamais avoir confiance en soi dans ce domaine : rappelle toi les histoires des grands comme rabbi Akiva dans la guemara qui se sentaient en sécurité face au yetser et qui ont failli tomber, alors nous...

Même si tu te sens passer un palier, il ne faut pas se relâcher ou laisser tomber des barrières car c'est prendre de grands risques pour un retour en arrière...
C'est pourquoi je te conseillerais de remettre au plus vite les réglages de tes filtres au plus vite comme avant
Dernière édition: le 12 Mai 2015 à 16:25 par David26fr.

Re: C'est reparti ! le 13 Mai 2015 à 08:47 #482

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Tu as complètement raison David !!

j'étais à nouveau "téléguidé" par la maladie !
et je le sentais bien.. d'où l'intérêt de le partager, car moi je ne pouvais pas me raisonner seul.
Il a fallu que 3 amis me mettent en garde pour que j'envisage de revenir en arrière !!
Je n'étais pas très loin de supprimer également le filtrage des films X, car franchement, j'en ai plus besoin..

je suis vraiment malade
Dernière édition: le 13 Mai 2015 à 08:47 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 14 Mai 2015 à 20:51 #483

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
un truc que je ne m'explique pas

j'ai dit dans mon dernier post que j'avais rétabli les filtres sur le PC de mes parents.. c'était vrai mais pas complètement.. j'avais fermé des sites de partage de videos soft sur lesquels j'avais beaucoup compulsé mais j'en avais laissé ouvert d'autres que je considérais sous contrôle. Bref c'était un niveau de filtrage moins élevé que précédemment.
encore hier soir j'avais encore accès par exemple à google image.

aujourd'hui, c'est revenu "magiquement" à un niveau très élevé. Je suis le seul à savoir modifier le paramétrage du logiciel de filtrage (même si je n'ai pas le mot de passe d’administration).

quelqu'un peut m'expliquer ce qui c'est passé ?
Dernière édition: le 14 Mai 2015 à 20:53 par Bneisrael555.
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.14 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui