Bonjour à tous,
Après près de 3 mois d'absence je reviens vous donner quelques nouvelles !
Tout d’abord, B’’H je vais vraiment bien.
Non pas que j’ai des années, des mois, ou même des semaines de sobriété sans chute.. non je ne suis qu’à une semaine
Mais j’ai accumulé autour de 800 jours propres en 2,5 ans ! et de la d’où je viens, cela constitue déjà un miracle en soi !
Et je dirais que ce n’est pas tant le nombre de jours qui compte de toutes les façons pour moi, mais leur qualité. Il y a bien sûr toujours des hauts et des bas, mais je sens que je me rapproche d’Hachem, que je construis une relation de plus en plus solide avec Lui.
J’ai beaucoup appris ces derniers mois, et je vis maintenant avec beaucoup plus de sérénité et de joie. Mes chutes restent dures mais B’’H je garde toujours le moral, et Hachem me relève vite.
Je suis en paix aujourd’hui. En paix avec moi-même, avec Hachem, et mes proches.
Suite à mes dernières chutes, j’ai été tenté de me racheter un smartphone, afin de pouvoir m’adonner à nouveau à ma consommation de drogue intense. Puis je me suis dis : franchement c’est que tu veux ? redevenir esclave de ce truc ? vivre une vie sans sens, dans la souffrance pour moi-même et surtout mes proches qui ont déjà beaucoup souffert ?
Non.. je VEUX vivre !
Les chutes sont un moyen que me donnent Hachem pour que je comprenne que je dois encore travailler sur tel ou tel aspect de moi-même (l’orgueil/la colère, la dépendance affective, ..).
Maintenant je que comprends cela, ma vie a changé.
Que D.ieu vous aide à vous rapprocher de Lui, et que nous soyons tous très vite libérés de ce long exil.