Bienvenue, Invité

SUJET: C'est reparti ! 67036 Vues

Re: C'est reparti ! le 06 Mai 2014 à 11:32 #199

• Bneisrael555
  • Current streak: 4 days
  • Gold Boarder
Navré pour ta chute troisaide, nous menons un combat difficile, et nous devons employer tous les moyens à notre disposition pour, avec l'aide d'Hachem, rester debout.
Effectivement je t'encourage à rejoindre le programme SA en 12 étapes !

Re: C'est reparti ! le 06 Mai 2014 à 11:40 #200

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Après plusieurs semaines d'absence du forum, je reviens !

j'ai B''H 10 jours de sobriété aujourd'hui.. j'ai du il y a plus d'un mois quitter mon domicile conjugal et retourner vivre chez mes parents.. la solitude chez moi et ma voisine ont bien failli m'achever, D préserve. j'avais plus goût à rien.. une belle dépression !! dans ces conditions il m'était impossible de rester sobre.. plus la force de lutter.

mais là B''H je retrouve un peu de joie .. rien de tel que d'être entouré par ses parents !

aucune idée de ce que je vais faire concernant mon couple.. ma seule pré occupation pour ces prochaines semaines sera de rester serein et sobre BzH. je vais juste m'occuper de moi !
Dernière édition: le 06 Mai 2014 à 11:41 par Bneisrael555.

Re: C'est reparti ! le 26 Mai 2014 à 23:19 #227

• yirmeyah
  • Junior Boarder
  • HaShem Rugira de Tsiôn !
Shalom Bneisrael555,

Quelles sont les nouvelles ?
Yéhoudah est un jeune Lion, tu reviens du carnage mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche comme un Lion, comme un Tigre : qui le fera lever ?

Re: C'est reparti ! le 28 Mai 2014 à 00:12 #228

• Bneisrael555
  • Gold Boarder
Chalom yirmeyah

Merci beaucoup de demander.

hé bien, B''H j'ai coupé internet au travail.. une des dernières bouteilles dont j'ai eu du mal à me débarrasser.. d'abord parce que je ne pouvais pas ou ne voulais pas.. pas simple de travailler sans.. mais je me suis aperçu que c'était une fausse excuse.. je n'en avais pas vraiment besoin si ce n'est pour aller voir des vidéos ! au pire j'irai sur le PC d'un collègue.

maintenant la luxure continue son boulot.. téléphone rose, un numéro de tel d'une prostituée trouvé,... bref ce n'est pas gagné. Va falloir que je continue ou peut-être plutôt que je commence vraiment le mien... le travail des 12 étapes.
il m'était très dure de rester sobre avec internet, et donc de trouver le courage et la force de travailler.
J'espère que avec l'aide d'Hachem je vais maintenant retrouver un peu de sobriété et de sérénité pour avancer.

Et toi quelles sont les news ?

Re: C'est reparti ! le 28 Mai 2014 à 13:00 #229

• yirmeyah
  • Junior Boarder
  • HaShem Rugira de Tsiôn !
Merci pour tes nouvelles !

Couper internet au travail, c'est un immense pas, et la victoire de cette étape restera gravée pour l'éternité, c'est super

Cette guerre est la plus terrible de toute, mais je crois que tu peux la gagner, un pas à la fois. Si j'ai réussi à atteindre mon "record" aujourd'hui, alors tu le peux aussi. N'oublie jamais que "le Juste tombe sept fois et se relève". Le méchant tombe et reste par terre. Ca signifie que quand le méchant est tombé, il ne se bat plus, et reste dans la boue. Quand le juste tombe après une bataille acharnée, il ne se culpabilise pas. Il se relève, reprend les armes et se bat à nouveau.

Qui ne chute pas dans l'Armée d'HaShem ? Personne ! Mais c'est cela la grandeur d'un enfant de D. : c'est qu'il se relèvera toujours et reprendra toujours la bataille. Devant Goliath, toujours il se redressera et partira à l'assaut, jusqu'au moment où il sera blessé, vacillera, et lors de la venue du Mashiah, verra sa tête coupée par l'épée du Roi !

Courage à toi, malgré les chutes, on va gagner !

Quant à moi, je fais aujourd'hui mon 33ième jour sans masturbation. Mais ce matin, j'ai faillit chuter sur internet, de justesse HaShem m'a rattrapé.

C'est horrible, c'est comme si un vent de folie, un "être malveillant" s'emparait de moi tout à coup, et voulait me faire tomber à tout prix. C'est comme si, au bout de 33 jours, il était "affamé" et recherche sa nourriture sinon "il" va mourir. C'est un vent d'impureté, de toumah, véritablement puissant, un des plus puissants je dirai. Dans ces moments, on serait prêt à renier la Torah, HaShem, toute moralité, et même la vie éternelle pour ces quelques min de "plaisirs", c'est affolant.

De plus, ma chute ce matin a faillit aller loin : inscrit sur un site de rencontre adultère pour tomber avec une femme....mais à peine l'inscription faite, je me suis vite désinscrit et j'ai crié à HaShem de me sauver.

Je me demande souvent comment Yossef a su tenir face à la femme de Potiphar...je crois que sans HaShem, il n'aurait jamais pu.

"J'espère" également que tous ces combats (qui sont fatiguant) apporteront leur contribution de "mérites" et qu'HaShem m'enverra ma femme...:/

Continuons de marcher ensemble et de s'exhorter, car souvent c'est difficile.
Yéhoudah est un jeune Lion, tu reviens du carnage mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche comme un Lion, comme un Tigre : qui le fera lever ?

Re: C'est reparti ! le 29 Mai 2014 à 01:01 #231

• yo2613
  • Fresh Boarder
Salut Yirmeyah,

Je viens de lire ton post, ça me renforce énormément !!! Kol Hakavod d'avoir eu les forces de renoncer à cette inscription...
Pour ma part, j'ai 22 ans et célibataire. Je lutte depuis 4 ans dans la masturbation et je suis épuisé. Épuisé de ce combat qui demande une vigilance constance et un déterminisme puissant. Alors voilà, j'ai 4 jours de sobriété et je me sens épuisé de la chute de il y'a 4 jours.
C'est très difficile de remonter la pente et la maintenir mais en se connectant avec Hachem et en étant honnête avec soi même et en sachant pourquoi on veux rester sobre, il y'a visiblement des chances de rester sobre un jour à la fois.

Hatla'ha à tous !!!
Moderateurs: clean today, Le.garde
Temps de génération de la page: 0.21 secondes

COM_KUNENA_ARE_YOU_SURE

Oui