Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 67011 Vues

Re: C'est reparti ! le 26 Octobre 2015 à 11:09 #621

• Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Gold Boarder
Bonjour à tous,

Après près de 3 mois d'absence je reviens vous donner quelques nouvelles !

Tout d’abord, B’’H je vais vraiment bien.

Non pas que j’ai des années, des mois, ou même des semaines de sobriété sans chute.. non je ne suis qu’à une semaine

Mais j’ai accumulé autour de 800 jours propres en 2,5 ans ! et de la d’où je viens, cela constitue déjà un miracle en soi !

Et je dirais que ce n’est pas tant le nombre de jours qui compte de toutes les façons pour moi, mais leur qualité. Il y a bien sûr toujours des hauts et des bas, mais je sens que je me rapproche d’Hachem, que je construis une relation de plus en plus solide avec Lui.

J’ai beaucoup appris ces derniers mois, et je vis maintenant avec beaucoup plus de sérénité et de joie. Mes chutes restent dures mais B’’H je garde toujours le moral, et Hachem me relève vite.

Je suis en paix aujourd’hui. En paix avec moi-même, avec Hachem, et mes proches.

Suite à mes dernières chutes, j’ai été tenté de me racheter un smartphone, afin de pouvoir m’adonner à nouveau à ma consommation de drogue intense. Puis je me suis dis : franchement c’est que tu veux ? redevenir esclave de ce truc ? vivre une vie sans sens, dans la souffrance pour moi-même et surtout mes proches qui ont déjà beaucoup souffert ?

Non.. je VEUX vivre !

Les chutes sont un moyen que me donnent Hachem pour que je comprenne que je dois encore travailler sur tel ou tel aspect de moi-même (l’orgueil/la colère, la dépendance affective, ..).

Maintenant je que comprends cela, ma vie a changé.

Que D.ieu vous aide à vous rapprocher de Lui, et que nous soyons tous très vite libérés de ce long exil.

Re: C'est reparti ! le 01 Décembre 2015 à 08:30 #627

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
nouvelle chute après 3 semaines sobre grâce à D.

cela m'est égal, comme je l'ai dit ce week end à un ami qui me suggère d'être moins dépendant de la religion (c'est un comble qu'il utilise ce terme !) rien ni personne ne me fera changer de chemin.

Chaque chute renforce un peu plus mon lien avec Hachem. Je Lui ai encore redit ce matin, si tu veux toujours de moi, moi je ne te lâcherai jamais; je T'aime et rien au monde ne peut changer cela.

je vous aime tous !

Re: C'est reparti ! le 03 Décembre 2015 à 14:09 #628

• HappiestLife
  • Fresh Boarder
Bonjour ,
Kol Hakavod Bneisrael555 pour la façon de te battre et de ne rien lâcher!!
Malheureusement j'ai aussi eu une semaine très complique avec beaucoup de chute.
J'ai installe un filtre sur mon iPhone en espérant qu'il fonctionne le mieux possible.
Qu'hacher nous aide et aide tous le peuple Juif a surmonte ces épreuves et a devenir des hommes bien et des bons Juifs בס״ד !

Kol Touv !

Re: C'est reparti ! le 03 Décembre 2015 à 16:21 #629

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
merci HappiestLife pour tes encouragements !
je te souhaite que ce filtre soit suffisant.
moi j'ai dû acheter un téléphone sans internet, car je passais mon temps à tenter de contourner les filtres. ce que j'arrivais souvent à faire

sinon de mon côté encore une belle chute hier soir..
j'ai malheureusement franchie une étape.

je souffre de la solitude, mon coupe est brisé depuis 3 ans..
je tente actuellement une dernière fois de le reconstruire si D. veut mais cela ne donne pas grand chose et cela me mine beaucoup.

tant que je serai dans cette situation, j'ai assez peu d'espoir d'être sobre bien longtemps.. car le vide laissé par l'abandon de la drogue demande a être rempli, sinon il devient vite insupportable.

Re: C'est reparti ! le 09 Décembre 2015 à 10:12 #630

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Bonjour à tous,

je ne sais pas vous, mais de mon côté j'ai l'impression de devoir gravir une pente gelée..
D.ieu m'aide beaucoup, je monte un peu, mais je me retrouve régulièrement en bas.
une chose est sûre, je muscle mes jambes, donc chaque tentative n'est pas veine.

de toutes les façons comme le dit le rav Ifrah dans l'un de ces cours sur breslev.fr (petite pub pour ce formidable site) je ne peux qu'essayer encore et encore.. mais le résultat ne dépend pas de moi.
l'essentiel reste de ne pas rester en bas, de mettre un maximum de barrières, et de reprendre l’ascension dès que possible avec l'aide de D.

je ne sais pas ce qu'il me manque aujourd'hui pour ne plus chuter.. nous avons tous des hauts et des bas dans la vie. je peux avoir des crises, déprimer un peu, mais pourquoi je n'arrive pas à rester sobre ??
je crois que D.ieu veut que je comprenne d'une manière très profonde que je suis complètement impuissant, que toutes les choses que je peux faire ne peuvent rien si D.ieu ne m'aide pas. Il m'apprend à dépendre complètement de Lui, à me remettre à Lui pour tout..

contrairement à ce que je disais dans mon précédant post, je ne pense finalement pas que même si ma situation de couple s'arrangeait je serai mieux par rapport à la luxure. Je ne peux pas me remplir en prenant chez les autres. Seul D.ieu peut me remplir.

Re: C'est reparti ! le 09 Décembre 2015 à 20:52 #631

• HappiestLife
  • Fresh Boarder
Hag Sameach tout le monde !

J'ai encore eu une chute malheureusement mais je sais qu'Hachem va m'aider !
J'ai pu parler environ 15 min a Hachem aujourd'hui et pleurer sur la situation ça m'a fais beaucoup de bien.
Je vais me battre comme vous tous et on va tous ensemble s'en sortir car je suis convaincu qu'Hachem va nous sortir de ces choses la et qu'Il nous réserve un super futur !
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.26 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui