Merci pour tes nouvelles !
Couper internet au travail, c'est un immense pas, et la victoire de cette étape restera gravée pour l'éternité, c'est super
Cette guerre est la plus terrible de toute, mais je crois que tu peux la gagner, un pas à la fois. Si j'ai réussi à atteindre mon "record" aujourd'hui, alors tu le peux aussi. N'oublie jamais que "le Juste tombe sept fois et se relève". Le méchant tombe et reste par terre. Ca signifie que quand le méchant est tombé, il ne se bat plus, et reste dans la boue. Quand le juste tombe après une bataille acharnée, il ne se culpabilise pas. Il se relève, reprend les armes et se bat à nouveau.
Qui ne chute pas dans l'Armée d'HaShem ? Personne ! Mais c'est cela la grandeur d'un enfant de D. : c'est qu'il se relèvera toujours et reprendra toujours la bataille. Devant Goliath, toujours il se redressera et partira à l'assaut, jusqu'au moment où il sera blessé, vacillera, et lors de la venue du Mashiah, verra sa tête coupée par l'épée du Roi !
Courage à toi, malgré les chutes, on va gagner !
Quant à moi, je fais aujourd'hui mon 33ième jour sans masturbation. Mais ce matin, j'ai faillit chuter sur internet, de justesse HaShem m'a rattrapé.
C'est horrible, c'est comme si un vent de folie, un "être malveillant" s'emparait de moi tout à coup, et voulait me faire tomber à tout prix. C'est comme si, au bout de 33 jours, il était "affamé" et recherche sa nourriture sinon "il" va mourir. C'est un vent d'impureté, de toumah, véritablement puissant, un des plus puissants je dirai. Dans ces moments, on serait prêt à renier la Torah, HaShem, toute moralité, et même la vie éternelle pour ces quelques min de "plaisirs", c'est affolant.
De plus, ma chute ce matin a faillit aller loin : inscrit sur un site de rencontre adultère pour tomber avec une femme....mais à peine l'inscription faite, je me suis vite désinscrit et j'ai crié à HaShem de me sauver.
Je me demande souvent comment Yossef a su tenir face à la femme de Potiphar...je crois que sans HaShem, il n'aurait jamais pu.
"J'espère" également que tous ces combats (qui sont fatiguant) apporteront leur contribution de "mérites" et qu'HaShem m'enverra ma femme...:/
Continuons de marcher ensemble et de s'exhorter, car souvent c'est difficile.