Effectivement c'est vraiment extra que le forum se réveille un peu, j'espère qu'on pourra tous en profiter !
Pour ma part, depuis que je suis sur GYE je me rend compte à quel point c'est important d'être entouré, c'est tellement different que de sentir seul.. Même si on ne post pas souvent ou si l'on n'est pas très actif, rien que le fait de savoir qu'il y a des amis qui savent ce que l'on vit et qui sont là pour nous soutenir ça change tout !
Je suis désolé Bneisrael (David c'est ça?) pour ta période compulsive, moi aussi ça m'arrive souvent et particulièrement pendant les fêtes ou paradoxalement c'est parfois une période de grande solitude et d'ennui.. D'ou l'intéret d'avoir une personne avec qui on peut étudier ou même simplement parler comme tu le dis !
En tout cas je suis content que tu sois de nouveau debout, comme d'habitude tu te relève toujours bH !
Une fois j'avais lu quelque chose sur le forum anglais qui m'avait beaucoup touché et ça concerne le fait de prendre la vie un jour à la fois et de faire la volonté d'Hachem en se focalisant sur le moment présent sans toujours penser au passé ou à l'avenir. C'était quelqu'un qui avait atteint 201 jours et qui était tombé. Il disait avec beaucoup de sagesse que le lendemain, d'être propre du jour n°1 au jour n°2 aurait autant de valeur (si ce n'est même plus) que d'être propre du jour n°201 au n°202. On a souvent envie d'avoir un grand compteur pleins de jours propres et saints mais ça aussi c'est de l'orgueil après tout. Un jour propre reste un jour propre. Une journée passée à faire la volonté d'Hachem n'a pas de prix et ne perd pas sa valeur, quoi qu'on ai fait avant et quoi qu'on fera après.
J'ai honte de rapporter pour la 1000ème fois l'histoire tellement connue du Steipler sur cette manière d'aborder la vie donc je ne le ferait pas ce soir..!
Tout sa pour te dire un grand h'azak et te dire qu'on est avec toi, continue(-ons) la "lutte" contre nous-même et pas contre la luxure; car comme c'est bien connu ce n'est pas la luxure le problème, c'est juste que nous utilisons la luxure pour tenter de résoudre nos problèmes !
Yossef