Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 67009 Vues

Re: C'est reparti ! le 21 Décembre 2015 à 12:24 #638

• killtheksill
  • Current streak: 2 days
  • Fresh Boarder
Bonjour a tous je suis fraîchement inscrit et vous m'avez un peu redonné espoir de m' en sortir
au bout de 11 jours rechute lamentable
Ai je vraiment les capacités de tenir 90 jours mais surtout d’arrêter définitivement?
Dernière édition: le 21 Décembre 2015 à 12:26 par killtheksill.

Re: C'est reparti ! le 21 Décembre 2015 à 13:27 #639

• Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Gold Boarder
Bonjour killtheksill

bienvenu sur ce forum !

je vais te répondre pour mon cas : c'est NON, je n'ai pas la possibilité d'arrêter.
j'en ai ni vraiment envie, et j'en ai encore moins la capacité.

mais je sais que c'est malgré tout possible, car d'autres réussissent au jour le jour.
Seul Hachem peut faire ce miracle.
mais je dois trouver le moyen de me connecter réellement à Lui.

bon courage, qu'Hachem t'aide.

Re: C'est reparti ! le 21 Décembre 2015 à 17:10 #640

• HappiestLife
  • Fresh Boarder
Bonjour a tous,
Il est pas possible de renoncer sinon c'est la mort qui nous attends rien de moins!
Il n'y a que Hachem qui peut nous sauver et je pense vraiment qu'on va tous s'en sortir.
Je pense qu'il faut 2 choses :
-la volonté de s'en sortir (= volonté de VIVRE)
-beaucoup beaucoup de tefilots /= savoir que Hachem et seulement Lui peut nous aider

Savourer les petites victoires et ne jamais jamais abandonner !
N'en doutez pas Hachem va nous sauver et on va tous voir des merveilles !!!
On peut subir plusieurs défaites mais nous devons pas être vaincus.
La persistance est la clé! AYONS CONFIANCE EN D ! !

Qu'Hachem vous protege et vous bénisse !!

Re: C'est reparti ! le 22 Décembre 2015 à 09:56 #641

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Bonjour à tous !

merci HappiestLife pour ton message de Hizouk !

d'après ce que j'ai appris ces derniers mois, j'ajouterais également un programme d'actions précis : nous sommes en effet dans un monde où l'on doit agir: la volonté et les prières sont essentielles mais non suffisantes.
ma volonté de Vivre est très forte, mes prières régulières, pour autant je ne suis toujours pas sobre..
en même temps j'ai pas mal agi aussi il me semble ...
bref, moi j'y comprends rien en fait ..
donc je fais ce que je peux, et puis voila
Dernière édition: le 22 Décembre 2015 à 13:24 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 23 Décembre 2015 à 09:38 #642

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Chalom !

juste pour dire à ceux qui pourraient être intéressés que je travaille depuis plus de 2 ans maintenant avec davidjeru qui est membre GYE et sobre depuis 3 ans.
Il est mon "parrain".

car je ne me vois pas m'en sortir seul et sans un guide dans cette dépendance.

bon courage à tous.
Dernière édition: le 23 Décembre 2015 à 09:39 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 05 Janvier 2016 à 14:35 #643

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Bonjour à tous !

j'ai vécu ces dernières semaines certainement les moments les plus sombres de ma vie.
un addict déprimé devient incontrôlable.. je suis descendu très très bas et j'ai failli faire la pire chose de mon existence.
j'ai confié à deux reprises mon projet à deux amis de confiance qui connaissent un peu mon problème. Ils ont eux mêmes été touchés par la luxure, mais n'en sont pas devenus dépendants.
bref, je me suis engagé devant le premier à l'appeler avant de faire LA bêtise (on ne peut s'engager à ne pas la faire !)..
j'ai eu une seconde crise assez grave, j'avais donc contacté mon premier ami comme promis.. mais cela n'avait pas suffit (il n'était pas dispo, nous avons juste échangé des textos).
j'ai donc été prévenir un deuxième.. je ne vais pas donner de détails sur le forum, mais B''H il m'a sauvé.

j'ai énormément déprimé ces derniers mois à cause de mon couple qui est brisé depuis 3 ans. j'ai refusé d'accepter jusqu'à maintenant que je ne peux plus rien faire pour le reconstruire. Je me suis battu contre la volonté d'Hachem et j'ai passé mon temps à fuir la réalité en me soulant de luxure.

mais ça y est, je ne peux plus me battre, j'ai trop souffert.. je suis allé trop loin.

comme nous le lisons dans le livre blanc : je capitule!
il m'a fallu 2 ans chez SA pour vivre cette première étape où nous reconnaissons notre impuissance face à la luxure, et me concernant aussi face à la dépendance affective.

nous savons que le moment de la nuit le plus sombre est juste avant le levé du jour.
j'espère être si D veut à l'aube de ma délivrance que je souhaite également à chacun de vous et d'une manière générale à tout notre peuple.

Puisse Hachem nous délivrer dès maintenant, qu'Il reconstruise notre temple, afin que nous puissions tous Le voir, et que toute cette folie cesse afin que nous puissions tous Le servir d'un cœur entier.
Dernière édition: le 05 Janvier 2016 à 14:43 par Bneisrael555.
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.21 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui